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Ok . En fait déjà le truc chez nsb ils te disent jamais quand il y à des modifs à faire et ça c'est galere! Pour preuve j'ai acheté un embrayage renforcé tout le kit . Quand je l'ai reçu j'ai vu marqué 309 gti16 sur là boite . Je me suis dit ça doit être pareil! J'ai ouvert j'ai vu là buté le disque et le mécanisme . Ça ma paru normal .
Mais quand j'ai fait le changement et que là boîte était déposé , j'ai retiré l'embrayage et là j'ai regardé le nouveau ! Je prend là buté et le mécanisme et j'essai de là faire rentrer mais je vois qu'il n'y à pas moyen .. je suis dégoûté je voulais appeller nsb mais un samedi soir à 23h39 évidemment....!
Je guette sur des forum et je comprend que c'est un embrayage poussé étant donné que j'avais fait que des tiré je connaissait pas !
Déjà il parle de changer là fourchette bon ok mais avec quoi une de BE/3 Ed diesel ou autre . Là chance pour moi j'étais avec mon pote à son taff quand on faisait ça et il me dit ah y à une ou deux vielles boites qui traîne dans un dépôt viens on va voir. Là grosse chatte une BE/ à embrayage poussé bon je passe les détails il nous à fallu au moins 2 heures pour extraire là fourchette de cette putain de boîte ! Ensuite le problème était au niveau du câble on à du le changer par un de 306 1.8 16s
Oui je pensais à ça aussi moi une plaque en alu. Mais 2cm ça risque de faire beaucoup . Non? Après les vis il faut acheter des boulons plus longs également? |
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le quickshift je l'ai pas acheté chez NSB mais chez Compbrake UK. NSB est un revendeur Français ça peut toujours être pratique...
pour la plaque de 2cm il faut que j’essaie pour voir
et la visserie plus longue je l'ai déjà acheté c'est pas grand chose !
sinon pour ton embrayage, 309 gti16 je l'aurais retourné à ta place... ils se démerdent a te fournir un embrayage semblable au tient !
et je sais pas si tu aurais pas mieux fait de rester d'origine... il supporte à l'aise 200cv ! |
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je suis à plus de 200 cv .je l'ai changer parceque il patinait justement l'origine alors qu'il été neuf.. le truc c'est que j'avais dèja tout démonté . j'avais tout démonté tout pour rien quand meme et en regardant sur le net je crois que pour avoir un spécifique j'ai vu des embrayages à 800 eur .!!! mais je vous présenterai un peu ce que j'ai fait un peu après parque justement je suis en plein chantier!
mais chez nsb il précise pas qu'il y a des motifs j'aurai du les apeler pour leur dire! |
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L4rrY a écrit: |
aujourd'hui je ne suis pas encore tout à fait satisfait
je compte trouver une plaque d'alu de 2cm l'usiner aux dimensions pour relevé un peu plus encore (je sent encore le dôme en font de 1ère et pour la MA) et pour fermer le passage de la chaleur du pot car ça remonte par ce trou. |
je l'ai acheté le quickshift pour ma titine bv5 j'ai du usiné le fameu dome comme tu dit pour que la 1er et MR puisse passer corectement, par contre je l'ai remonté comme à l'origine le support par dessous |
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mazoute a écrit: | je l'ai acheté le quickshift pour ma titine bv5 j'ai du usiné le fameu dome comme tu dit pour que la 1er et MR puisse passer corectement, par contre je l'ai remonté comme à l'origine le support par dessous |
Super ça passe même pas sans modif sur une BV5  |
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L4rrY a écrit: | mazoute a écrit: | je l'ai acheté le quickshift pour ma titine bv5 j'ai du usiné le fameu dome comme tu dit pour que la 1er et MR puisse passer corectement, par contre je l'ai remonté comme à l'origine le support par dessous |
Super ça passe même pas sans modif sur une BV5  |
j'ai fait aucune modif à par le support que j'ai réusiné pour que la bague inferieure ne touche pas , sur la TD il ny a pas decrant thermique pour le tunel et j'ai re mis le souflet rectangulaire qui va dessous , donc pas de modif du tout pour une BV5 |
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et l'usinage du dôme tu appels pas ça une modif ? |
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L4rrY a écrit: | et l'usinage du dôme tu appels pas ça une modif ? |
oui juste cette petite modif car je trouve qu'il était mal usiné la 1er et MR ne passaient pas |
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Évolution du système
voilà après quelques années de fonctionnement pas terrible
a cause de quelques vitesses qui touchent encore le dôme intérieur
et surtout chaleur qui remonte dans la console intersièges du fait de l'ouverture,
de mon système de douilles d'élévation..
j'ai donc étudié la fabrication d'une pièce à rajouter pour élever encore un peu plus
et pour boucher l'ouverture...
l'idée c'est ça
après avoir trouvé une plaque d'alu de 2cm d'épaisseur et l'avoir usiné
ça donne ça :
aussi pour palier au problème du déverrouillage de Marche Arrière qui redescendait plus du fait d'avoir découper sa base en plastique moulé autour du levier..
j'ai acheté un déverrouillage de Marche Arrière KRS aussi en Alu usiné
montage dans l'auto A SUIVRE |
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Dépenser entre 66 et 110 euros (hors fdp) alors qu'il suffit de... non je vais pas le dire... quoi que... non vraiment...
Si en fait je le dis : couper, manchonner d'un centimètre, et souder, pour même pas 10 euros, ça fait mal au cul :D (c'est ce qu'ils faisaient chez Peugeot/Citroen/Renault/Subaru, puis certain sont venus sortir des systèmes adaptables sur rotule unibal comme là , ou avec un levier plus long... d'un centimètre ) |
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ben dis le jusqu'au bout !!! parce que là , avec ton commentaire on comprend rien du tout !!! enfin si on comprend pas mal de choses...
mais rien en ce qui concerne la réduction du débattement du levier de vitesse
couper quoi ?
couper ou ?
manchonner quoi ?
manchonner ou ?
souder quoi ?
souder ou ?
et dans quel but ? |
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Il faut démonter le levier, couper la partie reliée à la monobarre en laissant de quoi souder après, manchonner entre les 2 morceaux sur 1 centimètre, et souder de part et d'autre.
Le but : réduire le débattement avant/arrière (montage PTS). |
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Bonjour a tous,
je m'incruste, je voulais juste vous parler d'un site sur lequel ils vendraient des quickshift pour BV6:
http://www.griffiths-engineering.co.uk/
J'ai eu ça par un Anglais du groupe GTI 6 fan club
je sais pas si ça peut vous inspirer, masi ça n'a pas l'air cheross |
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Je déterre vite fait le sujet : Quelqu'un a testé le quickshift Griffith ? Il me tente bien, surtout au niveau du coût ! |
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d'apres ce que j'ai pu lire,chez les anglais ce systeme a été testé et peu apprecié |
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L4rrY a écrit: | Bonjour à tous !
Voilà un dossier sur le montage du Quick-Shift de levier de vitesse.
ce système est plus sérieux que le système Quick-Shift qui déplace la position de la bille de biellette qui amène souvent a des problème de mouvement sur la bille.
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Je pense que ce n'est pas le sujet de ce dossier ...  |
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RaceRR a écrit: | d'apres ce que j'ai pu lire,chez les anglais ce systeme a été testé et peu apprecié |
Et tu sais pourquoi ? |
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