|
 |
|
le top c'est d'arriver avec ton cable de 20mm² sur la capa et d'aller direct a l'ampli de grave avec ce meme 20mm² la masse idem meme section .
ensuite ton ampli de voies tu le laisse en 16 ca , ca roule !
autre chose as tu recablé ta masse de batterie ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le top c'est d'arriver avec ton cable de 20mm² sur la capa et d'aller direct a l'ampli de grave avec ce meme 20mm² la masse idem meme section .
ensuite ton ampli de voies tu le laisse en 16 ca , ca roule !
autre chose as tu recablé ta masse de batterie ? |
mais comment faire sa ??
si je veux faire sa je suis obliger de retirer un cable d'alim pour mes voie de la batterie a derriere ??
tu en pense quoi ??
non je n'est pas recable ma masse
mais pourquoi faire sa ?? |
|
|
 |
|
sur ta capa tu as de grosses vis tu mets des cosses comme ca, ca te sert de derivateur
Citation: | non je n'est pas recable ma masse
mais pourquoi faire sa ?? |
parce que c'est utile , c'est pas la premiere fois que je le dis ...
permettre au courant d'arriver c'est egalement lui permettre de repartir !
le courant passe du + de la batterie a l'ampli ressort de l'ampli traverse la caisse et repart peniblement ds un 10mm² grand max a la borne -
tu peux avoir un cable de 500mm² du + a l'ampli si ta masse est en 6mm² c'est le 6mm² qui definira le debit de courant  |
|
|
 |
|
donc je branche tout sur la capa ??
j'arrive en 20 et je repart en 16 pour les voies ?? |
|
|
 |
|
t'ain mais t'en fait express toi a chaque fois ou quoi ??? :gne:
je t'ai dis 20mm² pour le grave et 16 pour les voies ! reflechis un peu ca te servirai a quoi d'ariver en 20mm et de ressortir en 16 ?
t'as lu ce que j'ai mis plus haut ??? je t'ai dis 16mm² pour les voies !!!!
et je t'ai dis que c'etait pas la peine d'avoir un bout de 20mm² d'un coté et un cable de plus petite section de l'autre ! tu plannes t'es defoncé ou quoi ????
tu prends ton 20mm d'alim tu le plugge sur la capa, tu repart en 20 jusqu'a l'ampli de grave, la masse meme section c'est toujours valable .
ensuite ton ampli de voies tu l'alimente pareil depuis la capa avec un 16 et la masse meme section et non pas le + en 20 et le - en 16 :grrr:
c'est vraiment grave a chaque fois je parle dans le vide et tu captes rien tu cherches meme pas a comprendre quoi que ce soit , exactement comme le topic de tes reglages ...
serieux avec toi faut etre patient tout ce que je t'explique t'en a rien a battre tout ce qu'il t'interresse c'est que je te dise a la lettre ce qu'il faut que tu fasses je vais pas te dire va chercher une clé btr, ouvre ton coffre , debranche le cable etc ???? soit dem.erde un peu !!!!
relis 5 fois s'il le faut ! |
|
|
 |
|
t'enerves pas fisch! :o
alors je rezume pour showcar!
tu tire un cable de ton + batt. juska ton coffre,dessus tu met ta capa,ensuite de la capa tu tire un cable en 20mm2 juska ton ampli de grave. tu ressort avec la masse en 20mm2.
ok juske là c'est bon?
ensuite de la capa tu tire un 2eme cable en 16mm2 juska ton ampli qui sert a brancher les enceintes(le 2eme ampli[ampli de voies]) et tu ressort avec du 16mm2.
ok t'y arives?
et pour la masse de batterie,tu prend un morceaux de cables de 20mm2 tu le met sur le - batt. et tu le branche sur la masse dans le moteur ou sur l'aile.
ca sert a ta masse de revenir avec une section equivalente a ton +
tu part en 200mm2 sur le +
tu reviens en 20mm2 sur le -
pour les connections au niveau de la capa tu te sert de cosse,ta capa a des grosse vis de serrage suffisantes pour mettre tes 3 cosse par bornes(1arrivé,2depart)
voilou!
si avec ca tu comprend pas ou y arive pas = :boulet: |
|
|
 |
|
fisch man pourquoi tu t'enerve ?? :o
j'ai toujours utiliser du cable de meme section en + ou en - dans mes installes :grrr:
j'ai tout a fais compris se que tu voulais dire :)
ma capa fais role de derivateur
mon seul reel probleme etait de savoir si il fallait respecter une longeur de cable pour la masse pour ma capa :)
biturbo merci
je suis pas un :boulet: |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | fisch man pourquoi tu t'enerve ?? :o
j'ai toujours utiliser du cable de meme section en + ou en - dans mes installes :grrr:
j'ai tout a fais compris se que tu voulais dire :)
ma capa fais role de derivateur
mon seul reel probleme etait de savoir si il fallait respecter une longeur de cable pour la masse pour ma capa :)
biturbo merci
je suis pas un :boulet: |
j'ai pas dit que tu etais!
jai dit si tu comprend pas ou si tu y arrives pas tu en est un! |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | mon seul reel probleme etait de savoir si il fallait respecter une longeur de cable pour la masse pour ma capa :) |
Je t'ai pourtant répondu plus haut...
Le courant dans le conducteur + est le même que dans le -, ni plus ni moins.
Il faut diminuer au minimum la distance à parcourir car il y a de gros courant qui circulent dans ces câbles, et la perte en tension est proportionnelle à la distance parcourue dans les conducteurs (et inversement proportionnelle à la section). |
|
|
 |
|
désolé de m'etre enflammé j'etais qqpeu " chaud " hier ...
le truc c'est que ta phrase n'etais pas claire :
Citation: | donc je branche tout sur la capa ??
j'arrive en 20 et je repart en 16 pour les voies ?? |
je croyais que tu me demandais si tu devais arriver en 20 a l'ampli de voies et refaire la masse en 16 d'ou cet enervement vu mes precedents posts ...
en relisants a froid je l'ai pas percu pareil et j'ai capté ce que tu voulais me demander ,je suis vraiment désolé schowcar ...
biturbo a resumé clairement ce qu'il fallais que tu fasses  |
|
|
 |
|
mais de rien de rien!
toujours là pour remetre de l'ordre!
mais aussi là pour foutre la mer-de |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | désolé de m'etre enflammé j'etais qqpeu " chaud " hier ...
le truc c'est que ta phrase n'etais pas claire :
Citation: | donc je branche tout sur la capa ??
j'arrive en 20 et je repart en 16 pour les voies ?? |
je croyais que tu me demandais si tu devais arriver en 20 a l'ampli de voies et refaire la masse en 16 d'ou cet enervement vu mes precedents posts ...
en relisants a froid je l'ai pas percu pareil et j'ai capté ce que tu voulais me demander ,je suis vraiment désolé schowcar ...
biturbo a resumé clairement ce qu'il fallais que tu fasses  | ok fisch man c'est de ma faute aussi je me suis mal exprimer
sans rancune |
|
|
 |
|
bon finalement se week end je vais retirer une 2eme alim en 20mm2
comme sa chaque ampli auras sa propre alim :D
j'aimerais bien aimer tirer du 35mm2 pour mon coustic qui alimente les sub
mais bon pour trouver des cosses qui rentre sur l'ampli c'est pas evident  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
comment il est foutu ton ampli ? t'as un bornier direct dessus ou des cosses a mettre au bout des cables ?
si c'est des cosses ca doit se trouver , un de mes potes en a mis sur son 25mm² et ca passait a l'aise .
as tu recablé la masse de la batterie ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | comment il est foutu ton ampli ? t'as un bornier direct dessus ou des cosses a mettre au bout des cables ?
si c'est des cosses ca doit se trouver , un de mes potes en a mis sur son 25mm² et ca passait a l'aise .
as tu recablé la masse de la batterie ? |
1-mon ampli est foutu normalement :D
oui je dois mettre des fouches au bout de mes cables
le probleme c'est que les fourches se trouve pour du 35mm2 mais apres les fourches ne vont plus sur l'ampli elles sont trop grosses
2-non pas encore recabler ma masse
je vais faire tout sa se week end
et cette apres midi je vais tout acheter 
Dernière édition par schowcar68 le 07 10 2004 19:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | fisch_man a écrit: | comment il est foutu ton ampli ? t'as un bornier direct dessus ou des cosses a mettre au bout des cables ?
si c'est des cosses ca doit se trouver , un de mes potes en a mis sur son 25mm² et ca passait a l'aise .
as tu recablé la masse de la batterie ? |
oui je dois mettre des fouches au bout de mes cables
le probleme c'est que les fourches se trouve pour du 35mm2 mais apres les fourches ne vont plus sur l'ampli elles sont trop grosses
|
regarde ya certain modeles avec la petite fourche pour un gros cable , sinon lime les  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | schowcar68 a écrit: | fisch_man a écrit: | comment il est foutu ton ampli ? t'as un bornier direct dessus ou des cosses a mettre au bout des cables ?
si c'est des cosses ca doit se trouver , un de mes potes en a mis sur son 25mm² et ca passait a l'aise .
as tu recablé la masse de la batterie ? |
oui je dois mettre des fouches au bout de mes cables
le probleme c'est que les fourches se trouve pour du 35mm2 mais apres les fourches ne vont plus sur l'ampli elles sont trop grosses
|
regarde ya certain modeles avec la petite fourche pour un gros cable , sinon lime les  |
impossible de trouver sa
j'ai fais 2 norauto , hypermedia , feu vert , quelque boutique .... rien nada...
sa ma fais delirer car ils vendent du cable mais rien qui va avec :grrr:
donc j'ai acheter 5m de 20mm rouge
et 4m de 20mm noire  |
|
|
 |
|
|
 |