|
 |
|
Nanaki a écrit: | foxtena a écrit: | Nanaki a écrit: | Essaye avec un autre cable  |
Le câble ne sort pas de derrière l'écran. |
le cable d'alimentation d'accord, mais le cable qui va de l'écran a la tour se detache normalement (celui avec les fiches bleues) |
C'est l'inverse sur son PC : le câble d'alimentation se sort mais pas celui reliant à la carte graphique. |
|
|
 |
|
Bizarre donc tu as testé ce cable avec l'écran en le branchant sur un autre ordi ? Et tout ca marche bien ? |
|
|
 |
|
Oui j'ai branché son écran avec ses câbles sur mon ordi, et tout marche bien. |
|
|
 |
|
t'as pas une ou 2 pins de tordus (les mauvaises langues... ) dans le connecteur du câble par hasard ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Oui j'ai branché son écran avec ses câbles sur mon ordi, et tout marche bien. |
Et ton écran sur son ordi t'as essayé ?  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | t'as pas une ou 2 pins de tordus (les mauvaises langues... ) dans le connecteur du câble par hasard ? |
Non tout est nickel.
Puis sont écran marche très bien sur mon PC.
Nanaki a écrit: | foxtena a écrit: | Oui j'ai branché son écran avec ses câbles sur mon ordi, et tout marche bien. |
Et ton écran sur son ordi t'as essayé ?  |
J'ai pas encore essayé.
MAIS j'ai essayé autre chose : j'ai débranché le lecteur DVD qui faisait cloc-cloc, comme si il bloquait.
Et là quelque chose s'affiche à l'écran (je vais chercher l'APN et je vous envoie ça) .... |
|
|
 |
|
Ok
Bizarre quand même t'as vu le bios ? |
|
|
 |
|
Voilà où arrive le PC : (il s'arrête là !)
à partir de là j'arrive pas à accéder aux menus avec les touches du clavier.
|
|
|
 |
|
il a trafiqué le bios ton frere ?
Sur la carte mère tu as une pile si tu mets l'ordi hors tension et que tu retire cette pile pendant un moment, le bios remettra toutes ses valeurs en defaut peut etre que ca le fera bien demarrer.
Mais essaye de le demarrer en debranchant tous les lecteurs et les disques durs sauf celui ou ya le bios  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | il a trafiqué le bios ton frere ?
Sur la carte mère tu as une pile si tu mets l'ordi hors tension et que tu retire cette pile pendant un moment, le bios remettra toutes ses valeurs en defaut peut etre que ca le fera bien demarrer.
Mais essaye de le demarrer en debranchant tous les lecteurs et les disques durs sauf celui ou ya le bios  |
Donc d'abord je débranche tous les lecteurs et disques durs, sauf celui du bios ?
Si oui, c'est ce que j'ai fait. (il a juste un lecteur dvd et un DD)
Donc je teste le truc de la pile ? |
|
|
 |
|
Sur certaines cartes mère tu as un jumper (JP2 souvent) qui te permet de faire ca sans enlever la pile ca s'appelle "clear c-mos"
Alors si jamais tu debranche l'alim, tu met le jumper sur son autre position, tu rebranche l'alim (tu allume pas l'ordi !!!!), attend quelques secondes puis debranche l'alim, remet le jumper en position initiale et rebranche  |
|
|
 |
|
J'ai réussi à enlever la pile
J'attends 5 min... |
|
|
 |
|
Court circuite les broches  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Court circuite les broches  |
C'est à dire ? |
|
|
 |
|
deja fait un reset de bios , comme indiqué les autres , si ca ne marche pas , tu branche le minimum de composant nécéssaire a allumer le pc , c a dire
1 barrette de ram , proco biensur , alim , clavier , carte graphique . et tu regarde , si démarre pâs , un de tes composant sont HS |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Nanaki a écrit: | Court circuite les broches  |
C'est à dire ? |
Relis le + de la pile au - afin de court-circuiter le condensateur pour qu'il se decharge quasi instantanement  |
|
|
 |
|
C'est OK ça marche !!!
En fait, j'ai donc enlevé la pile. Puis j'ai redémarré, et là toujours pareil.
Donc j'ai ré éteint, ensuite j'ai enlevé la pile, rebranché le lecteur DVD qui faisait cloc-cloc, puis remis la pile et j'ai rallumé.
MAGIE ! ça s'est lancé, j'ai vérifié le bios, réglé et redémarré.
Et là ça a démarré normalement, je suis arrivé sur le Bureau, et tout fonctionne.
PARFAIT !
Merci à tous !!!  |
|
|
 |
|
De rien  |
|
|
 |
|
|