|
 |
|
boitier power system installe a 20 000kms et actuellement la voiture a 107 000 kms le moteur tourne toujours comme aux premiers jours...mais avec plus de puissance et couple;je ne l'ai pas passe au banc donc je ne connais pas le gain reel mais j'ai deja suivi des tdi 110ch sur autoroute. le gain n'est pas une legende mais je pense aussi que la reprog est mieux mais on ne peut pas l'enlever quand on veut. |
|
|
 |
|
une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
si on monte un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de manger.
pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m. |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m. |
Pas bètes comme remarque ca !!! |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Salut à tous,
Ben moi j'ai une 306 Xs HDI avec Reprog depuis mes 20.000Km et j'en suis a 105.000Km, aucun probleme a signalé (pour info 124cv au banc)
 |
Et combien de couple ? |
|
|
 |
|
Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !
Moi aussi je veux un HDi 120: un couple de camion, de la pêche dans les tours et l'aiguille qui n'en fini plus de monter...
PS: Merci Trebila pour la petite ballade  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !
Moi aussi je veux un HDi 120: un couple de camion, de la pêche dans les tours et l'aiguille qui n'en fini plus de monter...
et un turbo qui fera encore + de bruit du coup  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | HPJ a écrit: | Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !
et un turbo qui fera encore + de bruit du coup  |
Bah na, plus on est en haut régime et moins le turbo fait du bruit  |
|
|
 |
|
ah bon ?  |
|
|
 |
|
Oui le turbo est à pleine charge vers 2000trs puis se coupe progressivement en montant dans les tours...
Pour un HDi "normal", c'est sûr qu'on monte pas dans les tours parceque c'est long à monter et ça fait rien de plus mais avec une reprog c'est franchement efficace  |
|
|
 |
|
ah oki oki
Sur la 607 hdi 16v, plus t'accélère, plus t'entend le turbo
ça doit etre parcequ'il est à géométrie variable  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Sur la 607 hdi 16v, plus t'accélère, plus t'entend le turbo  |
Même après 3500trs ? |
|
|
 |
|
Ya personne ds le nord qui a fait une reprog?
Qu'on puisse organiser un test reprog vs boitier? |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | une chose importante:
La je n'ai qu'une reprog perso de faite avec filtre K&N + debimetre d'air debranché, mon couple est a peu pres a 30MKg mais meme avec mon embrayage neuf je sens que c'est juste ( mais bon ça tiens alors je veux pas rajouter d'echangeur ) |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | trebila a écrit: | une chose importante:
La je n'ai qu'une reprog perso de faite avec filtre K&N + debimetre d'air debranché, mon couple est a peu pres a 30MKg mais meme avec mon embrayage neuf je sens que c'est juste ( mais bon ça tiens alors je veux pas rajouter d'echangeur ) |
30M.kg, c'est beaucoup trop!!!
ton embrayage, même neuf risque de pas durer longtemps.
mon préparateur s'est auto-limité à un couple de 27.5M.kg, ce qui est déjà beaucoup.
tu peux toujours monter un embrayage renforcé (tarage du diaphragme plus important), mais ta boite va vraiment avoir mal dans ce cas...
si c'est toi qui t'as fait la reprog, je diminuerai ton couple max, si j'étais toi.. |
|
|
 |
|
Oula 50% de couple en plus c'est énorme ! |
|
|
 |
|
ben comme je l'expliquais sur un autre post, j'avais deja fait des recherches a propos d'un embrayage renforcé, mais introuvable malhereusement.
mais bon je garde quand meme mon couple et pour info non je l'ai fait faire chez Eurofac à l'époque. |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Oula 50% de couple en plus c'est énorme ! |
Vi , mais ça marche fort surtout dans les monter  |
|
|
 |
|
Qu'est ce que ça va donner ensuite quand je vais m'occuper le probleme de la vanne EGR Que du bonheur. |
|
|
 |
|
j'ai lu différente chose sur les puces additionnel, c'est que les constructeurs bride leur moteur à cause des normes appliquer par le cahier des charges.
Donc le fait de pose une puces débride juste le moteur, du fait que le débit d'essence augmente et les temps d'allumage sont revus.
Mais de l'a dire que l'on perd en fiabilité n'est pas sur enfin ça reste à vérifier sur les types de voitures et même modèle.
Car les pompe a injection certaine sont plus robuste que d'autre est arrivé à encaisse le choc tandis que d'autre non .
est-ce vraiment utile de mettre une puce et est ce vraiment fiable tel est la question .
selon le livre technique tuning "par gti mag" les constructeurs de puces ont des contraintes tels que : les essences suivant les pays ( raffinement )
ils disent aussi : qu'il respect moins les différents facteur tels que la consommation et de la pollution.
pour ma par je ne pense pas que cela joue avec la fiabilite apres faut teste pour voir. |
|
|
 |
|
Un moteur qui tourne plus vite, qui produit plus de puissance, consomme plus, polue plus et s'use plus vite c'est tout à fait logique... le principal c'est de savoir dans quelles proportions.
Une bonne reprog ou un changement de puce (ce qui a le même résultat au final) doivent faire un compromis entre tout çà . |
|
|
 |