|
|
 |
|
Jamais dépassé le 90° même en restant près de la zone rouge... |
|
|
 |
|
Moi environ 100° en roulant bien !!!!!! :D
Sinon c'est environ 90° conduite normal!!!
C'est une S16!  |
|
|
 |
|
El lisant tous les posts, on remarque qu'il n'y a quasiment que les S16 qui "grimpent" aux alentours des 100°.
Mais bon, c'est tout à fait logique. |
|
|
 |
|
Merci a tous pour vos reponse.En faie je viens d'acheter une 306 1.4 de 96 et sa m'inquieté quel monte a 90 dans la moindre petite circulation et quel monte a 95 des un bouchon mais le ventilo s'enclenche e sa redescen. Donc sa me rassure par contre pourquoi je n'ais qu'1 seul ventilo alors que d'autre on ont 2,est ce que je peux en metre un deuxieme?J'ais demonter mon carlostat et j'ai vu qu'il s'ouvrer a 89c est ce qu'il est possible dans metre un qui s'ouvre avant si ce dernier existe? |
|
|
 |
|
+1 stam48 au debut j'ai pri peur... :o
Et c'est normal alors ca va à moins que tous les S16 du forum on un problem!!!!  |
|
|
 |
|
moi j'ais eu peure car mon autre voiture une lancia y10 (pot de yaourt) Ne chauffe pas du tout par rapport a la 306.Mais la je viens de vidangé degraissé et metre un produit stop fuite et sa chauffe moin qu'avant(95 100 tout le temps).MOi mon pere avait une idée c'etait de rouler sans carlosta l'été pour que le circuit soit toujour ouvert et donc chauffe moi vite.Et l'hiver ont lui remeté tous sa.Est ce con comme idée ou pas ? |
|
|
 |
|
dovic19 a écrit: | Merci a tous pour vos reponse.En faie je viens d'acheter une 306 1.4 de 96 et sa m'inquieté quel monte a 90 dans la moindre petite circulation et quel monte a 95 des un bouchon mais le ventilo s'enclenche e sa redescen. Donc sa me rassure par contre pourquoi je n'ais qu'1 seul ventilo alors que d'autre on ont 2,est ce que je peux en metre un deuxieme?J'ais demonter mon carlostat et j'ai vu qu'il s'ouvrer a 89c est ce qu'il est possible dans metre un qui s'ouvre avant si ce dernier existe? |
la temperature que tu releves est tout a fait normale!! il serait inutile de changer ton calorstat (a moin qu il soit hs!) par un autre s ouvrant plus tot!! ta voiture mettrait beaucoups trop de temps a monter en temperature!! (surtout l hiver!!!), a mon avis, pour le moteur c est pas la solution (et en +, exit le chauffage!). pour les ventilos, a mon avis, il y en a 2 pour les cylindrees sup (+16s) pour un refroidissement optimum, egalement (a mon avis)pour les titines equipees de clim. si ta titine est equipe d un seul ventilo, c est que cela doit etre suffisant pour cette cylindree. de toute maniere, cela doit se remarquer! puisque ta temperature descent rapidement lors de la mise en route de ce ventilo?! |
|
|
 |
|
je crois qu a chaque renouvellement de titine, on se pose plein de question sur la temperature!! on est tous la a surveiller l aiguille et a se demander quoi!!
moi ca le fait a chaque fois! et apres avec les renseignements et l habitude, on comprends que chaque type de vehicule est differents a ce niveau :gne:
et oui!! la peur !! la peur que cette culasse si cher, ne rende l ame!!
a bas le stress!!  |
|
|
 |
|
merci de ta reponse maintenant je suis rassuré. :merci: |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|