Que pensez vous des éthylotest en voiture ? |
Ca ne servira à rien ! |
|
25% |
[ 8 ] |
Encore une idée pour nous piquer des sous ! |
|
58% |
[ 18 ] |
Bonne idée |
|
16% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
|
 |
|
j'ai voté :
Encore une idée pour nous piquer des sous !
Je ne bois pas ou tres rarement, mais je pense que ca pourrait etre une bonne idée si c'était gratuit.
La personne qui a bu un peu, n'est pas torché, dois rentré mais ne veut pas perdre son permis, ca peut lui servir, mais payer c'est moyen quand meme |
|
|
 |
|
Oui, un risque de verbalisation supplémentaire si on en est pas équipé. Tu utilise ton ethylotest, tu oublie d'en remettre un. Tu te fait arreter, et aucun souci a te reprocher. Si tu tombes sur un agent zélé qui te demande de lui montrer ton éthylo, et que tu lui réponds que t'en as pas. Ilva te dire: monsieur, je vous verbalise! Pensez a en remettre un! |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Oui, un risque de verbalisation supplémentaire si on en est pas équipé. Tu utilise ton ethylotest, tu oublie d'en remettre un. Tu te fait arreter, et aucun souci a te reprocher. Si tu tombes sur un agent zélé qui te demande de lui montrer ton éthylo, et que tu lui réponds que t'en as pas. Ilva te dire: monsieur, je vous verbalise! Pensez a en remettre un! |
c'est juste un réflexe à prendre à toujours en avoir un.
Quand tu tombes en panne d'essence, en cas d'appel à un dépanneur, il te diras c'est une panne d'essence, fallait mettre du carburant monsieur, ça vous fera X €uros
c'est la même chose
arrêtons un peu de stéréotyper le rôle du fonctionnaire  |
|
|
 |
|
Je dis pas que c'est vraiment la faute du fonctionnaire; je vois que tu defends ta profession mais c'est bel et bien un motif de verbalisation supplémentaire! De plus, vu que chaque personne est différente, certains agents vont juste rappeler au conducteur d'en remettre un, et d'autres vont chercher la petite bete pour faire du chiffre. Ne dis pas le contraire, ca m'est arrivé y a pas longtemps! Controle de routine, Ras, du coup, on me demande si je suis équipé du gilet et triangle. Caché sous le tapis, je lui montre, sinon c'etait un bo petit PV.Et les éthylos, c'est pas le genre de truc qu'on pense forcément a acheter! Pour ton exemple, pas le choix, le carburant est indispensable Si tu veux te vanger, je suis cheminot donc fais toi plaisir avec les stéréotypes dont j'admets, MOI, que certains sont bien fondés! |
|
|
 |
|
la SNCF c'est un autre sujet, je peux te dire que pas mal de fonctionnaire sont de plus en plus "laxiste" sur les petites contraventions.
de plus seuls les CRS et les pervenches ont des quotas à respecter
le coup de l'éthylo, comme sus mentionné au paragraphe précédent, c'est juste un réflex à avoir  |
|
|
 |
|
Tu as oublié le mot " supplémentaire" après " réflexes". Avec tout ce qu'on nous pond, je les met où mes petit LU dans la micro boite à gant de ma 306 clim?? Humour. |
|
|
 |
|
mais pour en revenir au sujet initial
c'est une belle fumisterie  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Controle de routine, Ras, du coup, on me demande si je suis équipé du gilet et triangle. Caché sous le tapis, je lui montre, sinon c'etait un bo petit PV. |
Certes, mais admettons, si tu avais pas de gilet ou de triangle, et que manque de bol tu crève une roue sur une route sinueuse, c'est pas juste un PV que tu risquerai de te prendre
Le problème avec les mentalités actuelles, c'est que si on mets pas un flingue sur la tempe aux gens, ils attendent d'avoir un problème pour réagir
Concernant l'éthylotest, c'est une mesure à la con, certes, mais qui va couter 1€ par an ya quand même de meilleure cause que la lutte contre cette mesure ?  |
|
|
 |
|
Je porte un gilet réfléchissant tous les jours donc je sais ce qu'il en coute de pas l'avoir. Dans la voiture, c'est pareil. Je ne remet pas en cause cette mesure. Réfléchissez bien sur le long terme! Un éthylo dans la voiture, c'est pas ca qui me dérange, c'est le fait qu'une fois utilisé, on peut mettre plusieurs jours avant d'en remettre un et entre temps se faire verbaliser! Pensez donc a la prochaine mesure préventive qui sera pondue. Il nous faudra des boites a gant plus grandes ainsi qu'une check list du matos obligatoire embarqué!Ca va à l'extrème. Vous serez " contents" le jour ou l'etat pondra l'interdiction de circuler aux véhicules non équipés des systemes de sécurité les plus basiques et non catalysés!!! Fini les 205 gti ainsi que les golf g60 et j'en passe!! Ne vous leurrez pas, ca viendra!! La mesure pour continuer a se faire plaisir sera de passer le véhicule en collection et de ce fait etre limité en utilisation. L'éthylo n'est a mon sens qu'un préambule à d'autres choses plus importantes a l'avenir bien plus contraignantes. Et pleins de motifs de verbalisation supplémentaires. Pensez que je sois un gros raleur, je pense juste etre réaliste. Excusez moi pour le pavé, j'écris d'un smartphone. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: |
encore une taxe déguisée | . Elle me plait cette phrase  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Vous serez " contents" le jour ou l'etat pondra l'interdiction de circuler aux véhicules non équipés des systemes de sécurité les plus basiques et non catalysés!!! Fini les 205 gti ainsi que les golf g60 et j'en passe!! Ne vous leurrez pas, ca viendra!! |
Je pense qu'on en est encore très loin, dans la mesure ou les voitures non équipés de ceinture de sécurité ont le droit de rouler et qu'il n'est pas question de les retirer de la circulation  |
|
|
 |
|
c'est pour que l'on nous pique notre frique c'est pas ça qui va empêcher un abrutit de prendre sa caisse bourré
et puis pour la personne qui ne boit jamais quand il conduit je ne vois pas du tout où est l'utilité et puis la bonne excuse est que ma boite à gant est pleine... |
|
|
 |
|
je trouve m'idée bête, car la personne qui va en boîte et qui prends son volant malgré l'alcool ingurgité... balon ou pas dans la boite a gant, conduira quand même pour rentré chez lui.. Enfin, c'est ce que je pense |
|
|
 |
|
tu sais l'avis des femmes, on s'en moque un peu
et là tu râles devant ton PC  |
|
|
 |
|
même pas  |
|
|
 |
|
Comme dirait Dr House, la meilleure mesure pour diminuer le nombre de tués sur la route serait de mettre des haches a la place des airbags  |
|
|
 |
|
D'expérience, ces machins ne sont pas fiables du tout, et c'est de l'hypocrisie de la part de l'état de continuer à le prétendre.
on a souvent essayé ces machins alors qu'on était à 1 g5 minimu, (piéton) ET rien.
souvent, OUI, souvent ! ( et distribués le soir meme par la prefecture qui fait des soirées prévention, avec des testeurs inutiles, elle est belle la sécurité) |
|
|
 |
|
je dors souvent dans ma voiture, ne conduit bourré que le matin si en me reveillant il me reste de l'alcool ET que je me 'sens bien'
( Ã l'heure ou il y a plein de monde mais pas de controle, ce qui n'est pas mieux pour le civisme.! )( 0,5 ...0,6 )
je connais peu de gens qui dorment en voiture,
sauf si ils ne tiennent pas vraiment debout, donc pas top chacun son civisme.!
j'essaye de faire passer le message en clamant qu'avec un duvet , du chauffage, de l'eau on passe une très bonne nuit, on ne stresse pas...
Surtout que alcolisé on dort bien a peu pres partout, sauf derrière le volant ...ou sur un brancard ) |
|
|
 |
|
Pour ma part ,le coup du ballon dans sa voiture , je pense que c'est une connerie sans nom.
Tu bois 2 verres , tu es pas sûr de pouvoir prendre le volant ,tu utilise ton alcotest.
Tu es ok tu prends le volant .
Une patrouille de bleusailles font un contrôle plus loin.Ils t'arrêtent et hop non présentation d'un alcotest valide hop prune .
Finalement , il en faut deux en permanence dans sa voiture pour en présenter toujours un non-utilisé.
2 euros tous les 6 mois c'est certes pas cher vous me direz mais multiplié par x millions d'automobilistes ça fait de belles recettes pour l'état.
Après ,pour celles et ceux qui ont pour habitude de boire un apéro ou deux deux chez les collègues assez régulièrement , cela représente un autre coût mensuel conséquent et encore plus de recette qui vont rentrer dans les poches de l'état ,recettes qu'ils vont être distribuées allégrement aux pays en voie de développement ou dépenser en receptions inutiles ,dîners mondains etc.....
Ceci dit , je n'ai rien contre le fait d'aider son prochain, c'est très louable ;mais (et cela va rester que mon avis )avant d'aider autrui , on s'assure que son propre pays est correct sous tous les angles ...
J'espère que j''aurai choqué aucun de vous en tenant ce discours mais pour ma part ras le bol de voir les habitants de la france dans la merde alors que l'etat balance des milliards chez les autres .... |
|
|
 |
|
dragdavyl a écrit: | Pour ma part ,le coup du ballon dans sa voiture , je pense que c'est une betise sans nom.
Tu bois 2 verres , tu es pas sûr de pouvoir prendre le volant ,tu utilise ton alcotest.
Tu es ok tu prends le volant .
Une patrouille de bleusailles font un contrôle plus loin.Ils t'arrêtent et hop non présentation d'un alcotest valide hop prune .
Finalement , il en faut deux en permanence dans sa voiture pour en présenter toujours un non-utilisé.
2 euros tous les 6 mois c'est certes pas cher vous me direz mais multiplié par x millions d'automobilistes ça fait de belles recettes pour l'état.
Après ,pour celles et ceux qui ont pour habitude de boire un apéro ou deux deux chez les collègues assez régulièrement , cela représente un autre coût mensuel conséquent et encore plus de recette qui vont rentrer dans les poches de l'état ,recettes qu'ils vont être distribuées allégrement aux pays en voie de développement ou dépenser en receptions inutiles ,dîners mondains etc.....
Ceci dit , je n'ai rien contre le fait d'aider son prochain, c'est très louable ;mais (et cela va rester que mon avis )avant d'aider autrui , on s'assure que son propre pays est correct sous tous les angles ...
J'espère que j''aurai choqué aucun de vous en tenant ce discours mais pour ma part ras le bol de voir les habitants de la france dans la mince alors que l'etat balance des milliards chez les autres .... |
Mais en même temps ce n'est pas en râlant que les choses changeront,car c'est toujours pareil l'Etat se moque de nos doléances donc on aura beau râlé ,eux les politicards ils s'en "tamponnent".
Pas d'accord ou pas la loi c'est la loi et si on est pas content on change de pays ou on fait comme tout un chacun on respecte la loi.
Moi cela fait un bail que j'ai mon éthylotest,c'est vrai que de la part de l'Etat ce n'est pas cool car les Français ne sont pas tous des alcooliques.
Bienvenu dans le monde de "fermes ta bouche" et acceptes tout.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|