|
 |
|
re
z'en faite, la 306 maxi EVO1 faisait 1020kg et la maxi EVO2 980kg
Le moulin développe dans les 280cv à 8800 tours  |
|
|
 |
|
mouha ca doit arracher le pav'
Pendant qu'on y est, tu sais quelle est la prépa qu'il y a sur les moteurs? (que le moteur hein, je sais maitnenant que la boite gicle ) |
|
|
 |
|
quand je pense qu il va avoir une 306 plus puissante qu une maxi
Moi je dis le RS , tu mets une ligne , admission et reprog
Apres ca devient hasardeux sans l ouvrir
Il y a aussi la solution compresseur qui sur un moteur bien entretenu peut s avérer fiable et porter la puissance du moteur à environ 230cv avec ligne d origine
http://www.garage-michel.ch/Seiten/Xsara%20WR-Compr.html
Sinon bah le passer en turbo, énorme investissement , ou prepa atmo gr A qui coute assez cher quand meme
J ai un peu réfléchi à tout et j ai fait mon choix  |
|
|
 |
|
Mais y'a personne du fofo qui a justement fait une reprog et qui a eu de la casse apres ca? C'est pour ca a la base que je demande ^^ |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
entre 280 et 320 cv...
|
en atmo 2L ? avec quel carburant ? |
|
|
 |
|
en atmo 2l voui
conso 80 litres au 100 en spécial et 20 litres aux 100 en liaison |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en atmo 2l voui
Oh My God! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en atmo 2l voui
ca dure combien de km une special environ ?
wahh truc de malade  |
|
|
 |
|
sachant que le reservoir contient 30 litres...
bah ça dure pas longtemps  |
|
|
 |
|
Ouais soit 40 bornes environ !
Les 306 maxi sont bien en grpA?
"Pendant qu'on y est, tu sais quelle est la prépa qu'il y a sur les moteurs?"
J'ai pas eu de réponse  |
|
|
 |
|
au hasard...
pistons-bielles-vilo-arbres a cam-admi 4 pap- collecteur d'echappement-ligne-gestin spécifique-...etc  |
|
|
 |
|
l'admi 4 papillon permet de gagner beaucoup face a une grosse admi style BMC ?
En faite le circuit d'aie est encore reduit au max, plus de collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
pas quand meme je pense que c'est plutot semblable a une trappalu mais haut de gamme quoi
j'ai rien dit clac ! |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | pas quand meme je pense que c'est plutot semblable a une trappalu mais haut de gamme quoi
j'ai rien dit clac ! |
Ce qu'on gagne d'un admi d'origine vers une bonne BMC c'est la meme difference qu'entre l'admi 4 papillons et cette meme BMC en gros alors  |
|
|
 |
|
Loin de lÃ
avec une gestion adaptée, tu gagnes bien plus avec 4 papillons, chaques cylindre est rempli au max  |
|
|
 |
|
Tu dois faire un bruit avec ca! Fulgurant !
En tout cas nico, j'attends la fin de ta prépa, c'est un coup j'fait la meme !
Sinon vous pensez quoi de swapper le rs avec un moteur de 405t16 ? |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: |
Sinon vous pensez quoi de swapper le rs avec un moteur de 405t16 ? |
C' est quand même largement plus simple et moins coûteux...
Parce que là , je me marre un peu... Tu veux faire une prépa Maxi sans même savoir ce qu' on y met... Donc j' en déduis que tu n' as aucune idée du budget que ça représente...
Va déjà voir le prix de 4 bielles titane taillées dans la masse et tu seras calmé  |
|
|
 |
|
il est clair que c'est bien moins couteux de mettre un moteur de 405 T16 à la place du RS plutot que de faire une grosse prépa atmo... |
|
|
 |
|
Si t'inquietes j'ai déja regarder les prix, en meme temps si tu montes tout en titane, la t'es vraiment mal barré !!!
Apres je ne sais pas quelle prepa precise y'a sur une maxi, mais je connais toutes les pieces moteur, simplement j'voulais remonter mon moteur de cette facon c'est pour ca que je demandais ^^
De la a rouler en maxi  |
|
|
 |