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J'ai aussi l'impression qu'il abuse... |
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en même temps il ne peut pas tricher sur les valeurs, vu que c'est mesuré sur les rouleaux  |
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il peut tricher en tirant le manche comme un ane (dépasser les 7 crans)
et si ça freine toujours pas c'est une contre visite |
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UP
Je remonte le topic pour donner des nouvelles : les câbles de frein à main sont changés. Comme prévu ça ne change rien.
PAR CONTRE j'ai mis l'arrière de la voiture sur chandelles pour faire tourner les roues librement et régler le frein à main pour qu'il prenne au 1er cran et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt...
Le fait est que la roue arrière droite (donc côté passager) tourne même avec le frein à main serré à fond alors que l'autre côté ne bouge pas d'un poil Bon, je dis qu'elle tourne faut vraiment passer les bras autour et forcer comme un malade, mais n'empêche qu'elle tourne quand même...
Pas étonnant que le CT soit refusé dans ce cas. Je fais quoi? Je démonte l'étrier pour le nettoyer à fond et poncer le piston au P800 à l'eau? |
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poncer le piston ???
je dirais plutot de gratter les plaquettes !!
après , c'est quand meme inquiétant ton histoire là  |
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bizarre que ce soit que d un coté..
néanmois,
- releve l etrier et demande à quelqu un de freiner au frein à pied
si le piston bouge alors c est la commande qui est actionner avec le cable qui est grippé
si le piston bouge pas, alors ton piston est soit grippé soit HS |
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Je pensais faire plusieurs choses d'un coup, dites moi si ça peut aider ou pas :
- purger les freins
- nettoyer le piston
- poncer lègèrement les plaquettes et le disque (il m'a l'air très lisse limite glacé) |
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Si ton disque est brillant c'est que ça freine, donc regarde du coté de la commande mécanique du frein à main.
Vois si le câble n'entraîne pas trop loin le levier fixé sur l'étrier, auquel cas la came de commande ne serait pas à sa place. |
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salut je c est pas si sa te fais toujours ton pb mais sinon sur la foto que tu a mise essaye d enlever ton rislant degage le caoutchouc vire le graisse et tu a un petit ressort regarde si il est toujours bien mis. |
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Ouep le ressort est ok. J'ai changé la graisse dans les 2 soufflets au cas où mais ça ne change rien du tout. |
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au niveau de l ecrou de ton frein a main la petite plaque est bien droite ? |
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Oui, ça je l'ai bien vérifié en changeant les câbles de frein à main, sinon ça aurait expliqué le déséquilibre.
Ce w-e je vais essayer de trouver le temps pour m'attaquer au dégripage de l'étrier (si il est effectivement grippé) |
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Sa te tente pas de nous faire un petit dossier dégripage d'étriers au passage ?!  |
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Ca aurait été avec plaisir mais j'ai qu'un reflex à 2.500€ à la maison, la graisse et la poussière c'est pas trop son truc. Je peux tenter avec le portable mais suis pas sûr de la qualité  |
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Bon je remonte ce topic encore une fois pour donner des nouvelles :
Hier j'ai (enfin) démonté mon étrier arrière droit pour le nettoyer. J'ai viré les plaquettes pendant que mon père pompait sur la pédale de frein pour faire sortir le piston.
Effectivement il était bien grippé, il est sorti par accoups et il était très difficile de le tourner pour le rentrer. Je l'ai donc nettoyé, poncé très légèrement. Après ça on l'a remonté en le tournant avec les doigts sans forcer, c'est nettement mieux !
J'ai également déglacé le disque avec la meuleuse puisque je le trouvais trop lisse.
Une fois remonté j'ai re-réglé mon frein à main. Résultat : à peine mieux
En roulant sur l'herbe la roue bloque mais à peine. Sur le bitume bien lisse elle ne bloque pas alors que celle de gauche si.
Bref je vais tenter la contre-visite mais je sais d'avance que ça ne passera pas.
Que faire? Je pense que je suis bon pour changer l'étrier. C'est possible que le poussoir du frein à main soit usé et ne serre plus assez fort les plaquettes contre le disque? |
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J'ai déjà expliqué que la came entre le levier et l'arrière du piston se montait par la méthode la plus difficile. Il faut comprimer fortement l'arrière du piston qui comporte un puissant ressort et y glisser la came par l'avant. Frein à main tiré, le câble ne doit pas présenter de courbures avec l'embout de gaine inséré dans l'étrier. |
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C'est bon ! Je suis passé hier à la contre-visite et j'ai mon autocollant sur le pare-brise :)
Je pensais franchement pas qu'elle passerait mais le décrassage de l'étrier a dû être plus efficace que j'aurais pensé. |
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Au CT, c'est toujours "limite" le frein à main avec disques sur 306. |
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Je remonte le sujet, CT refusé pour 14% d’efficacité contre mini 18%.
Je suis étonné, j'ai fait ce qu'il y avait à faire sur la 306 et là paf refusé pour un truc comme ça.
Bref, plus trop le sou là donc il me faut des idées "faciles", qu'avez-vous fait pour aider au CT ?
On est d'accord que vu que c'est juste au câble le serrage dépend de la force qu'on applique au levier, donc que le gars (enfin la fille vu que c'est "Charlotte" (pour de vrai !) qui a vérifié la 306) doit tirer bien fort ?
On me dit dans l'oreillette que le gars (...) peut aussi en même temps qu'il serre le frein à main appuyer sur la pédale de frein pour assister le serrage ?
J'ai remis un cran au levier,
Je tente le WD40 aux étriers ?
Je change la graisse dans les mini-soufflets de l'actionneur frein à main des disques ?
Je ponce/gratte les disques puis je fous un coup de nettoyant freins sur les disques au final ?
14% au lieu de 18% et refus de CT... j'ai déjà eu des dépenses mais là plus le budget pour un kit frein arrière et me voir refuser le CT pour ça me fout les boules...
Bref tout truc ou astuce bienvenu !
Merci les jeunes ! |
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