|
 |
|
perso j'ai une samsung lcd en 101, j'en suis super content, le look est vraiment sympa mais la qualité d'image est aussi au rendez vous |
|
|
 |
|
si tu branche la ps3 par les rca
tu n'aura jamais du 5.1
il te faut soit du hdmi ou de l'optique
les rca sur un amplis ne fera qu'un pseudo "suround" ou plutot se qui s'appelait du pro logik il'a quelque année |
|
|
 |
|
En faite je devrai tout passer en HDMI
lecteur divix / dvd / clée USB ----> ampli via HDMI
PS3 ----> ampli via HDMI
je sais pas quoi d'autre ----> Ampli via RCA si pas de HDMI
Et :
Ampli ----> Écran plat via HDMI
C'est bien ca ?
Les enceintes, ( 5.1 ) elles, seront branchées en sortie ampli. Et donc les enceinte de la TV marcheront pas.
En gros je suis dans le bon là ?
J'en suis pas encore là car ma pièce homme cinéma en est là en ce moment
Pour le choix de l'ampli, je devrai déterminer le nombre d'entrée HDMI necessaire. pour le moment j'en voi que 2, mais si un jour j'ai une box avec TV, ca rentrera dans l'ampli en HDMI ?
Si j'ai chaine Hifi recente, elle se metra dans l'ampli en HDMI aussi ?
Boucoup de questions, je suis toujours un poil pommé moi  |
|
|
 |
|
Bon je remonte le topic, je risque de passer bientot par la case grosses depences pour tres bientot.
Mais j'ai peur de me retrouver avec une image tout degueu pour regarder la TV ...
Pour le moment juste une entenne interieur, meme pas amplifiée.
un signal analogique donc.
avec un boitier TNT, vu que je suis dans une zone couverte ca sera une image numerique, donc totalement parfaite ?
Mais si je prend une TV avec TNT HD integrée, il me faudrai juste une antenne interne amplifiée à brancher sur la TV ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
canalsat HD  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | canalsat HD  |
oui mais ça c'est payant, faut installer une parabole etc ...
 |
|
|
 |
|
vi, mais tu peux mater pas mal de truc en HD et installer une parabole c'est po dur
Je veux dire... à quoi ça sert une super télé, un super ampli et de super Z'haut-parleur si t'as que quelques DVD/blu ray à leur mettre sous la dent de temps en temps ?
Bon moi j'ai l'ampli qui Upscale toute les sources en 1080p sur la télé, mais bon  |
|
|
 |
|
je ne compte pas regarder que des dvd, c'est sur.
canal sat ca pourai etre bien c'est sur. et ayant des horaire de boulot assez speciales, je regarder jamais les films le soir, donc canal sat offre des programmes toutes l'aprem, ca serai parfait.
Mais je me pose sutout la question de la TNT. donc deja pas de HD pour le moment, j'aurai une imagne net par la TNT SD, mais sur un grand ecran, ca risque de pas etre tip top
sinon un ampli qui upscal tout en 1080, ca coute bonbon, oui c'est ca reste abordable ?
Je suis vraiment perdu dans tout ca moi  |
|
|
 |
|
euh... ça coute bonbon
Et la SD... humpf sur un bon écran je peux plus du tout
Mon père est branché tout en analogique sur son plasma Pioneer Kuro... c'est granuleux, c'est horrible
Voila un exemple (qui rend mal en photo prise sur le vif en plein mouvement ) du film CARS que j'ai enregistré en HD et DD 5.1 lors de sa diffusion sur mon HDD canalsat
(Faut pas faire gaffe au files, vu que je viens de passer au 7.1 j'ai pas encore pris le temps de les passer dans les murs ) |
|
|
 |
|
Oui la SD sur un lcd c'est bien ce qui me fait encore hesiter a me lancer dans l'achat de l'ecran. Sinon j'en aurai deja acheté un.
la TNT HD c'est encore trop tot. et canalsat ou tps hd, je trouve pas trop d'info. Moi je voudrais motors tv et ab moteur en tout cas |
|
|
 |
|
Discovery channel !
Bien mieux qu'ABmoteur et motors tv
Il y a Top Gear et Fifth Gear
le top du top  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Discovery channel !
Bien mieux qu'ABmoteur et motors tv
Il y a Top Gear et Fifth Gear
le top du top  |
je prend note  |
|
|
 |
|
ou sinon ton prend le bouquet tv via ton operateur internet (comme moi) et tu es trankil  |
|
|
 |
|
deja que le telephone marche pas par la prise tel, le net, je suis sencé etre entre 5 et 8mo, je suis au mieux a 1mo
alors la tv par là  |
|
|
 |
|
xpdr !!
Bon sinon , t as la tnt vie parabol (gratuit)
Très facile d installation  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | xpdr !!
Bon sinon , t as la tnt vie parabol (gratuit)
Très facile d installation  |
c'est parabol obligatoire ?
j'ai une entene interieur compatible TNT là , il me manque quoi pour la recevoir la tnt  |
|
|
 |
|
Peut etre un amplificateur de fréquences !
après faut voir si tu es en vallée ou pas , moi j suis dans une cuvette , la rateau ne passait pas , alors j ai opter pour une parabol tnt avec démodulateur satéllite !
C est gratuit , mais tu nas que les chaines basics (20 chaines de memoires)
Par contre , pas sur que tu optiennes la HD avec |
|
|
 |
|
Petites questions au niveau de l'ampli
Quelles sont les règles de puissance, ohms, antre ampli et les enceintes qu'on branchera dessus ?
Là on m'a passé 2 enceintes pionner, 60W din, en 8 ohms
Ca crache quoi ça, j'ai vraiment aucune idées de grandeurs ...
Sinon toujours a la recherche d'un LCD 107cm ou 117cm, dans les 1100€ max
Mais y a toujours 50% d'avis qui dit que l'écran est au top, l'autre moitier qui dit que l'image est bidon ... ca donne pas envie de prendre le risque  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
j'ai une entene interieur compatible TNT là , il me manque quoi pour la recevoir la tnt  |
Un décodeur ? Intégré d'office au nouveau écran maintenant.
Pour l'antenne intérieur par contre sa ne fonctionne pas ou peu. Si tu est proche des antennes émettrices sa peut le faire mais dans 95% des cas les antennes intérieur ne capte pas assez de signal pour que ton décodeur fasse son boulot
La parabole si tu as du mal à capter c'est bien mais pour moi c'est de la m**de car en cas de pluie, fort vent et autre sa ne capte plus rien N'oublions pas que TNT signifie Télévision Numérique Terrestre
ps: je vient de voir que la question date de 2 mois
En home cinéma les enceinte sont souvent en 8 Ohms. Après 60w sa doit donner une écoute confortable je pense
Pour le LCD moi j'ai un Phillips et je n'en suis pas déçu J'ai même une préférence pour celui ci par rapport à l'autre samsung.
Quelques idée de prix:
http://www.pixmania.com/fr/fr/59/219/xx/8/3/criteresn_BA00001596-BV00130295.html |
|
|
 |
|
|
 |