306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

avis sur prépa
Aller à la page Précédente  1, 2

Par INDO le 14 11 2004 12:54  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fais arbre + eprom chez MP developement!
Prix de la prepa 1100euro!
La voiture marche mieux quand j'accelere à env 4000tr la voiture part plus fort!!!
En conso pas augmenté ou tres peu...
Sinon le tube afrik diminue pas le bruit!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vtr38 le 14 11 2004 19:45  R&eacutepondre en citant

oui je disais que ca devait augmenter enormement le bruit le decata !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Wilcox le 14 11 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

vtr38 a écrit:

Alors dites moi Indo et WilCox ce que vous avez fait sur vos 306 et ce que ca a apporté?
Le plus important combien ca vous a couté?
Autrement la pose d'un décata sur une ligne d'origine permet-elle de diminuer le bruit, qu'une ligne complète fait habituellement.

en fait sur la mienne ce qui a couté le plus cher c'est la BMC, et le gain le plus flagrant est le décata.
Et comme j'ai tout fait au fur et à mesure, j'ai donc pu voir l'évolution de ma caisse.
j'ai commencé par :
le décata + ligneGr N 200€ + 140€
les bougies IRIDIUM 60€
la BMC 500€
la puce 130€
et la boite 6 500€

et à chauqe fois un comportement plus agressif, un moteur plus rageur !!!!pour l'instant car je compte finaliser ma prepa avec le collecteur 4 en 1 inox de la bv6 (si possible) et la pipe du RS !

..................................... à suivre..............................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vtr38 le 14 11 2004 23:55  R&eacutepondre en citant

Et le bruit est mortel dans l'habitacle quand tu es sur autoroute?
Quel est la référence des bougies et est-ce vraiment mieux que ngk ou champion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Wilcox le 15 11 2004 0:39  R&eacutepondre en citant

voici un petit aperçu de ce que ça donne en dehors avec une grN
http://stargrange.free.fr/video_Rungis_26_09_2004/flamme.AVI
et ça c'est dans l'habitacle
http://perso.club-internet.fr/pierre.ailloud/306s16.avi

maintenant à l'intérieur ça bourdonne pas mal mais bon l'inter d'origine est bien pour camouffler un peu le bruit, par contre en haut regime c'est un regal
sinon pour les bougies c'est les iridium BKR6EIX et ya dejà un topic pour ces bougies là.. !!!!
Par Garga le 15 11 2004 0:46  R&eacutepondre en citant

La deuxième vidéo (306s16.avi) veut pas descendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par destroy le 15 11 2004 1:22  R&eacutepondre en citant

Le decata n'auguemente pas le bruit outre mesure, si c'est la seule piece supprimé, par contre des que tu supprime cata+intermediaire ... J'avais une ligne devil sans cata et je pouvais passer a coté de nos amis les betes sans probleme par contre si je passais les 4000 tours ou alors a 2000 gaz en grand tout le monde se retournais!

Pour la prepa avec reprise de la culasse et aac, perso moi je trouve que ca change qd mema bcp la voiture (j'avais des aac pointu cad efficasse ds les tours). Pour resumer, faut savoir que les ingenieurs de peugeot se cassent la tete pour proposer des profils de cames permettant l'alliance de couple et de puissances, si tu veut plus de puissance soit tu reduit la plage d'utilisation, soit le couple soit les deux etc etc... Apres pour un usage routier de tous les jours

Comme quelqu'un l'as dis, parais t'il (j'ai pas pu le verif) que de mettre un collecteur de bv6 sur une acav est un moyen interressant de sortir un poil plus de cheveaux. D'autres ne jurent que par la depose de toutes cette electronique et remplacer par deux carbus...

Pour la durée de vie du moteur c'est tjrs la meme question! et la meme reponse! Bien sur que sortir + de chevaux reduit la vie du moteur... Mais bon, t'as de gars qui vont tirer a froid et leur moteur d'origine va mourrir prematurement! D'autre qu'on des turbos et qui respectent pas certaines regles simple de refroidissement du turbo avant l'arret etcetc... Si t'y tape pas tt le temps dedans et que tu fais ca ds les regles tout devrais bien se passer.

Pour finir, euh, ben a ta dispositions si je peut t'aider
Par destroy le 15 11 2004 1:26  R&eacutepondre en citant

Wilcox, on m'as dis que le collecteur de la bv6 passait pas sur l'acav... Info intox je sais pas mais renseigne toi bien avant!!! D'ailleur si tu le fais peut tu me tenir au courant ca m'interresse

Si ca passe pas... regarde coté PTS avec leur echappement maxi-kitcar il est en deux morceau coute en tout 750 euro a peu pres... mais il est tres bôôôôôô et dois pas trop mal marcher
Par Wilcox le 15 11 2004 13:58  R&eacutepondre en citant

je suis toujours penché sur ce sujet de collecteur et meme s'il faut modifier pour le decata c'est pas grave il restera à savoir au niveau de la culasse si ça passe . mais bon ya un topic aussi là dessus............
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés