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pour en revenir au sujet du topic
si jfou des ressort court sur amorto d'origine est-ce qu'il y a un risque de casse ou d'usure plus rapide?
parcke jai trouver des ressort APEX a 58€! pas cher quand |
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3061.8edenpark a écrit: |
J'en entends déja un qui va vnir dire que c'est du rabaissement de gros porc : : |
On parle bien de Jay ? pour pas citer de nom : :
Steve, le rabaissement maison, vaut mieux eviter, parce que ça pue leur système.
J'ai des ressorts coupés (de l'ancien proprio) :? Ben ne fais pas ça.
Les amortos travaillent en contraintes et sur les routes mauriciennes, j'en suis sure, ils seront tout le temps en butée. Tu vas les exploser ainsi que les triangles.
Je parle en connaissance de cause, j'ai changé mes triangles complets y a 3 jours.
Les silent blocks etaient tellemnt nazes que je voyais à travers le caoutchouc, y avait des trous et ça sortait à la main. :shock:
J' ai eu de grosses dépenses donc j'ai toujours pas pu changer mes ressorts, mais ça devient une priorité si je veux pas les changer encore dans 15000 km.
(Tu peux juste changer les silent block à 35 euros pièce, masi il faut une presse adaptée pour enlever les anciens de tes triangles, moi j'ai tout changé).
Et je pense que chez toi les pièces françaises coutent la peau du cul, surtout pour 306.
Pour toi, des ressorts courts adaptés feront l'affert pour commencer. Et tu peux même laisser les amortos d'origine.
POUR LE BRUIT A L'ARRIERE :
Y a 90 % de chances pour que ce soit ton train arrière qui couine.
Dans ce cas, faut changer de train arrière !!! Eh oui. Moi je vais y passer aussi parce que ça commence. 450 euros, complet avec frein à disque, en occaz à la réunion.
Les barres de torsion je crois pas que ça se vende. A moins que... mais je suis pas au courant.
Pour la Xsara, tu fais un rabaissement propre ou t'en fais pas.
Amortos durs + ressorts courts.
Mets du kayaba en amorto et du apex en ressort, ça sera cool et pas trop chère. Moins qu'un kit Koni ou bilstein+eibach. |
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Oui,on parle de jay
Sinon,j'aimerais bien rabaisser moi aussi mais ça coute cher :? |
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306biturbo94 a écrit: | moi jai envie de rabaisser la mienne!
mais je fait pas mal de route!65Mkm en 2 ans!!
un garagiste ma dit que(rotule,triangle,cardans et autres) s'use 2 fois plus vite!!info ou intox?
un pote sur une 21 turbo avait -6 a l'avant et -4 ariere avec jante en 17pouces et pneu taille basse(45 avant et 40 ariere) et il a niké ses cardans en 3ans avec 40Mkm!
lui dit que ca vient des pneu mai jsui pas convaincu
steve toi ta tes amortos d'origine encore tas eu des souci ace nivo apart ton amorto gauche qui fuit |
Ben ça dépend:
Si tu roules sur du macadam lisse, y aura pas de soucis.
Si tu fais du pavé et du nid de poule 24/24, tu feras pas long feu.
C'est simple, ça s'use plus vite que si tu laisses d'origine, c'est normal, tu es plus dure, y a pas de secret.
Dire que ça s'use 2 fois plus vite, ptetre pas, ça dépend encore une fois.
Mais 1,5 fois plus vite, oui ! Normal.
Les articulations souffrent plus.
POur ton pote, moi je dis que c'est le rabaissement + les grosses jantes.
Avec un diamètre pareil , tu as moins de gomme et les vibrations transmises au chassis sont beaucoup plus importantes. Qu'est ce qui morfle ??? les articulations bien sure (tiangles etc...)
Si tu cours en basquettes, t'as pas trop mal à la fin.
Cours la même distance en tongues ou sandales, tu vas comprendre c'est quoi une douleur aux genoux.
Si t'aimes ta caisse, tu roules plus cool là où le revêtement laisse à desirer.
Mais une fois rabaissé, t'apprends à conduire autrement sur chemin détérioré. Et même sur les ralentisseurs. Prépare par toi à passer la première parfois.
Mais franchement, si tu le fais proprement, tout le monde te le dira ici, c'est NO SOUCIS .
Lance toi si t'es prêt. |
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Finalement,je crois que je vais la laisser en 4X4
J'aime pas me trainer même sur les routes cabossées et sur les dos d'ane |
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3061.8edenpark a écrit: | Finalement,je crois que je vais la laisser en 4X4
J'aime pas me trainer même sur les routes cabossées et sur les dos d'ane |
Oui mais rabaissé c'est plus joli et ça tient mieux la route !!
Par contre ça passe pas partout et quand ça frotte tu pleures :cry: .
Et ça fou les boules quand t'arrives avec ta caisse et que tu peux pas passer là où tout le monde passe.
Toi tu bordes ta caisse et tu continues à pied : : :D
Veridique !!! |
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Ca coute combien de rabaisser?
Mais pas un truc de porc,un vrai rabaissement |
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asterixm a écrit: | 306biturbo94 a écrit: | moi jai envie de rabaisser la mienne!
mais je fait pas mal de route!65Mkm en 2 ans!!
un garagiste ma dit que(rotule,triangle,cardans et autres) s'use 2 fois plus vite!!info ou intox?
un pote sur une 21 turbo avait -6 a l'avant et -4 ariere avec jante en 17pouces et pneu taille basse(45 avant et 40 ariere) et il a niké ses cardans en 3ans avec 40Mkm!
lui dit que ca vient des pneu mai jsui pas convaincu
steve toi ta tes amortos d'origine encore tas eu des souci ace nivo apart ton amorto gauche qui fuit |
Ben ça dépend:
Si tu roules sur du macadam lisse, y aura pas de soucis.
Si tu fais du pavé et du nid de poule 24/24, tu feras pas long feu.
C'est simple, ça s'use plus vite que si tu laisses d'origine, c'est normal, tu es plus dure, y a pas de secret.
Dire que ça s'use 2 fois plus vite, ptetre pas, ça dépend encore une fois.
Mais 1,5 fois plus vite, oui ! Normal.
Les articulations souffrent plus.
POur ton pote, moi je dis que c'est le rabaissement + les grosses jantes.
Avec un diamètre pareil , tu as moins de gomme et les vibrations transmises au chassis sont beaucoup plus importantes. Qu'est ce qui morfle ??? les articulations bien sure (tiangles etc...)
Si tu cours en basquettes, t'as pas trop mal à la fin.
Cours la même distance en tongues ou sandales, tu vas comprendre c'est quoi une douleur aux genoux.
Si t'aimes ta caisse, tu roules plus cool là où le revêtement laisse à desirer.
Mais une fois rabaissé, t'apprends à conduire autrement sur chemin détérioré. Et même sur les ralentisseurs. Prépare par toi à passer la première parfois.
Mais franchement, si tu le fais proprement, tout le monde te le dira ici, c'est NO SOUCIS .
Lance toi si t'es prêt. |
moi jroule 3/4 du temps sur route avec un peu de ville bien sur!mais deja la jai l'abitude de prendre mes dos d'ane tres lentement et jsui au ralenti sur les pavés,trotoir et autres route défoncé!ya des endroit ou jpasse limite en etant d'origine alors si je rabaisse ca me fai peur!!
mais ce qui me fai chier c'est que sur des long trajet je vai le sentir le rabaissement!ya plus de confort!! |
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3061.8edenpark a écrit: | Ca coute combien de rabaisser?
Mais pas un truc de porc,un vrai rabaissement |
ca dépend des pièces c'est tout...le montage + décrantage n'est pas donné non plus.
en gros t'en as pour 400-500€ si tu fais tout faire par un centre-auto et que t'achetes les pièces la bas :) |
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Trop cher
Je vais la laisser en 4X4 |
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Perso, chez le préparateur du coin, c'est 140€ montage amortos av-ar + ressort+ décrantage des barres AR + réglages des feux + // !
Sinon 70€ juste pour l'avant (montage amortos+ressort+//) !
Après amortos-ressort cad épend ou tu vas... et ce que tu veux surtout :oops: |
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Personnnelement , pour rouler sur route , il vaut mieux ne pas la rabaisser , la 306 a un bon chassis et tient bien le pavé d'origine ...
Il est vrai que chassis rabaissé , elle est plus belle , va tenir encore mieux , mais très tape cul et les pneux vont s'user plus vite .... |
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Pour les ronds points, blague à part ya en sur les autoroutes ici à MAurice, la prochaine fois j'essaierais d'en prendre en photos! Ca fait rigoler mai croyez moi, on rigole moins quand on se retrouve ici sur la route. C'est d'ailleur pour ca ke je sui passer dessus à 2h du mat et en plus je roulais pa vite (120km/h)à cause du brouillard et du temps de cochon qulis faisait ce jour la.
J'ai vu le rond point mai j'ai fait un tout droit car la caisse a glissée, les flics m'ont dit qu'heureusement j'étais en 306(tenue de route exemplaire) car sinon j'aurais pu faire des tonneaux! |
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arete un peu moi jdemande des photos!
et c'est pas a grace a la 306 que tu n'est pas parti en tonneau!
parcke tu roulais pas vite plutot |
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3061.8edenpark a écrit: | Ca coute combien de rabaisser?
Mais pas un truc de porc,un vrai rabaissement |
Chef EUROFAC, Ã Chelles (77, proche de Lagny) c' est 803 euros (si je me souviens bien !?)
Pour ce prix là tu as:
-Montage
-Décrantage
-Géométries
Et tout ca monter en Bilstein/Eibach.
Et attention Eurofac, je suis passer chez eux un jours par curiosité, et bah leurs ateliers est montrueux :shock: et ils ont l' air de bosser comme des pros !!  |
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eraser a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | Ca coute combien de rabaisser?
Mais pas un truc de porc,un vrai rabaissement |
Chef EUROFAC, Ã Chelles (77, proche de Lagny) c' est 803 euros (si je me souviens bien !?)
Pour ce prix là tu as:
-Montage
-Décrantage
-Géométries
Et tout ca monter en Bilstein/Eibach.
Et attention Eurofac, je suis passer chez eux un jours par curiosité, et bah leurs ateliers est montrueux :shock: et ils ont l' air de bosser comme des pros !!  |
Oui, c'est à peu près le prix :)
Chez moi rajoute 100 euros environ.
Et puis c'est Bilstein aussi ... |
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Merci pour les conseils Astérixm,
Mon frère revient de la Réunion (le veinard), il s'est renseigné pour les amortos+ressorts.
Le meilleur prix à St Denis (GI Sport):
-KAYABA, Av 112 Euro/Pièce
Ar 106 Euro/Pièce
-Ressorts Eibach 174 Euro
-BAR 114 Euro
Total 724 Euro avec la Barre anti Rapprochement.
Je peux économiser si je prends mes ressorts EIBACH sur ma 306, mai je ne sai pa si ca monte sur XSARA
Ca fait beaucoup d'argent, j'hésite enkor urtout ke la Xsara a une superbe tenue de route |
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Steve a écrit: | Merci pour les conseils Astérixm,
Mon frère revient de la Réunion (le veinard), il s'est renseigné pour les amortos+ressorts.
Le meilleur prix à St Denis (GI Sport):
-KAYABA, Av 112 Euro/Pièce
Ar 106 Euro/Pièce
-Ressorts Eibach 174 Euro
-BAR 114 Euro
Total 724 Euro avec la Barre anti Rapprochement.
Je peux économiser si je prends mes ressorts EIBACH sur ma 306, mai je ne sai pa si ca monte sur XSARA
Ca fait beaucoup d'argent, j'hésite enkor urtout ke la Xsara a une superbe tenue de route |
Voilà du concret !!!!
Ben maintenant tu as les prix reunion, c'est un peu différent des prix que j'ai eu pour ma 306.
Parcontre, je ne comprends pas le calcul que tu as fait ...
Et ressorts de Xsara sur 306, je sais pas, je dirais même NON. ZX oui, mais xsara, c'est peu probable. |
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Pour savoir si ca correspond c'est facile, tu prends un site de fabricant de ressort style JR et tu regardes les réf des ressorts de 306 et de Xsara et tu sauras si ce sont les même ou non, ce qui m'étonnerais beaucoup vu que la Xsara est bien plus récente :oops: |
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Salut, pour les prix des amortos+ressorts+BAR, le prix des amortos est à la pièces, c'est pour ca que cela fait 724 Euro (112*2+106*2+174+114=724).
Ca revient à cher: Rs 24000. Si je prends des ressorts APEX au lieu de EIBACH peut être ke ce sera moins cher mai je n'ai pu avoir le prix pour les APEX.
Et puis j'ai aussi les jantes à changer, celles ke j'ai en ce moment c'est des OPALE Peugeot en 15'', elles font trop "d'origine".
Je pense ke je v changer les amortos+ressorts avant pour l'instant et décranter l'arrière, |
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