Comment aborder vous les ronds-points? |
Kamikaze : je regarde pas si y a quelqu'un. |
|
3% |
[ 5 ] |
Opportuniste : ha ya un trou je fonce! |
|
77% |
[ 103 ] |
Tranquille : personne en vue je peux passer la 1ere. |
|
18% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 133 |
|
|
 |
|
SkY-HawK a écrit: | ben moi on ma appris a le mettre juste pour indiquer quand on sort...
mais entre la suisse et la france y a des differences... ou on ma pas appris de la meme manière  |
Et t'as eu un mauvais moniteur alors
Ce n'est pas obligatoire, mais le prof d'auto-école conseil de toujours d'indiquer la dirrection pour qu'il n'y ai pas de quiproquo
Ce n'est que du bon sens. En tout cas moi ca m'énèrve ceux qui indique la dirrection que pour sortir car tout le monde fait différement et on ne sais jamais... |
|
|
 |
|
Ben moi les 1er jour de mon permis je prenais bien les ronds point:
Je me mettais dans la bonne file, je mettais bien mon cligno!
Mais mon chéri m'a montré une autre façon de prendre les ronds points par la suite......  |
|
|
 |
|
il fo avouer que la Gti , pour s inserer dans le trafic , ca sert  |
|
|
 |
|
HOLA!!! pas de discrimination anti mazout là !!!!
avec un bon td tu t'insserre bien aussi!!!  |
|
|
 |
|
Moi j'y vais plein pot!  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Moi j'y vais plein pot!  | oui, toi tu peu
|
|
|
 |
|
babar a écrit: | Mafia34 a écrit: | Moi j'y vais plein pot!  | oui, toi tu peu
|
Jvé labourer le rond point powaaaa  |
|
|
 |
|
Tranquille mémére avec les clignos, les angles morts et le sourire  |
|
|
 |
|
Opportuniste...
Mais ça me joue des tours, des fois je regarde trop le rond point lui même, en avance, pour traquer un trou dans lequel me glisser. Finalement j'oublie la caisse devant moi qui, elle, s'arrete au cedez le passage. Du coup je manque de me planter dedans  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai deja eu un pete dans un rond point donc je fais vachement gaffe mnt.
c'était en plein lille a 17H30 : sympa les obuchons.
donc je force en regardant a droite car les ovitures arriver en flot continue. et g pas vue que le gars a qui venait de passer a pillé . du coup je lui é rentré dans le cul.
Lui il n'avait rien mais moi si. bon on dira que c'est une erreur de jeunesse : j'avais 6 mois de permis. |
|
|
 |
|
Les rond point,tout un art.
Selon la visibilité:
RP avec visibilité,je m'engage comme un malade en vérifiant que y a personne(facile car on a la visibilité),je prends le rond point comme un dératé avec le cligno bien sur.
RP sans visibilité.:
J'arrive sur le rond point vite(comme d'hab ).
Je pile au dernier moment,première roulante
Si il y a personne,je repars et tire jusque à fond de première dans le rond point et je sors en passant le rapport à la volée et en mettant mon cligno.
Mode calme (c'est à dire jamais sauf quand on me colle de trop près et que le fais exprès pour faire chier):
J'arrive tout lentement,prend le rond point tout lentement et en génral,je dépose proprement l'ane qui me collait après être sorti en mettant le cligno.
Sinon,je ne supporte pas ceux qui me sortent devant le nez.
Ceux a,dès que j'ai le moindre espace pour les gratter,je le fais même si c'est une ligne continue ou un terre plein central.Ensuite je pile,je me traine bien pour le faire chier et je le dépose ensuite en mettant l'essuie glace et les warning
Quoi,je suis un fou moi? Mais non pas du tout  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Moi j'aborde rarement des ronds-points, ils sont pas très causant  |
 |
|
|
 |
|
En faite j'pense que ça dépend.
En ville faut faire comme tout le monde pour avoir sa place c'est à dire qu'il faut fonçer!  |
|
|
 |
|
Moi les ronds-point que je connais et quand je suis en forme mes 2 pneus droites le savent!!!! ça crisse un peu.....
Sinon les autres bah j'y vais un peu plus doucement......ça fait pas de bruit!!!!  |
|
|
 |
|
Pour ma part, en mode pilote seul dans la voiture, toujours taquer dans le rond point car y a toujours un téméraire ou 2 pret a te griller la priorité. Et toujours prendre un rond point en léger chassé , mais ne pas oublier le clito-tant
Ma règle, quand je fais le fou, je me fais bien voir et entendre, je respecte ...heu une partie du code de la route, et puis roulez jeunessen ca passe ou ca casse. Enfin ca passe quasiment tout le temps.  |
|
|
 |
|
Moi je le prend comme il viens avec plus ou moins de faciliter suivant la ville et l'heure.
Mais des que je peut passer je fonce je vais pas non plus attendre 30min qu'il n'y ai plus personne pour essayer de m'engeger quand meme. |
|
|
 |
|
y'as pas l'option : "je rentre fort, je met la voiture en appui, le lache l'accelerateur pour passe en glisse " ?
tampis, je peut pas voter
non sinon quand ya du monde je fait gaffe |
|
|
 |
|
une bonne connaisance de la trajectoire , la voiture rivé au sol , sa passe a vive allure , si sa décroche , on remet gaz contre braque et c repartie !!!!!!
nan sa dépend surtout des humeurs !  |
|
|
 |
|
comme ca vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |