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duch/stephe a écrit: | voila un petit shema mais bon c est pas tres explicatif :)
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euh il est bien le schéma mais une photo c'est tellement joli!! :D
Et ca a vraiment apporté un plus la deuxième entrée d'air??? |
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Rallycross a écrit: | Il faut surtout avoir de l'air frais! Par exemple l'hiver quand il fait 2°C dehors, ton auto marche mieux car c'est de l'air frais que ton moteur prend! |
Sauf si l'air est humide... s'il pleut beaucoup par exemple, adieu les performances  |
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BuBu a écrit: | Rallycross a écrit: | Il faut surtout avoir de l'air frais! Par exemple l'hiver quand il fait 2°C dehors, ton auto marche mieux car c'est de l'air frais que ton moteur prend! |
Sauf si l'air est humide... s'il pleut beaucoup par exemple, adieu les performances  |
ne pas oublier non plus que sur un moteur atmo, quand la température d'admission est trop basse, la combustion se fait mal... |
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BuBu a écrit: | Bon
1) va jusqu'à 110 compteur. TOUS les compteurs indiquent plus. Si tu t'arrêtes à 100, c'est comme si tu nous faisais un 0-92. (d'autant plus que ces derniers km/h sont les plus durs à glaner, surtout si y'a un passage en 3ème); nb: la marge dépend de beaucoup de facteurs, mais comme on sait pas précisément la tienne, mieux vaut compter large (suffit d'avoir des pneus qui ont déjà fait 15'000 km).
2) vérifie bien le terrain. Un faux plat de descentes fait gagner une demi-seconde facile.
3) après c'est quand même possible que les chiffres d'origine soient établis avec des pilotes qui n'ont pas passé des heures à s'entrainer, on leur demande d'accélérer le plus vite possible mais peut-être que leur technique est affinable sur un modèle précis.
4) ça explique un peu le vent que tu me mets au démarrage (petit fuck à Jay qui se fout de ma grand-mère ) |
oki bubu j essayrai mais pour la route desoler je regarde a l oeil nu ( je me voit mal avec un niveau sur la route )
pour la tof je n en est pas mais je demonterai l ensemble quand j aurai la motive  |
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euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-Ã -dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.
M@tt |
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M@tt [306XS] a écrit: | euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-Ã -dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.
M@tt |
ta 306 à un problème dans ce cas...
Car habitant prés de Duche, et possédant aussi une 1.8 16s, je pux te confirmer qu'il à bien de la gouache jusqu'au rupteur... et que moi aussi :D |
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nicopug a écrit: | M@tt [306XS] a écrit: | euh, excuse moi mais tu as bien dis que tu poussais les rapports jusuq'au rupteur? C'est-Ã -dire 6500trs.
Ya un truc que je comprend pas bien parce que j'ai aussi une 306 1.8L 16V et au dessus de 6000 j'ai plus rien donc je comprend mal.
M@tt |
ta 306 à un problème dans ce cas...
Car habitant prés de Duche, et possédant aussi une 1.8 16s, je pux te confirmer qu'il à bien de la gouache jusqu'au rupteur... et que moi aussi :D |
Mon ancienne s'essouflait aussi à 6000. |
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ah ?
bah moi je bloque souvent au rupteur et c'est chiant parcequ'on sent qu'elle voudrait bien en donner un peu + en montant + haut  |
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c'est bizarre ça, il y a des versions différentes du 1.8L 16V sur les 306? parce que ma 306 à toujours fait ça et je ne pense pas qu'elle ait un problème, elle marche comme une 1.8L 16V quoi..bizarre... |
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je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7 |
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mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7 |
En gros tu veux dire quoi?
PS: Essaies de mettre la cassette sur le site! |
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mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7 |
j ai pas tout capter là :) |
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salut et bien moi je viens de laver mon kn de remplacement et je sais pas mais ma voiture marche bien en ce moment peut etre que comme il fait frais ça lui va bien car j'ai mis le kn seulement en avril donc jai pas encore testé en hiver mais je vais essayé d'ajouté une entré d'air mieu ++ |
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un netoyage du filtre + air plus frais c est normal si elle marche mieux |
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titi306s16 a écrit: | mohamed83 a écrit: | je comprends rien,avec mon s16 je fais au mieux 7.9sec a deux dans la voiture......vous allez me dire qu'elle rame ma caisse , mais une fois j'ai testé contre une 206gt en DA ,la 206 gt part devant (c une longue histoire pcq moi je filmias avec mon camescope dehors et si les deux voitures partent en meme elles risquaient de me charquter donc fallais qu'une voiture parte devant)du style 5,6m d'avance et ben au bout de 100m ma caisse etait devant(un pote qui la conduisait)je l'ai encore la video sur k7 |
En gros tu veux dire quoi?
PS: Essaies de mettre la cassette sur le site! |
ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl  |
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ce ke je veu dire c que 7,9 sec c bcp pour une bv6 mais je demarre mieux qu'une 206 s16 sur une distance de 100m alors qu'elle est plus legere, c peut etre mon chrono qui deconne non ?
je sais ke c pas simple a comprendre!dsl [/quote]
Si 7.9 s c'est beaucoup pour toi, je suis impressionné car même dans les magazines on l'estime plus vers 8.2s (pour la plus légère: CONFORT).
Moi avec 190 Chv je n'arrive pas à descendre en dessous des 8.3s (mais il est vrai que j'ai la PREMIUM /clim/etc...) |
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ah pourtant je vois marqué 7,4 sec pour la confort sur des sites!
la mienne c une confort avec la clim (eh oui) |
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C'est quoi le nom du site? |
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Tantqu'on parle d'accélération, comment savoir le meilleur moment pour passer le rapport supérieur ?
J'ai la courbe régime moteur / vitesse / rapport boite HDi mais je ne sais pas comment l'interpréter et trouver le régime optimal de changement de vitesse...
Pour une essence c'est peut-être plus facile: tout est dans les tours mais pour un HDi ou le couple max est à 2000tpm et la puissance max à 4000... |
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