|
 |
|
xav80 a écrit: | bizarre que ta hdi fume autant!? possible que cela soit le cata! j ai deja vu fume des renault dci, mais des hdi!? | ben attend 183000kms avec la ligne d'echapement d'origine, le moteur d'origine , les injecteurs d'origine :D
A mon avis faudrait un coup d'additifs pour nettoyer les injecteurs et les cylindres :D
Mais elle fume peu etre beaucoup mais elle a toujours une peche d'enfer
ya un peu d'imbruler qui ressort aussi je crois , j'ai vu klk taches sur la vitre AR.
Et mes bougies de préchauffages sont nickel je l'ai ai demonter et controler l'autre jour. Elles aussi sont d'origine  |
|
|
 |
|
oula j'ai jamais eu autant de réponse!!
Ma Dturbo est de 96 et elle a 173000km je suis la 3eme main, elle fume noir, l'entretien par l'ancien proprio a toujours été fait a peugeot et il fesait tout cela tres régulièrement ( toutes les pièces moteurs changés ont été changés avant de tomber en panne ) l'ancien proprio fesait de préventif donc entretien nikel changement de la distribution, retarage des injecteurs, changement du calorstat, et d'autres truc aussi ont été fait mais jme souvient plus de se qu'il a fait encore. voilà a en gros les caractéristique de ma titine :D :D
je vous remercie
PS: je doit faire prochainement la vidange je changerais les filtres j'espere qu'il y aura un petit changement. :merci: |
|
|
 |
|
Sinon a par un tit additif pour nettoyer le circuit ou une tite révision de la pome d'injection, je vois rien d'autre.
sinon ben c'est normal :D |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | xav80 a écrit: | bizarre que ta hdi fume autant!? possible que cela soit le cata! j ai deja vu fume des renault dci, mais des hdi!? | ben attend 183000kms avec la ligne d'echapement d'origine, le moteur d'origine , les injecteurs d'origine :D
A mon avis faudrait un coup d'additifs pour nettoyer les injecteurs et les cylindres :D
Mais elle fume peu etre beaucoup mais elle a toujours une peche d'enfer
ya un peu d'imbruler qui ressort aussi je crois , j'ai vu klk taches sur la vitre AR.
Et mes bougies de préchauffages sont nickel je l'ai ai demonter et controler l'autre jour. Elles aussi sont d'origine  |
Il n'y a pas d'additif de décrassage chez Peugeot. Il y a juste un dispersant d'eau à mettre dans le réservoir.
Sinon si ça fume noir, c'est peut être à cause de l'EGR. Je les bouché moi et j'ai moins de fumé noir maintenant. |
|
|
 |
|
rah lala si ca fume c'est que ca pousse
moi perso quand j'avais boosté le lda c'etait de la pure folie , niveau fumé je collais une pilulle aux r18 d trafic et 38 tonnes sans problemes
bon il est vrai qu'apres avoir recu 186 appels de phares je me suis decidé a remmettre le lda au reglage presque initial ...
je pense qu'il ne faut pas s'inquieter si un td fume, un turbo vaporise toujours de l'huile dans l'admission par les coussinets de plus jusqu'en 97 les td ne sont pas cata ce qui est bien pour les cv et pas bien pour la fumée :D
a mon avis tout ce qui est performance et fumée est lié au calage de la pompe au tarage des injecteurs et a tout ce qui est reglage de richesse etc au niveau de la pompe .
perso depuis que c'est recalé correct et que j'ai des nouvelles bougies ca demarre au poil , et au niveau perfs j'ai tappé pour la 1ere fois un 190 avec un facilité plus qu'hallucinante sur le plat hier soir :o
avant c'etait 160
j'ai egalement fait un traitement niveau carburant ya 6 mois environ ca n'a joué que sur les perfs pas sur la fumée ... |
|
|
 |
|
Moi aussi td catalysé de 97 220 000 km
elle fume un chouille mais uniquement au dessus de 4000 donc bon c'est pas grave
A 160 000 km retaraudage des injecteurs et pour l'avoir fait 2500 fr c'est pas le jour et la nuit mais elle demmare mieux consomme moi fume moins (sauf au dela de 4000)
bref si vous avez les budget retarauder mes amis  |
|
|
 |
|
retarer retarer :D
casimfred a écrit: | xav80 a écrit: | salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini. | Faux
ca s'est sur les TUD ou le callage se fait avec la tension de la courroie de distri mais sinon ya pas a toucher au callage de la pompe a part si tu lui fait une revision ou si tu la change.
En plus sur les modeles recents , ca se fait avec les trous houblons qui ya sur les pignon.
sauf sur les HDI bien sur ou ya pas de pompe manuelle et donc la position de la pompe a haute pression n'a aucune importance vu que l'allimentation est electrique depuit le reservoir sur les 306  |
je suis carrement d'accord avec xav80, car il y a qqchose que tu as oublié Casim a mon avis , dans la mesure ou tu changes uniquement la courroie ce que tu dis est valable .
mais quand tu change le kit de distri complet ( ce que j'ai recement fait ) tu bouges sans le savoir les galets ( plus precisement le galet fixe entre vilbrequin et pompe d'injecion) vu le jeu des trous meme s'ils ne sont pas oblongs .
si tu prends comme reference ta poulie de vilbrequin et que tu fait battre le galet dans le jeu de ses trous, tu verra qu'en haut ca peux influencer sur le calage de maniere non negligeable, et c'est tres surment pour ca que lorsque j'ai eu ma caisse elle n'avancais pas et demarrai mal , car je doute fortement que ce soit a l'assemblage qu'ils aient merdé au niveau du calage sinon meme neuve elle n'aurai pas demarré correctement . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | retarer retarer :D
casimfred a écrit: | xav80 a écrit: | salut!!
je possedes une zx td, le moteur (xud9te) est le meme que les 306, elle a 187000kms au compteur. quand je la pousse, elle ne fume pas du tout!(enfin que tres legerement, cela est normal)
en fait je fais verifier le calage de la pompe tout les 50000kms ou 70000kms ainsi que le tarage des injecteurs(mais le plus souvent je mets un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, cela vaut un tarage, et ceci tous les 15000kms). il est tres important lors d un changement de courroie de distrib, d effectue un calage de la pompe! car le renouvellement de cette courroie modifie le calage. et avec tout ceci, malgre les kms, vous conservez les perfs ainsi qu une conso mini. | Faux
ca s'est sur les TUD ou le callage se fait avec la tension de la courroie de distri mais sinon ya pas a toucher au callage de la pompe a part si tu lui fait une revision ou si tu la change.
En plus sur les modeles recents , ca se fait avec les trous houblons qui ya sur les pignon.
sauf sur les HDI bien sur ou ya pas de pompe manuelle et donc la position de la pompe a haute pression n'a aucune importance vu que l'allimentation est electrique depuit le reservoir sur les 306  |
je suis carrement d'accord avec xav80, car il y a qqchose que tu as oublié Casim a mon avis , dans la mesure ou tu changes uniquement la courroie ce que tu dis est valable .
mais quand tu change le kit de distri complet ( ce que j'ai recement fait ) tu bouges sans le savoir les galets ( plus precisement le galet fixe entre vilbrequin et pompe d'injecion) vu le jeu des trous meme s'ils ne sont pas oblongs .
si tu prends comme reference ta poulie de vilbrequin et que tu fait battre le galet dans le jeu de ses trous, tu verra qu'en haut ca peux influencer sur le calage de maniere non negligeable, et c'est tres surment pour ca que lorsque j'ai eu ma caisse elle n'avancais pas et demarrai mal , car je doute fortement que ce soit a l'assemblage qu'ils aient merdé au niveau du calage sinon meme neuve elle n'aurai pas demarré correctement . | 0 pointé fish_man :D
3 ans et demi en dans un garage ou je fesais presque que des distri complete et on ne touche en aucun cas a la pompe ... surtout pas a moin qu'il y est revision de la pompe ou un reglage demander par le client ou un mauvais demarrage.
A mon avis ta caisse avait une dent au niveau de la pompe d'injection.
Ou alors ta courroie de distri etait differente..
car si tu chnage une distri et qu'apres ton moteur demarre plus ta un problemeau niveau du calage et je suis sur a 100%
Tu va pas m'apprnedre mon boulot quand meme  |
|
|
 |
|
attends ....
tu me dis 0 pointé ok
3 ans et demi .. ok
et: A mon avis ta caisse avait une dent au niveau de la pompe d'injection.
deja avec une dent tu roules pas ( tu devrai le savoir vu ton experience ) ensuite la courroie etait identique en genral tu peux pas te planter ca rentre pil poil au niveau pas & longueur , ce ne justife donc pas ce calage foireux et qui etait present a l'origine et je ne suis pas le seul .
je crois que tu n'a pas compris une chose je ne veux pas t'apprendre ton metier mais pour avoir deux potes mecanicien qui sont en bac pro , des amis a mon pere garagistes et pour reparer des caisses regulierement ce que je cherche c'est a comprendre a amener eventuellement ds explications . pas de "non, nous en garage on faisait comme ca point :gne: ..."
au lieu de te crisper sur ton vecu essaye d'aborder une autre vision et de bien relire ce que j'ai mis ( & au passage pourquoi pas le comprendre plutot que l'ignorer ...)
car ce que j'ai ecris, qui est totalement plosible justifie a juste titre ce que disai xav80 & ainsi qu'un dieseliste chez qui j'ai ete me faire conseiller .
j'avais zapé , c'est vrai les dieseliste sont bete & n'y connaissent rien non ?
alors desolé de me lacher c'est pas le genre de la maison je sais mais il y a des maniere plus courtoises et moins braques d'expliquer sont point de vue surtut qund au final on apporte aucune explication technique .
Dernière édition par fisch_man le 12 09 2004 12:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
désolé fish, je suis pas d'accord avec toi mais à 200% avec casim, si tu refait un calage de pompe, c'est que tu la mal pigé des le début. Si tu piges bien ton moteur des le début, pas besoin de recaller la pompe, elle reste sur ses valeurs d'avance d'origine. Donc à moins d'avoir décaller la pompe volontairement, il n'y a aucune raison de la recaller. De toute facon, si elle est décallé, ca se sent tout de suite........
Concernant les boutonnieres de la poulie de pompe, on a le droit d'y toucher afin de bien placer la courroie lorsqu'on la remplace. Si tu remets bien les boutonnieres à leur place apres (c'est à dire au centre des trous oblongs) tu n'a rien à craindre et surtout rien à caler.
Et pour les HDi, c'est encore plus simple, pas besoin de calage de pompe, mais ca tu dois le savoir !  |
|
|
 |
|
t'as deja dmonté un galet fixe sur xud9te ?
nico-306 a écrit: |
Et pour les HDi, c'est encore plus simple, pas besoin de calage de pompe, mais ca tu dois le savoir !  |
je ne connais pas les hdi , par contre mon xud9 je l'ai quasi completement demonté , sauf l'embielage et piston .
Dernière édition par fisch_man le 12 09 2004 12:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | t'as deja dmonté un galet fixe sur xud9te ? |
Oui et pour ton info, un galet (qu'il soit tendeur ou enrouleur) n'influe pas sur ton calage de pompe........
 |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: |
Oui et pour ton info, un galet (qu'il soit tendeur ou enrouleur) n'influe pas sur ton calage de pompe........
 |
un galet non, sa position oui , et la position est a + ou - le jeu des vis de fixation, je parle du fixe entre pompe et vilbrequin c'est lui qui joue sur le calage . |
|
|
 |
|
bon moi j'arrete ce débat stérile, on est 2 gars à avoir bosser dans des garages Peugeot, on ne connait peut etre pas tout mais la faut pas déconner. :grrr:
Donc maintenant, pour notre ami qui une 306 qui fume noir, c'est vidange + tout les filtres et éventuellement un additif dans le gasoil. |
|
|
 |
|
ok je cerne toute de suite mieux la mentalité ...
c'est sur inutile d'aller plus loins moi qui voulais faire un ptit schema simple expliquant le probleme autant ne pas me dechirer si en plus vous n'acceptez pas d'essayer de comprendre et les point vues differents des votres c'est pas la peine
et apres ca casse du haze moi je me pisse dessus ptdr
ps: tu me dira ou est ce que j'ai mentionné que je connaissait tout ( j'insiste ...!)
decidement moi qui voulais apporter un lumiere concernant ce probleme, je vous laisse entre vous les dictateur PEUGEOT puisque pour vous tout est acquis
j'ai essayé d'etre patient en vain .... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ok je cerne toute de suite mieux la mentalité ...
c'est sur inutile d'aller plus loins moi qui voulais faire un ptit schema simple expliquant le probleme autant ne pas me dechirer si en plus vous n'acceptez pas d'essayer de comprendre et les point vues differents des votres c'est pas la peine
et apres ca casse du haze moi je me pisse dessus ptdr
ps: tu me dira ou est ce que j'ai mentionné que je connaissait tout ( j'insiste ...!)
decidement moi qui voulais apporter un lumiere concernant ce probleme, je vous laisse entre vous les dictateur PEUGEOT puisque pour vous tout est acquis
j'ai essayé d'etre patient en vain .... |
Je vais etre clair avec toi parce que tu commence à me casser les noisettes. Déja commence à bien lire ce que j'ai écrit plus haut et dis moi ou j'ai écrit que tu connaissais tout !
nico-306 a écrit: | bon moi j'arrete ce débat stérile, on est 2 gars à avoir bosser dans des garages Peugeot, on ne connait peut etre pas tout mais la faut pas déconner. |
Maintenant, je vais te dire une chose cher ami. Personne n'est parfait, moi j'y connais rien en sono donc je ramene pas ma fraise. Par contre je m'y connais assez en moteur car j'ai un peu d'experience, plusieurs diplomes (pas des BEP pour ton info) donc j'y touche beaucoup plus en moteur qu'en sono. Donc pour ca, je dirais chacun sa branche ! :grrr:
Maintenant, casim et moi avons travaillé tout les 2 dans un garage, c'est vrai les garages sont des escrocs patati patata........ Mais pas les mécanos, ils n'ont aucun interet à rendre un boulot baclé.....
Donc je considere ce petit accrochage comme bénin, je ne t'en veux pas fish, ca serait con de se chamailler pour ca ............
Et comme c'est ma section, je sens qu'il va y avoir nettoyage de topic....  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | attends ....
tu me dis 0 pointé ok
3 ans et demi .. ok
et: A mon avis ta caisse avait une dent au niveau de la pompe d'injection.
deja avec une dent tu roules pas ( tu devrai le savoir vu ton experience )
. | Si ca roule :D
j'ai eu le cas sur un kangoo diesel. une dent a la pompe injection, il roulait super mais il demarrait tres mal :D
tout ca a cause d'un pige pour lae callage qui avait un peu de jeu.
Pareil pour mon DW8 a la maison, j'vaia spas les piges et y'en avait une qui avait du jeu et mauvais calage rien que pour ca et hop mauvais demarrage.
pi aretez de vous chamaillez.....
spas un drame chacun fait comme il veux..
nous on fait comme on cnous a apprit et lui prefere calé la pompe a chaque distri. chacun ca methode ^^ |
|
|
 |
|
mais justement c'est pas une question de methode , j'ai pas dit que votre methode etait fausse ...
mais que le fait de recaler la pompe n'etait pas debile a cause de la position assez floue du galet fixe vu son jeu ... |
|
|
 |
|
je suis desole d avoir ete a l origine de ce petit different!! vous etes tous sans aucun doutes tres competent en la matiere! et le fait que vous puissiez avoir des avis differents et que vous les devellopez, cela enrichie le site et notre connaissance. cela peut eclaire certain d entre nous.
encore desole et merci |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | je suis desole d avoir ete a l origine de ce petit different!! vous etes tous sans aucun doutes tres competent en la matiere! et le fait que vous puissiez avoir des avis differents et que vous les devellopez, cela enrichie le site et notre connaissance. cela peut eclaire certain d entre nous.
encore desole et merci | ya pas de mal, moi perso je ne me suis pas ennervé :D |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|