306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Le permis automobile à 16 ans
Aller à la page Précédente  1, 2

Pour ou contre le permis de conduire à 16 ans ?
Je suis pour, cela responsabilisera les jeunes !
7%
 7%  [ 4 ]
Je suis contre, les jeunes sont trop inconscient !
76%
 76%  [ 40 ]
A voir, tout dépend de comment c'est fait...
15%
 15%  [ 8 ]
Je m'en bas les nouilles, je roule sans permis depuis longtemps !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 52

Par jackseg le 12 09 2004 16:24  R&eacutepondre en citant

Ca dépends tellement des personnes tout ca.
Certains cherches encore leurs limites à 30 ans alors que d'autres seront responsable à 15 ans.

Faudrait presque faire pendant la conduite accompagné un stage ou tu peux faire ce que tu veux avec la voiture, sentir les limites de la voiture, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lor@n le 12 09 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

non je suis désoler, ca marche dans le sens ou tu peut tres bien ne pas etre responsable a 30 ans, mais a 15 c'est sur que tu ne l'est pas, tu n'a aucune experience dela vie a 15ans, tu peut juste etre un peu plus mure que les autre mec de 15 ans, mais en aucun cas responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 12 09 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

et moi je trouve que ça dervrait etre les moniteur sui te donne ton permis car ce sont eux qui t'ont suivi pendant les heures de conduite. Alors que le jour du permis tu peut faire une petite faute de rien du tout alors que le mono a carement vu que tu savais conduire.

Et il y a l'inverse ou certain eleves qui ont pas la maitrise du vehicule force pour passer le permis, et ils font un truc tout lent mais sans faute, et on les retrouve a rouler vite sur la route mais a etre a l'interieur a l'entree du virage a l'ext au mileu et sur la voie de gauche a la sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lor@n le 12 09 2004 16:29  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
et moi je trouve que ça dervrait etre les moniteur sui te donne ton permis car ce sont eux qui t'ont suivi pendant les heures de conduite. Alors que le jour du permis tu peut faire une petite faute de rien du tout alors que le mono a carement vu que tu savais conduire.

Et il y a l'inverse ou certain eleves qui ont pas la maitrise du vehicule force pour passer le permis, et ils font un truc tout lent mais sans faute, et on les retrouve a rouler vite sur la route mais a etre a l'interieur a l'entree du virage a l'ext au mileu et sur la voie de gauche a la sortie.

moué, de toute facon tout le monde sait trees bien que tu ne conduira plus jamais comme le jour ou tu passe ton permis...
si un seul me dit que oui c'est un hypocrite!!
Par L.KIMCAID le 12 09 2004 16:32  R&eacutepondre en citant

c clair mais je trouve que tu te raproche quand meme plus de la façon dont tu conduit quand tu prend les cours, bon c'est sur que tu roule quand meme pas pareil, mais quand t'a un monit plutot sympa, a la fin de tes heures tu commence a conduire avec certain automatisme et ça il le voit le mec si tu les a ou pas. Alors que l'inspecteur il voit que dalle, il voit juste si tu rentre dans les cases de maneuvre bien faite ou petit accros de rien sur le trottoir.
Par reptile le 12 09 2004 19:11  R&eacutepondre en citant

moi je suis contre

par contre un truc qu'ils pourraient faire c'est quand t'as fait la conduite accompagnée, qu'il t'épargnent le A une fois le permis acquis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nélène le 12 09 2004 21:48  R&eacutepondre en citant

J'ai voté contre aussi!

A 16ans on n'est pas encore assez responsable!

Et je pense qu'a 18ans on prend tous juste conscience que l'on est inconscient! :gne:

Quand on voit comme ils font les barbos avec leurs 2roues à 80km/h et encore...

C'est sur que c'est de la folie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 13 09 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
J'ai voté contre aussi!

A 16ans on n'est pas encore assez responsable!

Et je pense qu'a 18ans on prend tous juste conscience que l'on est inconscient! :gne:

Quand on voit comme ils font les barbos avec leurs 2roues à 80km/h et encore...

C'est sur que c'est de la folie!

Sans oublier ceux qui te double par la droite dans les rond point la nuit sans feux ni phares...

J'ai voté à voir mais je rejoint l'avis de rendre obligatoire la conduite accompagné à 16 ans et il devrait apprendre le code de la route dés 12 ans pour bien le maitrisé à 14 pour le BSR...

Avant que les choses bouges de coté là... de l'eau aura coulé sous les ponts
Par Fox le 13 09 2004 22:02  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai mis sa depend de comment c fait, et surtout à qui on offre une tel possibilité. Mais vu que certains jeunes meme à 20 ans ne comprène rien à la vie ... enfin bon, je suis ni pour ni contre.
Par contre que l'on retire le A pour ceux qui ont fait conduite accompagner je suis pour à 400%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florent01 le 15 09 2004 9:11  R&eacutepondre en citant

moi aussi je suis contre car ils font n'importe quoi et ils vont vouloir faire les keykey devant les filles
enfin 16 ans c'est l'age bete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nadi306 le 15 09 2004 12:22  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

je rejoint l'avis de rendre obligatoire la conduite accompagné à 16 ans

oui mais ceux qui n'ont personnes pour leur faire la conduite acompagnee..... ben ils aurons jamais de permis!
Par uyouss le 21 09 2004 19:00  R&eacutepondre en citant

l'age bete..... je pense que j'y suis !!!! mais tout le monde y est passer!!!! et pui je fait pas le con avec mon scoot!! c'est moi qui l'a payer de mes sous!! alors le foutre en l'air dans un virage! non!!!
et a 16 an le permis c'est trop tot!! stupide!!!
Par chamal le 03 10 2004 0:24  R&eacutepondre en citant

Perso je suis contre....

maintenant vas falloir argumenter je pense!!!

En fait je pense que l'on est pas assez mature a 16 ans pour conduire seul (je pense a la conduite accompagnée qui, elle, est très bien)

Déja quand on voit les jeunes courrir après les nanas en mobilettes ou en scooter hyper booster, on peut se rendre compte qu'il sont souvent dangereux car il y a une part d'inssoucience en eux donc imaginés faire la cours aux filles dans une clio 1.1 RN tuning ca risque de faire des degat.
Par Koma le 16 01 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

Moi pour ma part je serais plutot pour mais bon plutot vers les 16.5 ans 17ans etant donner que j'ai 16ans passé et que ce que j'attend le plus c'est le permis et c'est vrai que la plupart des jeunes font les kéké en 50, mais perso c'est pas mon cas, je n'ais jamais rouler le casque levé sur la tete, je ne doubles jamais , les seuls accident que j'ai eu c'est une voiture qui n'a pas fait son stop donc c'est pas moi le fautif, une petite chute a cose d'un guignol de copain qui as sauté sur mon scoot quand j'ai démarré et j'ai glisser sur une plaque de verglas a 10km/h donc je me sens pas comme un jeune fou au guidon !
Par babar le 16 01 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

je suis a 100 % contre, un pote en a fait les frais vendredi soir

le seul truc ki aurait pu me faire pencher du coté "pour", c est niveau securite, c est moins dangereux que le scoot

ici, les jeunes peuvent avoir des SMART 45 km/h a 16 ans

ce qui pousse au depassement par la droite meme en ville
Par Koma le 16 01 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
je suis a 100 % contre, un pote en a fait les frais vendredi soir

le seul truc ki aurait pu me faire pencher du coté "pour", c est niveau securite, c est moins dangereux que le scoot

ici, les jeunes peuvent avoir des SMART 45 km/h a 16 ans

ce qui pousse au depassement par la droite meme en ville

je suis sidérer de ca !!
c'est pour ca que d'un coté je suis contre, car tu vois dans le 57 on est pas beaucoup a rouler normalement , ils sont tous le casque en l'air ou autres , ou ils te double par la droite ca m'enerve ca !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés