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neirda78 a écrit: | cyril68200 a écrit: | neirda78 a écrit: | Joe-Bar 59 a écrit: | DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain |
J'en suis pas certain copain, c'est just que c'est mon metier !
et certe tout les dhy sont equipé de catalyseur et d'egr,
mais c'est pas pour ca que tout les moteur equipés d'egr et cata
sont des dhy !
les d8a sont aussi equipé de catalyseur, mais pas d'egr !
ca n'en fait pas un dhy pour autant !
bon maintenant comme tu as l'air sur de toi ba si tu veux
que que je te prouve ce que javance ya aucun soucis, tu passes
a la maison, qui soit dit en passant est une agence peugeot,
et je te montrerai tout ca avec des faits !  |
et pouquoi les bieles cassent si c'est exactement la meme conception  |
meme conception ne veux pas dire que le cahier des charge
n'a pas été modifié ! etant donné que l'injection est passé
a une gestion electronique(enfin facon de parler) il a bien fallu
adapter le moteur a cette modification! surement une des raison
qui l'ont rendu plus fragile !
Tien une pitite info just pour vous embeter un peu vous possesseur de hdi
(je parle des 1er hdi comme ceux de vos 306), saviez vous quand fait
le hdi (type moteur dw10) n'est en fait qu'une base de 1l9td(type xud9)
redressé pour passer les norme de securite en cas de choque(penetration du moteur dans l'habitacle en cas de choque frontal) et dont biensur toute l'injection a été revus(injection type: rhy) et donc une culasse tout a fait differente c'est normal aussi !
bon j'ai bien dit que c'est la meme base ! pas que ce sont exactement les memes, puisque le hdi(dw10) est un 2.0l contre 1.9l pour le d8a/dhy(xud9te)! voila !  |
J'ai beau regarder mon moteur, je ne vois pas ou tu voi une injection electronique sur la 306 DT DHY!
Sur la 406 1.9 DT avec lemoteur XUD9TE en DHX, la oui je voi une injection electronique avec son calculateur, sa pompe ainjection semi-electronique et son injecteur pilote. |
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Merci à tous de vous intéressez à ce petit souci d'identification moteur 306.
Pour répondre à joe bar59, mon moteur n'est pas catalysé.
Mais selon toi neirda78, mon moteur est-il celui qui a le souci de bielle, est-ce que c'est un modèle 92cv?
A part la petite plaque où est inscrit "D8A" comment reconnaitre le type exacte du moteur: XUD9TE/L ou XUD9TE/L3 ?
Merci d'avance
THIERRY |
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Citation: |
J'ai beau regarder mon moteur, je ne vois pas ou tu voi une injection electronique sur la 306 DT DHY!
Sur la 406 1.9 DT avec lemoteur XUD9TE en DHX, la oui je voi une injection electronique avec son calculateur, sa pompe ainjection semi-electronique et son injecteur pilote. |
Ba ecoute dans ce cas cela veut dir que je me suis peut etre trompé !
ce sont des choses qui arriv !
Mais la ou je ne me trompe pas c'est sur le fait que d8a/dhy
designe bien le type injection et nom moteur !
mais quoi qu'il en soit meme si il y a des probleme connu sur
les dhy ba ca reste quand meme un tres bon moteur, qui marche
bien ! apres suffit de tomber sur un qui n'est pas concerné
par ces defaut qui entache la fiabilité d'un moteur exellent !
apres c'est le hazard !
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