|
 |
|
Donc cette sonde n'est pas à raccorder sur une 306 HDI !!!
Super, ainsi ma théorie est réaliste
Donc la sonde on s'en tape! On met un échangeur avec osn support et les bonnes durites et le tour est joué
Après faut voir pour l'install de l'échangeur !
Pour la pression du turbo je suis à 300% d'accord avec toi Nico, un ptit boost ne fera pas de mal ! Et ainsi on dépasse fastoche les 120 chx avec une BMC ou une VIPER bien monté (en arrivé d'air très directe) !
Nickel  |
|
|
 |
|
'tain ca fait trop envie!
Mais bon apres fo voir la partie juridique
Passage aux mines, carte grise, assurance
Parce que la en cas de passage d'expert c'est pas facile à cacher un echangeur! :cry: |
|
|
 |
|
Effectivement... mais bon de toute facon... c'est innassurable et je doute que les mines l'accepte !
Donc la il est sur que la modif est aux risques et périls de celui qui la fera ! |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Effectivement... mais bon de toute facon... c'est innassurable et je doute que les mines l'accepte !
Donc la il est sur que la modif est aux risques et périls de celui qui la fera ! |
j'aurai pas di mieux !! :D |
|
|
 |
|
Mais bon un échangeur d'origine avec les durites d'origine ca passe innapercut à un contrôle routier si le képi ne roule pas en 306 HDI
Par contre en cas d'expertise suite à un accident... a vos risques et périls... |
|
|
 |
|
donc est-ce qu'une ame charitable saurait résumer disons l'ensemble ? :)
cad :
-> couple maxi supporté par ma titine (pr ce qui concerne l'HDI donc le sujet)
-> couple gagné avec reprog
-> couple gagné avec modif wastegate+échangeur
-> couple approx reprog+wastegate+échangeur (pour savoir si y'a risque pour mon moteur)
-> puissance (approx) avec reprog (+25 cv environ)
-> puissance (approx) avec échangeur + wastegate
-> puissance échangeur+wastegate+reprog
au final, qu'est-ce qui risque le plus ? (théorie et pratique => niveau cassure et niveau perf) :)
dsl mais je viens de relire et à force je m'y perds...
Nico, toi qui est calé sur la question, help please :)
disons qu'un petit Hdi 140 voir 145 ! :) ça me tenterai bien !!!!  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Neim@d a écrit: | alors puce + echangeur ca fait combien de cv en plus? |
Puce nen ni boitier mais plutôt reprog pour une bonne fiabilité !
Donc Reprog + Echangeur + BMC + Réglage turbo... entre 130 et 145 chx :!: |
et donc justement est-ce que le couple développé par une telle modif peut craindre ?
niveau prix ça donne quoi approx ?
-> 100 € pour l'échangeur approx tu m'a dit
-> admission pipercross 500 €
-> modif wastegate et montage échangeur 0 €
-> reprog 550 €
ça se situe dans ces eaux-là non ? environ 1200 € |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | Nonothx a écrit: | Neim@d a écrit: | alors puce + echangeur ca fait combien de cv en plus? |
Puce nen ni boitier mais plutôt reprog pour une bonne fiabilité !
Donc Reprog + Echangeur + BMC + Réglage turbo... entre 130 et 145 chx :!: |
et donc justement est-ce que le couple développé par une telle modif peut craindre ? |
Ben bye bye ta boite a mon avis ...  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | ykaran a écrit: | Nonothx a écrit: | Neim@d a écrit: | alors puce + echangeur ca fait combien de cv en plus? |
Puce nen ni boitier mais plutôt reprog pour une bonne fiabilité !
Donc Reprog + Echangeur + BMC + Réglage turbo... entre 130 et 145 chx :!: |
et donc justement est-ce que le couple développé par une telle modif peut craindre ? |
Ben bye bye ta boite a mon avis ...  |
sérieux ? y'aurai trop de couple ? comment la renforcer ? |
|
|
 |
|
Alors ...
Une reprog va jouer sur les parametres en les remplacent par des nouveaux par forcément bon d'ou un risque pour la fiablilité surtout sur le HDI... Lorsque l'on t'annonce +25+28 chx... c'est souvent un peu moins, entre 20 et 25 plutôt !
La boite ne devrait pas supporter plus de 25 mkg (20.6 à la base sur le 2.0 HDI 90) en prenant la marge théorique constructeur.
Le montage de l'échangeur avec une BMC et un pit coup de wategate devrait te faire atteindre les 25 mkg ! (la XSARA HDI 110 developpe un peu plus de 24mkg à 1750 tr).
Donc Echangeur + Wastegate + BMC/VIPER => 115/120 chx maxi et environ 25 mkg !
Au faite pour info, la version 110chx de la XSARA sors son couple max à 1750 tr à lors que le HDI 90 c'est à 1900tr... on gagne donc 150 tr plus bas pour de meilleur reprise  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: |
La boite ne devrait pas supporter plus de 25 mkg (20.6 à la base sur le 2.0 HDI 90) en prenant la marge théorique constructeur.
Le montage de l'échangeur avec une BMC et un pit coup de wategate devrait te faire atteindre les 25 mkg ! (la XSARA HDI 110 developpe un peu plus de 24mkg à 1750 tr).
Donc Echangeur + Wastegate + BMC/VIPER => 115/120 chx maxi et environ 25 mkg !
Au faite pour info, la version 110chx de la XSARA sors son couple max à 1750 tr à lors que le HDI 90 c'est à 1900tr... on gagne donc 150 tr plus bas pour de meilleur reprise  |
oki c cool ça !!! :D
par contre ça veut dire que si je reprog en plus, je vais tapper dans les 30mkg !! et là j'explose tout !
J'ai vu dans la théorie que la reprog permet d'abaisser déjà les tours à 1800 au lieu de 1900 ! donc en théorie et rien qu'en théorie, j'aurai mon couple max à environ 1700 tr/min ! l'inconvénient c'est que je flambe ma boite et ma transmission sous 30000 km meme peut etre avant !
donc la question est : y'a-t-il un moyen pour renforcer la boite et l'admission sans perdre en perf ? quite à changer la boite pour mettre soit une de S16 soit une de Maxi ! si c'est adaptable.... |
|
|
 |
|
Jsuis pas sur du tout que les rapports entre une essence et la hdi soit les memes.
Mais il doit y avoir une solution pour renforcer les pignons et les arbres de trans... |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Jsuis pas sur du tout que les rapports entre une essence et la hdi soit les memes.
Mais il doit y avoir une solution pour renforcer les pignons et les arbres de trans... |
cad ? détails ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | GreMLinS a écrit: | Jsuis pas sur du tout que les rapports entre une essence et la hdi soit les memes.
Mais il doit y avoir une solution pour renforcer les pignons et les arbres de trans... |
cad ? détails ? |
Demonter la boite soit mm et se procurer des pignons renforcés mais le cout doit etre haut pour une telle modif.
ou alors changé la boite tout les 20000km....Bienvenue dans le monde de l'extreme et du rally... |
|
|
 |
|
la boite tiendra le coup c'est sur, c'est la même monté que sur les 110cv qui monte jusqu'à 26mkg (406 HDi 110cv) donc c'est largement suffisant. :)
Pour les amélioration, je pense qu'il faut poser l'échangeur avec le matos (durit etc) , retoucher à la waste gate en resserant l'écrou et pourquoi pas un boitier additionnel !  |
|
|
 |
|
oui mais c'est a 140-150ch qu'on ne sait pas si ca va tenir? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | oui mais c'est a 140-150ch qu'on ne sait pas si ca va tenir? | ben oui en puissance max ! mais aussi en couple max ! |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | oui mais c'est a 140-150ch qu'on ne sait pas si ca va tenir? |
C'est le couple du moteur qui peut te casser ta boite, pas la puissance !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | GreMLinS a écrit: | oui mais c'est a 140-150ch qu'on ne sait pas si ca va tenir? |
C'est le couple du moteur qui peut te casser ta boite, pas la puissance !  | ce pour quoi je m'inquiète depuis tout à l'heure !  |
|
|
 |