|
 |
|
babar a écrit: | nicopug a écrit: | le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...
8 soupapes et couple maxi bien bas oblige  | tu veu voir ce qui est nerveux
et si je roulais en 3 sur l autoroute avec vous  |
Babar on testera cette été avec ma XSi contre ta Gti-cabossée6  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Bon !
Le 135cv est le meilleur compromis.
Il ne suce pas comme vous dites. La GTi suce beaucoup, mais alors beaucoup plus.
Le 1.8 je connais pas trop. J'ai juste essayé une fois et effectivement ca va bien. Avec le 135cv il faut voir que tu as le chassis de la GTi et un poids suppérieur au 1.8 ce qui fait que les perfs doivent êtres à peut près comparables.
Sur le 135, les montés en régimes sont bien plus franches et le bruit est magnifique.
La GTi est plus avarde en sensations. Par exemple le 0-100 est plus impréssionnant sur une XSi que sur une GTi.
Voilà ce que je peut dire. Ca me fait sursauter quand j'entends que la XSi consomme comme une GTi
Pour en revenir à des compromis, je pense que le 1.6 dois être le meilleur compromis et pas le 1.8 ou le 2.0L |
Sur la 135 et 167 a mon avis y'a plusieur chose qui change je les connais pas toutes(si y'a une personne qui connais des differences...)!!Deja le freinage!!!
Sinon la mienne ne suce pas beaucoup en roulant cool je pense etre au meme niveaux que la 135cv!
Env 8l/100km |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | babar a écrit: | nicopug a écrit: | le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...
Babar on testera cette été avec ma XSi contre ta Gti-cabossée6  | j ai plus d essuie glace arrière pour te faire au revoir  |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | babar a écrit: | nicopug a écrit: | le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...
Babar on testera cette été avec ma XSi contre ta Gti-cabossée6  |
J'ai eu une ZX volcane 2.0i le meme moteur que la 306!!!
Ben c'est mou mais mou!!!!(pour ca que je l'ai vendu...)
 |
|
|
 |
|
entre le 1.8 16 XU7jp4
et le 20. 16v 135 XU10J4r, la seul diff c'est la cylindrée
Tous les périphériques du moteurs sont mes mêmes (collecteur d'admision, d'échappement, etc...)
Sur le 2.0 16v 167cv XU10J4rs, déja les collecteurs sont déja bien spécifiques
Les 3 ont une injection Magnéti marelli... |
|
|
 |
|
INDO a écrit: |
 |
ZX 20.i = 9cv fiscaux avec boite longue
306 xsi 20.i = 10cv avec boite + courte
et puis on a bien dis "au démarrage"
le BV6 est surtout handicapée au démarrage par la 1ere trop longue  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | SkY-HawK a écrit: | babar a écrit: | nicopug a écrit: | le 20. 8s 123cv, est + nerveux que la S16 bv6 sur un démarrage...
Babar on testera cette été avec ma XSi contre ta Gti-cabossée6  | j ai plus d essuie glace arrière pour te faire au revoir  |
moi je l'ai encore...
quoi ? l'espoir fait vivre on dit.. alors !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | INDO a écrit: |
 |
le BV6 est surtout handicapée au démarrage par la 1ere trop longue  |
ah merci pour l'info!!!!
Parcque la zx pas terrible!!!!
Surtout départ arreté!! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et puis on a bien dis "au démarrage" |
tu voit Babar, tu vera mon essuie glace au demarage alors  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | INDO a écrit: |
 |
le BV6 est surtout handicapée au démarrage par la 1ere trop longue  | contre la 2.0 , c justement ce petit bout en + de 1ere qui m a fait passer franchement devant au depart du run , mais a l epoque j la connaissais pas assez bien, la now, j sui pret a mettre la patee
apres des que t en 2 , c un avion, l accellereation vers 5500 tours est phenomenale, et surtout le bruit ki va avec  |
|
|
 |
|
Je maintiens et signe
- Le 135cv monte plus franchement dans les hauts régimes que la 1.8L
- Le 0-100 est quasi identique à la GTi
- Les sensations sont plus poussé sur la 1.8 et XSi que sur la GTi
- La conso est bien plus basse que sur la GTi
- Le 135cv fait un plus beau bruit que le 1.8L (he oui, même si vous me dites que tout est identique.
Par contre pour le poids, ben ca dois être le même alors si les 2 sont des phases III. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je devais avoir la meilleur 135cv au monde alors
J'aimerais quand même bien essayer une XS phase III pour voir si il y a une différence avec une XSi.
Je suis sûr qu'elle fesait un 0-100 quasi comme une GTi. On avait essayé avec un pote qui avait une GTi de 1998 aussi.
Mais bon, les chiffres sont contre moi
EDIT 7.3s pour le 0-100 dans tes rêves ouais  |
|
|
 |
|
bah...
il faut dire que tu avais une xsi phase II...
je sais pas si il y a des réglages différents ou des trucs de ce genre...
Mais la xs phase III 2.0 16v 135 qu'on a vu était pas plus performante (lors des DA) ni spécialement plus mélodieuse que la xs phase III 1.8 16v
J'ai remarqué qu'il y avait une chtite diff entre les 2.0 16v 135 de phase II à phase III
Sur les phase II, les couvre culasse est horné d'un beau 16v, identique à celui de la BV6
Sur les phase III, ça n'apparait plus
Est-ce que ça pourrait cacher un changement de 2-3 petits trucs ?
EDIT : 7.3 pour la BV6 confort
8.2 pour la tienne 
Dernière édition par nicopug le 21 11 2004 1:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Je maintiens et signe
- Le 135cv monte plus franchement dans les hauts régimes que la 1.8L
- Le 0-100 est quasi identique à la GTi
- Les sensations sont plus poussé sur la 1.8 et XSi que sur la GTi
- La conso est bien plus basse que sur la GTi
- Le 135cv fait un plus beau bruit que le 1.8L (he oui, même si vous me dites que tout est identique.
Par contre pour le poids, ben ca dois être le même alors si les 2 sont des phases III. |
Je t'assure que dans ce cas,ou ta XSi était exceptionnelle,ou ta GTi a un problème car j'ai un essai qui approuve ce que dit nico. |
|
|
 |
|
Je ne monte pas du tout la XSi sur un pieds d'estale, mais c'est vraiement ce que j'ai remarqué.
Il y a aussi cette histoire de cv fiscaux que je n'ai jamais compris. 10cv sur la XSi et 9cv sur la XS ???????????????
Tout ca pour dire que je l'aimais bien ma XSi Elle avait juste un creux vers 2000tr mais c'étais pas bien grâve.
Pour le bruit, ben il étais bien mieux sur la XSi et ca j'en suis sûr de sûr et surtout au ralenti. Peut-être le kmtrage qui étais assez différent...
Bref, y a plein de paramètres différents à prendre en compte.
Si la 1.8L est mieux, ok, je ne dirais pas le contraire si c'est vrai. Je donne juste mes impressions. |
|
|
 |
|
10cv contre 9cv...
Donc boite + courte sur ta xsi
ça pourrait expliquer la diff  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 10cv contre 9cv...
Donc boite + courte sur ta xsi
ça pourrait expliquer la diff  |
Ouais mais c'est une voiture suisse donc c'est un peu bizarre aussi  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Ouais mais c'est une voiture suisse donc c'est un peu bizarre aussi  |
Aussi !
trés rare en + les xsi "edition"  |
|
|
 |
|
Ca va ou biiiien ?
Moi je dis qu'une chose. Essaie une 1.8 et une 2L et prends celle qui te plaira le plus
La GTi est un bon cran en dessus pour les perfs mais les sensations sont un bon cran en dessous. Faut toujours regarder le compteur au début  |
|
|
 |