306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] première sono
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Sam Erousis le 30 04 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

T'es au courant qu'il te faudra aussi un caisson pour ton sub ?
Et forcément adapté au sub, type de caisson, litrage correct, etc...

Ca serait pas plus simple pour ta première install de prendre un caisson tout fait ?
Y'a des JBL qui ont pas l'air mal .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 30 04 2011 21:54  R&eacutepondre en citant

Bah oui je suis au courant pour le caisson, je compte pas le laisser en free-air :)

Mais je trouve que les caissons déjà tout fait, ben ça coute plus chère que d'acheter le sub et le caisson vide séparément :)

:)

(en plus il est pas chiant lui, ce miniabou... :D)
Par miniabou le 01 05 2011 22:42  R&eacutepondre en citant

Par gillaster le 01 05 2011 22:53  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Bah oui je suis au courant pour le caisson, je compte pas le laisser en free-air :)
Mais je trouve que les caissons déjà tout fait, ben ça coute plus chère que d'acheter le sub et le caisson vide séparément :)
:)
(en plus il est pas chiant lui, ce miniabou... :D)

ya un petit mais, le caisson vide est-il au bon littrage et l'évent est-il accordé au sub.

Comme qui dirait: du clos fait à la louche sa sonne correctement, du BR fait à la louche sa sonne dégeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miniabou le 01 05 2011 22:55  R&eacutepondre en citant

je pensais le faire en clos pour le moment.

J'ai trouvé comment faire le BR mais je n'ai pas encore acheté le sub, donc pour l'instant, c'est au point mort..

Merci

Mais je trouve moins chère d'acheter le sub et faire un clos plutot que d'acheter le caisson, pour la même puissance, coutera le double ou triple, malheureusement
Par gillaster le 01 05 2011 23:07  R&eacutepondre en citant

achète ton sub, puis achète du mdf, l'avantage de te faire ensuite un caisson adapté à tes envies et ton coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miniabou le 01 05 2011 23:18  R&eacutepondre en citant

Oué, c'est ce que je comptais faire, l'adapter au coffre histoire d'optimiser un peu l'espace, surtout qu'en clos, ça prends moins de place qu'un BR.

Merci bien

PS : Un avis sur les liens que j'ai posté, en dernier message de la page précédente ?
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

Salut. je croyais que tu ne voulais plus mettre de sub... ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par miniabou le 02 05 2011 11:38  R&eacutepondre en citant

Finalement si

Finalement, ma soeur qui devait changer de voiture, et bien ne change plus , du coup, pour l'instant je garde la 306.
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 11:50  R&eacutepondre en citant

Ok! Bah sinon perso, je ne change pas de ce que je t'avais déjà dit y'a quelques semaines. Mais je vois que tu tiens absolument à acheter un sub boss sur rue du commerce et pas autre chose ailleurs!

Pour les subs que tu proposes bah c'est dur de choisir et comparer avec si peu d'infos. Pour l'ampli, il manque la fin de la description mais il me semble qu'il est brigeable.

En ce qui concerne le bass reflex, je suis moins pessimiste que les autres. il suffit juste d'avoir du temps et de faire quelques modifs et test sur le caisson pour arriver à ce qu'on recherche.

Bon courage pour ton choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par miniabou le 02 05 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

Merci

J'ai commencé à regarder ailleurs que sur rue du commerce

Vu que j'aimerais prendre du neuf (si possible ) un site à me conseiller ?

Sinon, faudra que je fasse le tour des magasins d'occasions pour trouver mon bonheur.

Merci

PS : vu que je connais pas trop les descriptions, niveau occasion, pour ça que je préfèrerais prendre du neuf où tous est noté (même si je compare avec la fiche du constructeur)
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

Comme je t'avais dit, sur le boncoin j'avais trouvé un superbe ampli pour toi, après sur les forums dédiés au son y'a pas mal de membres qui vendent du bon matos d'occaz.

Sinon je ne connais pas vraiment de site... Je connais des gars qui revendent certaines marques en France (zapco ou kicker par exemple) mais ça sera bien en dessus de tes moyens!

Pour les subs, je t'assure que els pioneer double 2ohms dont je t'avais parlé marchent fort et leur prix est + que correct. Perso, je ferai plus confiance à ça qu'à boss.
Par miniabou le 02 05 2011 12:02  R&eacutepondre en citant

Ok merci

Je regarderais + du coté forum car-audio alors.

C'est possible d'avoir par exemple 400-500 watts rms pour 200-250 € (ampli et sub) ?

Edit : je suis en train de relire tes messages
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 12:15  R&eacutepondre en citant

Bah niveau sub, le pioneer coute environ 100€ en neuf (c'est toujours mieux d'acheter u nsub neuf car on ne voit pas à l'avance l'état des bobines ni du spider et ça a pu bien chauffer) et niveau ampli, bah faut compter au moins 150e environ pour un bon ampli.

exemple (site prix au hasard!!!) pour le sub : http://www.music-center-france.com/fiche/fiche_tuning/sub_tuning/pioneer_tsw307d2.htm

Dommage, il n'est plus sur ton site: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Subwoofer/PIONEER/2841555-Subwoofer-30cm-1200W-double-bobine-4-Ohms-PIONEER-TS-W307D4.htm

exemple pour l'ampli : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191756446.htm?ca=3_s et il est stable sous 1 ohm, ce qui te permet de prendre un sub double bobines 2 ohms.
Par miniabou le 02 05 2011 12:41  R&eacutepondre en citant

Merci

Si j'arrive à trouver l'ampli par chez moi en occas', c'est parfait.

Le sub, je le commanderais sur un site internet qui la en stock.

Je te redirais

Merci en tout cas de m'aider dans mes recherches :)
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 12:42  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi trouvé ça pour un sub en 4ohms ça serait impec : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194922153.htm?ca=3_s

ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189085649.htm?ca=3_s

Dernière édition par Nianiok_43 le 02 05 2011 12:47; édité 1 fois
Par miniabou le 02 05 2011 12:44  R&eacutepondre en citant

Ah, merci bien

dans ma région, il y a rien, ou presque en emphaser...
Par miniabou le 02 05 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé quelque chose, mais je ne sais pas s'il vend en détaché, ou tout le lot...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/185318992.htm?ca=18_s
Par Nianiok_43 le 02 05 2011 12:49  R&eacutepondre en citant

Ouais essaye de voir avec lui car c'est un super ampli qu'il vend.
Pour le sub, à toi de voir, neuf c'est toujours mieux mais le sien est peut être en bon état.
Après, il a mis le pricx du lot (400€) et le prix du sub et de l'ampli (300€) donc il doit bien les vendre à part sinon il n'aurait pas mis le prix. A ce tarif là, il donne le condo en +.

edit: après rien ne t'oblige à m'écouter, tu peux très bien rester sur ton matos de rue du commerce!
Par miniabou le 02 05 2011 16:09  R&eacutepondre en citant

Aujourd'hui, en occas', j'ai trouvé le pionner TS-W 307 D2 pour 39.99 €

Sauf que vu l'état de la suspension, j'ai préféré ne pas le prendre...

Je l'achèterais neuf, et je prendrais un ampli d'occas', comme tu me la conseillé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés