|
 |
|
Ah oui tient pas con ça
Ça peut arriver d'oublier ...  |
|
|
 |
|
Bocal ouvert. J'arrive bien à tourner et à visser. Le piston rentre jusqu'à ce qu'il tourne dans le vide. Si je dévisse, il se met à ressortir sans problème. Il n'y a pas de résistance particulière qui m'empêche d'avancer... c'est juste que quand il est rentré au max, c'est encore pas assez. |
|
|
 |
|
T'as essayer de l'autre côté voir si ca fait pareil ? |
|
|
 |
|
Pas encore eu le temps
Les journées n'ont que 24h et j'ai pas mal de taf en ce moment, du coup elle est toujours sur ça chandelle avec une roue en moins ! |
|
|
 |
|
+1 et manque t il beaucoup ? mets des tofs |
|
|
 |
|
Sinon t'avais pas de problème de freinage ?
Peut-être un bouchon dans la durite de frein  |
|
|
 |
|
essai douvrir ton purgeur quitte a faire une purge apres |
|
|
 |
|
sinon tu dévisse un peu l'étrier, t'aura un peu de jeu comme ça  |
|
|
 |
|
terminator, j'ai pas compris ton précédent post.
Que veux-tu dire par "sa passais pas malgré les pistons repoussés au max, donc j'ai vissés un poil les pistons" ?
Pour purger, vous dévisser complètement le purgeur qui est sur le corps de l'étrier ou vous adaptez quelque chose dessus (sans rien dévisser) pour que ça s'échappe par le petit trou du purgeur ? |
|
|
 |
|
tu met un tuyau transparent tu ouvre un peu et tu repousse tes pistons par contre si tu ne sait pas faire une purge evite |
|
|
 |
|
en vissant les pistons c'est obligé que sa passe!! |
|
|
 |
|
du nouveau?
frein à main tiré?  |
|
|
 |
|
Slt,
Frein à main tiré ou câbles trop tendus au repos ?
A+
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Pour info le post a un an.
petit déterrage ?
 |
|
|
 |
|
Je profite de mon changement de disques arrières avec plaquettes pour faire un léger déterrage
Le problème de départ est un niveau de performance du frein à main de 14% à mon dernier contrôle technique (au lieu des 17% minimum).
J'ai beau essayé de convaincre le contrôleur en lui disant qu'avec un rapport enclenché pendant un stationnement le problème était résolu. Malheureusement pour moi, c'est un homme consciencieux
L'autre souci est un déséquilibre de freinage.
Donc, j'espère que le kit de freins arrière à 37€ sur AutoDoc avec un bidon de Dot4 résoudra mon soucis...
Je compte faire une purge qui permettra de faire du bien au liquide qui va sur ses 22 ans !
D'où ma question : L'ordre est-il bien : Arrière droit / Arrière gauche / Avant gauche / Avant Droit ?
Ca me parait étrange comme ordre !? |
|
|
 |
|
du plus loin ou plus près du maître cylindre  |
|
|
 |
|
c'est ce qu'on dit mais dans un ordre aléatoire ça fonctionne aussi si chaque roue à sa canalisation dédiée |
|
|
 |
|
C'est plus dans le cas d'une bulle d'air, plus simple à chasser  |
|
|
 |
|
Seb1983 a écrit: | Le problème de départ est un niveau de performance du frein à main de 14% à mon dernier contrôle technique (au lieu des 17% minimum).
J'ai beau essayé de convaincre le contrôleur en lui disant qu'avec un rapport enclenché pendant un stationnement le problème était résolu. Malheureusement pour moi, c'est un homme consciencieux
|
J'ai eu la même chose. Je lui ai dit exactement la même chose (surtout que perso, je l'utilise rarement)... Mais c'est la réglementation  |
|
|
 |
|
OK merci.
J'attends de recevoir mon kit de freins arrières et je vous tiens au courant (commande passée chez AutoDoc le 03/08/2021, on est le 09/08/2021 et visiblement le colis vient juste d'être pris en charge par le transporteur...)
Sinon, mes pistons ne sont pas grippés. En ouvrant les vis de purge et le bouchon du bocal, ça va beaucoup mieux pour les faire fonctionner.
J'ai testé le frein à main sans les disques et le système à câbles à l'air de bien fonctionner.
Par contre, on m'a dit qu'il y avait un système de rattrapage automatique avec des roues crantées au niveau des disques.
Et j'ai effectivement vu une roue dentée quand j'ai démonté le disque.
Et toujours d'après ce qu'on m'a dit, il faut un certain débattement pour que le rattrapage puisse se faire, sinon ça sert "dans le vide"...
Donc, savez -vous combien de crans il faut au niveau du frein à main pour faire fonctionner ce système de rattrapage automatique ? |
|
|
 |