306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[OS] problème macintosh
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nicopug le 07 10 2004 7:57  R&eacutepondre en citant

Ton disque dur aurait pas rendu l'ame des fois... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 10 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ton disque dur aurait pas rendu l'ame des fois... ?

Alors news du soir :

Après reset CM, PRAM a nouveau et NVRAM également... j'ai eu la subite idée (voyant le mac ouvert) de débrancher le second DD... il a rebooter sans broncher comme si de rien n'était... impréssionant !

Me reste mon pb de DD non reconnut à 160 Go mais à 130... t'as pas une idée ?

PS : Tout ces problème sont du au futur montage du film du meeting dans l'hérault ! Mon père n'ayant plus assez de place pour faire l'acquisition a racheter un DD mais pas bien reconnu... Pour info c'est en Analogique le Scope de Jay... et seul mon père à une carte d'acquisition Analogique !

Mais le film est excellent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 07 10 2004 22:52  R&eacutepondre en citant

sorry.. en + j'ai pas pu recupp disk warrior today...

C'est quoi comme G4 ?

T'es sûr qu'il supporte ce genre de disque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 10 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

C'est un PowerMac G4 400 (comme les G3 bleu et blanc, pas Imac hein, mais en gris là) c'est pas les derniers G4 mais les premiers plutot il doit avoir 3 ans !

J'ai un doute pour le DD... sur MacBidouille on me parle d'une limitation à 137 Go... Fait iech d'avoir un 160...
Par GRO le 27 10 2004 19:11  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

J'ai encore un problème avec le g3, enfin dès que j'y touche ya un problème
J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, à part que j'ai réussi a installé mac os 9.0 (pa réussi a récupéré une version plus réscente), j'ai eu des problème avec des extensions mais apparement résolu, mais peut-être pas totalement.

Donc la j'ai 3 problème :

- il arrive a démarer exactement une fois sur 2 (tésté sur environ 10 rebootage), et quend il se bloque, c'est au moment du chargement du bureau juste avant d'aaficher les icones.

- Impossible de l'éteindre, ou de le faire redémarer normallement, il se bloque.

- la je doit installer illustrator et il se bloque pendant l'installation juste après l'écran ou il demande ou est-ce qu'il faut l'installer. Test d'installer acrobat reader histoire de lire quelques pdf de support technique, et idem blocage a l'installation.

Il est en train de me faire pété un plomb se mac, donc si quelqu'un pouvait m'aider avant que je le jète par la fenêtre.
Par GRO le 28 10 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

Plus de problème le g3 repart remplaçé par un autre g3 beaucoup plus réscent qui a marché du premier coup
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés