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Gilles.B a écrit: | Bonjour,
Je me pose des questions sur l'achat d'un véhicule Peugeot 306 Hdi xs 2001 que je viens d'acquérir il y a quelques jours.
Lors de l'achat le véhicule été charger au maximum avec une banquette supplémentaire et pneus, ce qu'il ne m'a pas permis de vérifier l'ensemble du véhicule, notamment sur des bruits suspects qu'ils y auraient pu avoir.
Hors depuis j'ai testé le véhicule en roulant sur une route peu déformer et un bruit suspect me viens à l'oreille à l'arrière droit, j'ai donc abaisser les sièges arrière et soulevé le tapis de coffre et le bruit viendrai d'en dessous. J'ai donc lever le véhicule dans les 4 coins, fait tourner les 4 roues et il savère que la roue droite ne tourne presque pas en lui donnant de la force, j'entends pas la moins d'un tour complet en regardant la valve tourner.
J'ai pu remarqué qu'un ralentisseur pris un peu fort et lors de roulement sur voie rapide et autoroute à une vitesse constante entre 100 et 130 sur des routes un peu déformer les roues du véhicule toucher les gardes boue, le véhicule aurai été rabaisser et des elargisseurs de voie aurai été monter dessus, y aurai il un rapport possible?
J'ai pu remarqué que l'essieu arrière comporte un graisseur sur le coter droit.
Si je peut apporter de nouvelles informations, voir enregistrement sonores, je reste a disposition.
Cordialement, |
Bonjour Gilles.B ,
J'ai le même soucis que toi sur ma 306, le pneu vient frotter sur le cache en plastique de l'aile arrière. Visiblement les trains arrières de 306 (voire PSA en général) ont un problème d'usure. Tu trouveras des kits de réfections composé d'axes de pivot et de roulements pour remplacer ceux usés sur la voiture. En cherchant sur le forum tu dois même pouvoir trouver un topic sur leurs remplacements.
Cordialement. |
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Je remonte ce post car très utile pour nos 306,de plus il y a des photos.
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