|
 |
|
Je dis pas que DLS n' est pas bien, je dis juste que ça coûte 50% plus cher que du Focal...
Effectivement ça doit bien mieux marcher...
C' est un peu comme si on comparait un KE Polyglass et un KE Pioneer à 100 euros... On est pas dans la même gamme de matériel. Donc forcément il y' a une grosse différence.
Bref, notre ami cherche à s' équiper pour 200 euros grand max alors le kit DLS à 350 euros déjà c' est mort pour lui, le KE Polyglass à 250 c' est mort aussi...
Vu son budget il me semblait aproprié de lui conseiller un entré de gamme assez sympa en KE pour l' avant (Focal Access d' occase par exemple) et des 3 voies coaxiales pour l' arrière genre Oxygen AIR en 200. Ca coûtera pas un bras, ça ne sera pas une install Iasca mais il pourra écouter tout de même dignement du son. Et il sera bien largement en dessous de 200 euros en occase.
Essayez de lui conseiller du matos simple, pas cher avec un minimum de qualité sans entrer dans vos installs de fou !
 |
|
|
 |
|
sur le bon coin j'ai trouver un kt eclaté DLS R6A a 100 euro encore emballé
avec un ptit ampli alpine flex d'occaz au fesse (40 a 60 euro) et 2 elyptique sur la plage arrière et roule ma poule
il s'en sort pour disons 220 euro sa n'est que 20 euro de plus que son budget et il aura deja une bonne base  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je regardais les critiques de ton DLS, pour beaucoup d'audiophile ce n'est pas le top pour le prix, après c'est une question de goût
Sachant que se sont des avis de consommateurs et/ou utilisateurs que tu retrouves sur la toile  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour tout vos avis, sa se partage vraiment ^^ . Je vais regarder sur internet les avis et tout pii faire un tour par l'occassion aussi voir ce qu'on peut trouver, je prend note de tout . Et merci aussi pour les lien direct de leboncoin
Elliptique pour l'arrière pii pour l'avant un bon kit éclaté et pourquoi pas un pti ampli car c'est ce que vous conseilleriez A voir ... |
|
|
 |
|
pour l'ampli tout dépends de ta source, les alpine CDA9812-RB sont pas mal du tout  |
|
|
 |
|
|
 |
|
par contre le fait que le filtre est déjà câblé, ça limite les emplacements  |
|
|
 |
|
Ah j'avais pas vu pour le cablage du filtre effectivement c'est embetant  |
|
|
 |
|
Nickos tu trouve que c'est très correct ce que sa sort ton ensemble la ? Et tu a quoi comme autoradio toi ? Je cherche de la qualité même en poussant le son
Moi je suis sur un pioneer en 4x50 et sa sera sans ampli enfaite pour commencer |
|
|
 |
|
Moi j'ai ces JBL la sur la plage arrière, le résultat est top, je peux monter jusqu'a 26 avant que ca commence à saturer. Ca tappe super bien niveau basse, pas besoin de sub
Ma source est un Kenwood
A l'avant j'ai un KE Fusion mais j'ai pas beaucoup de basse, surtout des aigus |
|
|
 |
|
Du JBL 20cm en plage arrière marche très bien, je confirme aussi (GTO803 à l'époque), y'aura des basses même sans ampli .
Un KE Focal en Polyglass à l'avant sera bien plus détaillé que du JBL, et même sur du rap US ça le fait (rap FR je connais pas ).
Par contre t'attends pas à avoir des basses à l'avant sans toucher aux portières !  |
|
|
 |
|
un alpine 9812 en source
100 euro d'occaz sa se trouve et il developpe 4X60 watts avec 3 RCA sans parlé de la sonorité qui est très correct  |
|
|
 |
|
J'ai déjà comme source un autoradio pioneer deh-2200ub en 4x50 comme celui-ci, il est tout neuf ^^
http://www.feuvert.fr/autoradios/pioneer-autoradio-pioneer-deh-2200ub/p46611.html
Nickos et Sam Erousis quand vous dites que sa tape déjà super bien niveau basse sans sub ou ampli, c'est quand même sur une bonne qualité que sa sort ? Et pas du boum boum ? car c'est pas du boum boum a la jacky que je recherche ^^
Fin il faut plus de basse sur l'arrière et des aigus sur l'avant c'est sa ?? |
|
|
 |
|
En tout cas ce sera difficile de faire mieux sans ampli ou caisson de basse .
Choisi un bon kit éclaté pour l'avant, et une paire d'enceintes de gros diamètre pour la plage arrière qui reproduira la majorité des graves grâce au volume du coffre.
Va faire des écoutes dans les magasins pour savoir les marques qui te plaisent niveau sonore . |
|
|
 |
|
Okai donc plus qu'a faire mon choix maintenant. Kit éclatés pour l'avant, et bonnes enceintes derrière pii en route  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour le prix, prend les JBL, certes c'est 10€ de plus mais c'est une valeur sure  |
|
|
 |