|
 |
|
eh tien tant qu'on parle de ca les xsara hdi sont equiper d'un echangeur... si je prend cette echangeur (ou celui de 307) avec tou le kit, cad durites et tou et tou... il y a la pace pour le monter propre? |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | don cjuste un echangeur... l'admission je suis obliqué de mettre un kad vu la place... sinon la ligne se serait pour plus tard... | Ben fait gaf a ton moteur quand meme si il a pas trop de bornes, ca passe mais si il en a autant que le mien benn laisse béton :? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Mcfab a écrit: | don cjuste un echangeur... l'admission je suis obliqué de mettre un kad vu la place... sinon la ligne se serait pour plus tard... | Ben fait gaf a ton moteur quand meme si il a pas trop de bornes, ca passe mais si il en a autant que le mien benn laisse béton :? |
moins de 65000 |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | eh tien tant qu'on parle de ca les xsara hdi sont equiper d'un echangeur... si je prend cette echangeur (ou celui de 307) avec tou le kit, cad durites et tou et tou... il y a la pace pour le monter propre? | A viii je pensais pas a la Xsara!!! peut etre que ca peut le faire ^^ |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | casimfred a écrit: | Mcfab a écrit: | don cjuste un echangeur... l'admission je suis obliqué de mettre un kad vu la place... sinon la ligne se serait pour plus tard... | Ben fait gaf a ton moteur quand meme si il a pas trop de bornes, ca passe mais si il en a autant que le mien benn laisse béton :? |
moins de 65000 | C'est limite :?
Bon aller moi j'ai des travaux sur titine a faire ( démontage de la moitier du tableau de bord et désallage au karcher et repeindre les attaches noires des vitres custodes AR ) GO GO GOOOOOOO titine m'attend +++ |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !
Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D |
ben moi aussi je suis intéressé mais je ne compte pas échanger le calculateur : juste faire reprogrammer le mien par www.digiservices.fr :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Nonothx a écrit: | Pour info ceux qui veulent faire une reprog ou un passage en HDI 110 avec échangeur, le calculateur ne peut pas être inversé d'unvéhicule à l'autre (style 307 HDI 110 sur 306 HDI 90) à cause de l'anti démarrage !
Par contre le calculateur peut être mise à jour (logiciel) avec les outils TEP 92 et DIAG 2000 (donc reprog possible)... certain le savait d'autre ni pensait pas et moi ca m'interresse à fond la :D |
ben moi aussi je suis intéressé mais je ne compte pas échanger le calculateur : juste faire reprogrammer le mien par www.digiservices.fr :) |
:? ouais...j'sais pas ce que ca vaut
Données techniques constructeur
Puissance [cv] Ã 4000 tr/min 90
Couple [Nm] Ã 1900 tr/min 205
Vitesse Maxi [km/h] sur circuit 181
Accélération 0 à 100 km/h 13 s
Consommation [l/100km] 5.2
Données techniques Digital Tuning
Puissance [cv] Ã 4100 tr/min 120
Couple [Nm] Ã 1800 tr/min 262
Vitesse Maxi [km/h] sur circuit 196
Accélération 0 à 100 km/h 11.4 s
Consommation [l/100km] 4.9
pour 550roros...
j'lai ai appelé il passe par la prise diag et hop... sans passage au banc.. il garantisse les default ldu a un disfonctionnement de la manip...
il m'a dit l'echangeur c bof la peine... : : : : hum... vs en pensez koi? |
|
|
 |
|
Moi j'en pense que si j'avais envie de booster mon hdi90cv j'investirait dans un échangeur, quelques durites et des colliers, une reprog de la cartographie propre mais efficace et un petit réglage finement dosé sur la tige du wastegate ... Ce qui me permettrait de passer la bare des 110 cv tout en guardant un moteur sain. La ligne ne sert a strictement rien si ce n'est a faire du bruit la dessus. Une bonne bmc pourrait peut etre etre interressante mais c'est a vérifier. |
|
|
 |
|
Tout à fait d'accord avec toi Jay !
Mais un ptit réglage de la tige du Wastegate en attendant le montage d'un futur échangeur peut procurer un peu plus de plaisir sans abimer le moteur :wink:
Biensûr il ne faut pas faire le barbot pour avoir un turbo de la mort qui tue... le moteur :ptdr:
Bref, cela peut rester intérressant pour tout ceux qui ne veulent pas modifier leur moteur avec un échangeur ou un boitier additionel... sans que cela ne coute un centime ! Mais bon faut avoir un minimum de compétance quand même pour ne pas niquer le Turbo :? |
|
|
 |
|
Alors personne n'a testé mon idée ?
Mon turbo a atteind 334 500 km et il est toujours de la partie, j'ai mesuré la préssion 1 bar au lieu de 0.9 d'origine à environ 3000tr et cela depuis au moins 85 000 km si ce n'est pas plus (Jay tu te rapple quand tu l'a fait ?)
Qui c'est à combien pousse le turbo d'origine du HDI ? Je pense que tent que l'on augmente de 0.1 à 0.2 bar en plus on peu gagner tranquillement 10/12 ch sans rien casser et pour preuve ma 19 DT avec un turbo d'origine !
Ya donc moyen d'avoir mini 120 chx hyper fiable sur une 306 HDI 90 avec l'échangeur et la pression un poil booster de 0.1 bar voir 0.2 !!!
Et de plus on sait avec Jay que 0.1 bar de plus c'est déjà pas mal niveau pêche ! Et en plus ca siffle plus et ça j'adore :lover: |
|
|
 |
|
10cv avec 0.1 bar tu me sembles optimiste là :o
sinon la pression d'origine des HDI est 0.850 ou 0.750 me semble |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | 10cv avec 0.1 bar tu me sembles optimiste là :o
sinon la pression d'origine des HDI est 0.850 ou 0.750 me semble |
10 avec 0.2 mais je ne sais pas exactement, faudrait carrément mettre un mano et passer au banc là !
C'est pas plutot les Dt ca en pression de turbo que tu donnes ? |
|
|
 |
|
Moi je connais un moyen pour augmenter la pression d'injection et donc la pression, il faut souder une résistance sur le capteur de pression gazole situé sur la rampe commune.
Avec cette résistance, on arrive à leurrer le calculateur. La modif doit couter moins de 10€ et reprend le meme principe des boitiers additionnels......
Mais me demandez pas quel résistance il faut utiliser ni meme la voie sur laquel il faut la souder car je ne sais pas !!!  |
|
|
 |
|
Et tu gagne quoi avec une résistance comme ça ?! Jamais entendu parler de cela perso... Le plus simple est de foutre un coup de clé pour faire un tour ou deux sur le WasteGate pour augmenter la pression  |
|
|
 |
|
oué chacun sa méthode mais quand on te vends un boitier additionnel, c'est tout simplement une boiboite en plastoc dans laquelle il y a des résistances qui font varier le signal de sortie du capteur dans le but de donner une mauvaise info au capteur et donc de lui faire croire (par exemple) que la pression dans la rampe est supérieure (à la réalité) .............
Zavez tout suivi ??? : : |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | oué chacun sa méthode mais quand on te vends un boitier additionnel, c'est tout simplement une boiboite en plastoc dans laquelle il y a des résistances qui font varier le signal de sortie du capteur dans le but de donner une mauvaise info au capteur et donc de lui faire croire (par exemple) que la pression dans la rampe est supérieure (à la réalité) .............
Zavez tout suivi ??? : : |
Vu sous cette angle ok
Mais de toute façon je n'ai absolument pas confiance aux boitiers add.
A peine au reprog... don pour moi niveau fiabilité, juste un échangeur et un ptit coup sur le turbo !
Tu en penses quoi de mon idée sur le turbo, j'ai un ptit doute encore car sur les pub des boitiers add pour HDI 90 il annonce qu'il augmente la pression turbo ?!? LMais si c'est pas electronique il font comment sen avoir a touché à la voiture !!! |
|
|
 |
|
planté
Dernière édition par goos01 le 09 07 2004 1:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur. Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable. Donc en attendant, je suis a fond dans mon install audio. (Tofs quand je saurais comment les afficher ) Dans tout les cas, pour ceux que ca interresses, je vous ferais part de mes avancement au niveau de l'install et de l'installation de l'echangeur. |
|
|
|
 |
|
envois les moi par mail !
mais attention !
envois moi de petites photos !
max 100 ko chaques !
merci |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Salut, moi j'ai acheté un echangeur de 406 hdi 110. Je sais pas comment mettre des photos mais si on m'explique je vous montre la tete de l'echangeur. Je commence a voir ou je pourrais le passer, mais franchement y'a pas enormement de place a moins de changer completement de par choc. Ma config dans un premier temp serait de mettre l'echangeur et augmenter la pression du turbo a 1.1 bar. Sur le principe, il y a rien de bien compliqué a ajouté un echangeur, mais dans la pratique :? Enfin, je suis confiant, je sais que c'est faisable. Donc en attendant, je suis a fond dans mon install audio. (Tofs quand je saurais comment les afficher ) Dans tout les cas, pour ceux que ca interresses, je vous ferais part de mes avancement au niveau de l'install et de l'installation de l'echangeur. |
Salut Goos01 !
Bien sur que cela nous interresse ! Pour les tofs soit Nico soit à moi (email ci dessous) sinon si tu as un hébergment type FTP tu les stock dessus et tu utilise la fonction[.img] dans l'edition de tes messages  |
|
|
 |