306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[compatibilité] Biellettes de barre stabilisatrice.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Antho77 le 12 03 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...

Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 12 03 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:

ça se manifeste comment une bielette de barre stab fatiguée ? car si ça se trouve c'est ça que j'ai sur la mienne, parfois quand je passe sur certaines bosses ça fait un espèce de "glong", j'ai les coupelles, amortos et triangles neufs (ou quasi neufs) donc ça peut pas venir de là ...

Sinon pour le choix de la matière plastique, c'est pas une question de poids et d'absorption des bruits ?

chez moi, ça faisait un ploc à chaque passage sur une bosse et en se penchant sous la voiture et en faisant levier, on sentait un jeu (mineur mais présent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antho77 le 12 03 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

ça doit être ça que j'ai alors :)

Merci

Une fois que j'ai payé les réparations à cause de ces encu*les de boulets, je me paie deux bielettes
Par zbooby le 13 03 2007 0:34  R&eacutepondre en citant

Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 309 GTI16 le 14 03 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

Suffit de se mettre sous la voiture (bon ok, j'ai une fosse, ça aide ), lever un peu le coté qui fait du bruit et forcer légèrement de bas en haut sur la biellette. Si elle a du jeu, on le sent de suite.
Par 309 GTI16 le 14 03 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Vu les contraintes mécaniques et la section, les biellettes plastique sont bien plus résistantes.

Au niveau de la tige, certainnement en effet. Mais je doute tout de même au niveau de l'insertion des 2 rotules. La mienne, la rotule metallique avait un jeu bien perceptible dans le plastique qui s'etait donc légèrement usiné.
Par elleetlui le 14 03 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Les biellettes en acier sont montées sur les premiers modèles.
Les biellettes plastiques sont donc une évolution.

je suis encore tomber sur une mauvaise serie moi les miennes se sont carrement detruite au niveau de la rotule
Par coin13 le 24 03 2007 17:27  R&eacutepondre en citant

voila je suis passer au CT ce matin RAS sauf ces fameuses bielettes qui sont mortes de plus j'ai bien les symptomes que vous avait pu decrire... je voulais si c'etait compliqué à changer? tout en sachant que je peux avoir une fosse
merci
Par 309 GTI16 le 24 03 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

C'est très simple
J'avais pris des photos sur ma xsara: http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Bielettes_barre_stab.pdf
Par coin13 le 25 03 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

effectivement ça à l'air vraiment tout simple je te remercie
Par 309 GTI16 le 25 03 2007 7:42  R&eacutepondre en citant

Pas de soucis, je fais des photos au maximum quand je bricole
Par darkgregor le 13 04 2007 10:11  R&eacutepondre en citant

salut les gars

votre sujet m'interesse :

j'ai un claquement coté gauche (la moindre bosse ou trou) et ca fait clac clac tout le temps, ca m'ennerve. apres avis de peugeot, c t mes silent bloc arrière et mes triangle+rotule. j'ai changé le tout et ca continue, pensez vous que ca puisse etre les bielettes car apriori pas de jeu, par contre, quand je la manipule, elle pivote super facilement, en fait je serait etonné de croire que le bruit vienne de la???

qu'en pensez vous?

greg
Par Guildmage le 13 04 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

Oui moi je pense que cela peut venir de ta biellette de barre stab, moi c'etait a droite et pareil cela faisait cloc-cloc quand je passai dans un trou (meme un tres petit trou). J'ai changé la barre la semaine derniére et depuis c'est niquel, plus aucun bruits, biellette en plastique 24€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par onfre le 13 04 2007 14:43  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi ce problème sur la roue avant gauche et on m'a dit que c'était la bielette. Merci pour les photos et pour les conseils, je vais le faire au plus vite.
Par darkgregor le 13 04 2007 17:27  R&eacutepondre en citant

hello,

ben voila, je suis passé chez un grossiste, 27,5 euors la piece... le gars me certifie que c ca...

je remonte a l'instant, je me suis un peu fait chier avec les ecrous gripé, mais voila, les deux biellettes sont changés...et devinez quoi...PLUS DE BRUIT!!!!!!!! merci a tous, ca m'a fait gagner du temps et de l'argent, mais franchement je ne pensais pas qu'un truc tout petit pouvait faire autant de bruit dans l'habitacle, je vous fournirez des fotos des biellettes HS, ca vaut le detour;...

greg
Par onfre le 13 04 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la bielette stabilisatrice, 53€...

Par darkgregor le 13 04 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

53 euros l'unité????!!!!!!
Par onfre le 13 04 2007 20:54  R&eacutepondre en citant

Ouais, alors un conseil : n'allez pas chez peugeot l'acheter !
Par luther le 13 04 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

Plastique ou metal c'est pareil, la biellette peut pas plier, donc c'est rigide, et une rotule de chaque coté.

Une bielette en plastoc casse, et celles en metal plient par contre.

Luther le tueur de train av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par darkgregor le 13 04 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

c clair!! pour exemple, j'ai changé mes triangle+rotule ya 15 jours, peug... me demandait 420 euros pour les pieces, et 2 heures de MO....

j'ai ht les pieces chez un grossiste (le fournisseur de peugeot dans ma region...), j'ai payé les deux 153 euros.... faites le calcul de marges, de plus, j'en ai eu pour 1h30 a les changer, sur chandelles et sans les outils pro et le pont que les mecano ont...

super....

petite astuce pour changer les biellettes : quand vous montez les biel, commencer par la rotule du bas, puis, pour aligner la rotule du haut avec le trous sur l'amorto, utilisez un petit cric que vous placer sous la rotule de direction et faites monter l'amorto, pas besoin de faire levier pour aligner et surtout par de soucis pour serrer... voila**greg
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés