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[ avis ] refaire ma 306 ... moins de 1500€
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Par luther le 22 08 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Pour la faisceau de porte, c'est ~200€ chez Peugoet (pièce et main d'oeuvre)


c'est sur si je prend que es pieces neuves

deja la peinture complete je compte entre 600 et 700€
le faiscean ca sera gratos je pense.
je compte pas de MO
toutes les pieces sont deja dispos ( meme des trains ar deja decranté, mais quand ils sont pas monté c'est pas facile a voir de combien )

bref les pieces y a pas de souci pour les avoir, pour les monter c'est pareil.

et Seb
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Par Kowalski le 22 08 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

Moi, je te donnes mon avis, c'est tout...
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Par nicopug le 22 08 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

en fait...

je suis assez de l'avis de Cuda47

Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine
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Par luther le 22 08 2006 14:12  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Moi, je te donnes mon avis, c'est tout...


oui et tu aurai raison, sauf que je suis dans un cas "special" vu que je peut avoir toutes les pieces que je veux pas tres cher et qu'on me les monte gratos.
donc forcement ca change presque tout

tu dit que j'ai beaucoup de pannes, c'est vrai mais je repare toujours pour pas tres cher; là je pense faire changer mon join de culasse car on a un doute etrange dessus ( une partie es symptomes, mais d'un autre coté pas de bulles, du chauffage etc ... ), j'espere m'en tirer pour moins de 150€ tout compris

nicopug a écrit:
en fait...

je suis assez de l'avis de Cuda47

Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine


oui l'ami en question me proposai une caisse de XSI avec moteur HS j'ai refusé plusieur fois du coup il remonte une HDI dedans, mais ca serai aussi une idée, pas trop cher ( 400€ ) mais beaucoup de temps a passer dessus
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Par nicopug le 22 08 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Puisque tu peux avoir toutes les piéces que tu veux, il te faudrait une coque neuve (ou au moins en bon état) et des trains neufs pour reprendre un bon départ

Le temps passé n'est rien... si ça te permet d'avoir enfin qq-chose de fiable
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Par Kowalski le 22 08 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en fait...

je suis assez de l'avis de Cuda47

Récupères une autre 306 à pas cher et reparts sur une base + saine

-> (pour une fois... )

luther a écrit:
oui l'ami en question me proposai une caisse de XSI avec moteur HS j'ai refusé plusieur fois du coup il remonte une HDI dedans, mais ca serai aussi une idée, pas trop cher ( 400€ ) mais beaucoup de temps a passer dessus

=> Et surtout... illégal...

On dirait que tu cherches les ennuies...
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Par nicopug le 22 08 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Et surtout... illégal...

On dirait que tu cherches les ennuies...


illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra
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Par luther le 22 08 2006 14:19  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Et surtout... illégal...

On dirait que tu cherches les ennuies...


c'est un professionel, il le fait assez souvent, ensuite la voiture passe a la drire, et ca passe, y a que la caisse qui sera d'XSI, apres il remet tout de la HDI ici en l'occurance
moi aussi je pensai que c'etait pas ilegal mais la caisse se fait "expertiser" ensuite c'est OK
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Par Kowalski le 22 08 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cuda47 a écrit:

=> Et surtout... illégal...

On dirait que tu cherches les ennuies...


illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra


=> Oui, vu comme ça...
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Par luther le 22 08 2006 14:32  R&eacutepondre en citant

pour le moment de toute facon je refait ce qui sera gardé par la suite, et j'evite les frais.

d'abord comprendre le pourquoi du join de culasse qui parai HS mais qui parai egalement OK ( oui je sais c'est impossible )
je refait le capot ( debossage )
lissage des cotés ( , les portes et ailes seront reutilisés meme si je change de caisse
tomber le TDB pour voir le rad de chauffage qui fuierai
j'ai reparé le faisceau passagé, ca semble OK pour la centralisation, le leve vitre et l'alarme refonctionne donc

ensuite on verra ...

Et j'ai trouvé un siege conducteur de Edenpark en bon etat pour 150€, mais la couleur parait differente plus foncé
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Par sebastien27ibiza le 22 08 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
pour le moment e toute facon je refait ce qui sera gardé par la suite, et j'evite les frais.

d'abord comprendre le pourquoi du join de culasse qui parai HS mais qui parai egalement OK ( oui je sais c'est impossible )
je refait le capot ( debossage )
lissage des cotés , les portes et ailes seront reutilés meme si je change de caisse
tomber le TDB pour voir le rad de chauffage qui fuierai
j'ai reparé le faisceau passagé, ca semble OK pour la centralisation, le leve vitre donc

ensuite on verra ...


refait tout ca sur une nouvelle caisse le fait pas sur celle-la, comme ca tu la refait entièrement a neuf... ;)si tu veux on va en cherhcer une si christian en a pas...
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Par luther le 22 08 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
si tu veux on va en cherhcer une si christian en a pas...


t'inquiete pas il en a, il a assez de 306 a remonter ou reparer, il a du boulot pour les 200 ans a venir là

Mais ce qui me "stress" un peu mais mon probleme d'eau, de pression, meme les dieselistes savent pas ce que c'est et pour etre sur bah faut deculasser

ca va finir que je vais le faire moi meme
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Par fisch_man le 22 08 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

luther, arrettes la mecanique

je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut
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Par luther le 22 08 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
luther, arrettes la mecanique

je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut


je reduis les pannes

aujourd'hui j'ai reparé mon essuis glace ar, l'essuis glaca avant qui marchai pas en intermitant, le leve vitre passagé.

dimanche j'ai reparé ma centralisation.

une fois que c'est reparé y a pas plus de pb, mais y a trop de choses a reparer

y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense
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Par textophile le 22 08 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
fisch_man a écrit:
luther, arrettes la mecanique

je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut


je reduis les pannes

aujourd'hui j'ai reparé mon essuis glace ar, l'essuis glaca avant qui marchai pas en intermitant, le leve vitre passagé.

dimanche j'ai reparé ma centralisation.

une fois que c'est reparé y a pas plus de pb, mais y a trop de choses a reparer

y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense


clé dynamometrique pour resserer la culasse
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Par zbooby le 22 08 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cuda47 a écrit:

=> Et surtout... illégal...

On dirait que tu cherches les ennuies...


illégal illégal... une fois le moteur et les plaques de numéros remisent dessus.. personnes n'y verra


j'ai pas le bon moteur, j'ai pas le bon numéro de chassis sur la caisse, et aucun de ces "problèmes" n'apparait au CT.

j'en déduis que je ne suis pas hors la loi?
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Par zbooby le 22 08 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
luther a écrit:
fisch_man a écrit:
luther, arrettes la mecanique

je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu autant de probleme avec sa 306, donc soit ta voiture est vraiment malade ou soit tu fait pas tout comme il le faut


je reduis les pannes

aujourd'hui j'ai reparé mon essuis glace ar, l'essuis glaca avant qui marchai pas en intermitant, le leve vitre passagé.

dimanche j'ai reparé ma centralisation.

une fois que c'est reparé y a pas plus de pb, mais y a trop de choses a reparer

y a pas besoin d'outils speciaux pour changer un join de culasse je pense


clé dynamometrique pour resserer la culasse


clé angulaire surtout
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Par Joe-Bar 59 le 23 08 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

Puisque tu est équipé en outillage (ou ton camarade) , que tu te débrouilles pour la main d'oeuvre, et que tu peux avoir nimporte quelles pièces pour ta voiture, prens une coque neuve et remonte uniquement des pièces saines dessus. Pour le numéro de chassis, si tu achètes une coque neuve, tu auras ton numéro de chassis dessus, ça évite de faire réhomologuer ta voiture. Pour ton moteur, je le changerais, il y en a plein dans les casses sous garantie, je n'engagerais pas de frais dessus, il a des bornes et si il merde, il est fragilisé, et meme si tu répares vraiment bien, tu sera toujours emmerdé avec. Crois en mon experience, je l'ai fait sur ma 205, elle m'a couté une fortune et c'était toujours une merde...

ceci n'est que mon point de vue, c'est à toi de voir, tu fais ce que tu veux de ta voiture mais on est 3 à te le dire quand meme
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