306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]reprog vs boitier additionnel: la vérité!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Flo02 le 05 01 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

boitier power system installe a 20 000kms et actuellement la voiture a 107 000 kms le moteur tourne toujours comme aux premiers jours...mais avec plus de puissance et couple;je ne l'ai pas passe au banc donc je ne connais pas le gain reel mais j'ai deja suivi des tdi 110ch sur autoroute. le gain n'est pas une legende mais je pense aussi que la reprog est mieux mais on ne peut pas l'enlever quand on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trebila le 05 01 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
si on monte un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de manger.

pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 05 01 2005 14:12  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
si on monte un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de manger.

pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m.


Pas bètes comme remarque ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 05 01 2005 14:14  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Salut à tous,

Ben moi j'ai une 306 Xs HDI avec Reprog depuis mes 20.000Km et j'en suis a 105.000Km, aucun probleme a signalé (pour info 124cv au banc)


Et combien de couple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 09 01 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !

Moi aussi je veux un HDi 120: un couple de camion, de la pêche dans les tours et l'aiguille qui n'en fini plus de monter...

PS: Merci Trebila pour la petite ballade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 09 01 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !

Moi aussi je veux un HDi 120: un couple de camion, de la pêche dans les tours et l'aiguille qui n'en fini plus de monter...

PS: Merci Trebila pour la petite ballade


et un turbo qui fera encore + de bruit du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 09 01 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
HPJ a écrit:
Je veux des sous pour une reprog ouinnnnnnnnn ! ! ! ! ! ! ! ! !

Moi aussi je veux un HDi 120: un couple de camion, de la pêche dans les tours et l'aiguille qui n'en fini plus de monter...

PS: Merci Trebila pour la petite ballade


et un turbo qui fera encore + de bruit du coup


Bah na, plus on est en haut régime et moins le turbo fait du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 09 01 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

ah bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 09 01 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

Oui le turbo est à pleine charge vers 2000trs puis se coupe progressivement en montant dans les tours...
Pour un HDi "normal", c'est sûr qu'on monte pas dans les tours parceque c'est long à monter et ça fait rien de plus mais avec une reprog c'est franchement efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 09 01 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

ah oki oki

Sur la 607 hdi 16v, plus t'accélère, plus t'entend le turbo
ça doit etre parcequ'il est à géométrie variable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 09 01 2005 16:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Sur la 607 hdi 16v, plus t'accélère, plus t'entend le turbo

Même après 3500trs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par iansolo59 le 10 01 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

Ya personne ds le nord qui a fait une reprog?

Qu'on puisse organiser un test reprog vs boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 10 01 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
si on monte un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de manger.

pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m.


La je n'ai qu'une reprog perso de faite avec filtre K&N + debimetre d'air debranché, mon couple est a peu pres a 30MKg mais meme avec mon embrayage neuf je sens que c'est juste ( mais bon ça tiens alors je veux pas rajouter d'echangeur )
Par trebila le 11 01 2005 10:44  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
trebila a écrit:
une chose importante:
lors du changement d'embrayage, remonter un embrayage d'origine et pas un embrayage renforcé, même si l'embrayage dure que 80000km au lieu de 150000km...
en effet, l'embrayage d'origine sert de fusible pour proteger la boite de vitesse en cas de contraintes trop importantes (couple supplementaires lors d'une reprog).
si on monte un embrayage renforcé, c'est la boite qui risque de manger.

pour nos hdi, le max de couple que l'embrayage et la boite supportent sans trop perdre en fiabilité, c'est 27, 27.5 m.kg ou 270 N.m.


La je n'ai qu'une reprog perso de faite avec filtre K&N + debimetre d'air debranché, mon couple est a peu pres a 30MKg mais meme avec mon embrayage neuf je sens que c'est juste ( mais bon ça tiens alors je veux pas rajouter d'echangeur )


30M.kg, c'est beaucoup trop!!!
ton embrayage, même neuf risque de pas durer longtemps.
mon préparateur s'est auto-limité à un couple de 27.5M.kg, ce qui est déjà beaucoup.

tu peux toujours monter un embrayage renforcé (tarage du diaphragme plus important), mais ta boite va vraiment avoir mal dans ce cas...
si c'est toi qui t'as fait la reprog, je diminuerai ton couple max, si j'étais toi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 11 01 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Oula 50% de couple en plus c'est énorme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 11 01 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

ben comme je l'expliquais sur un autre post, j'avais deja fait des recherches a propos d'un embrayage renforcé, mais introuvable malhereusement.

mais bon je garde quand meme mon couple et pour info non je l'ai fait faire chez Eurofac à l'époque.
Par Chti-demon le 11 01 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oula 50% de couple en plus c'est énorme !


Vi , mais ça marche fort surtout dans les monter
Par Chti-demon le 19 01 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que ça va donner ensuite quand je vais m'occuper le probleme de la vanne EGR Que du bonheur.
Par players05 le 28 12 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

j'ai lu différente chose sur les puces additionnel, c'est que les constructeurs bride leur moteur à cause des normes appliquer par le cahier des charges.

Donc le fait de pose une puces débride juste le moteur, du fait que le débit d'essence augmente et les temps d'allumage sont revus.

Mais de l'a dire que l'on perd en fiabilité n'est pas sur enfin ça reste à vérifier sur les types de voitures et même modèle.

Car les pompe a injection certaine sont plus robuste que d'autre est arrivé à encaisse le choc tandis que d'autre non .

est-ce vraiment utile de mettre une puce et est ce vraiment fiable tel est la question .

selon le livre technique tuning "par gti mag" les constructeurs de puces ont des contraintes tels que : les essences suivant les pays ( raffinement )

ils disent aussi : qu'il respect moins les différents facteur tels que la consommation et de la pollution.

pour ma par je ne pense pas que cela joue avec la fiabilite apres faut teste pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par JP le 29 12 2007 10:46  R&eacutepondre en citant

Un moteur qui tourne plus vite, qui produit plus de puissance, consomme plus, polue plus et s'use plus vite c'est tout à fait logique... le principal c'est de savoir dans quelles proportions.
Une bonne reprog ou un changement de puce (ce qui a le même résultat au final) doivent faire un compromis entre tout çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés