306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boomer...
Aller à la page Précédente  1, 2

Par reptile le 11 08 2004 16:09  R&eacutepondre en citant

genre ça ça aurait été bien ?
ADRESSE

du 10mm² ça coute cher ? ça existe avec porte fusible déjà installé ?

en fait je pensais me monter ce boomer et pourquoi pas les 2 HP car c'est mon kouz qui me les a refilé

ça coute cher une plage arrière de 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par reptile le 11 08 2004 19:03  R&eacutepondre en citant

EXIT toutes ces questions je vais faire avec ce que j'ai
en voila des nouvelles :
- comment fixer l'ampli au coffre pour pas qu'il se ballade ?
- comment cacher le boomer sur la plage arrière ?
- quelle est la borne + et la borne - sur mon boomer ? (cf photo ci dessous)
- comment poser le boomer sur la plage ? en le fixant par dessous ou en le déposant par dessus ?
- combien coute une console centrale de ph.3 chez peugeot ?

merci !!

photo du boomer pour les bornes :
http://popop17.free.fr/pics/DSCN0159.JPG
http://popop17.free.fr/pics/DSCN0160.JPG

edit modo: photo immenses, donc modifié en liens

EDIT: et la plage elle supporter 2x2.22kg + 4kg en + ?
Par BuBu le 11 08 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:
- comment fixer l'ampli au coffre pour pas qu'il se ballade ?

Les amplis sont généralement munis de trous de fixation. Alors tu peux essayer en achetant des vis autotaraudeuses (visseuse conseillée), et si t'as des doutes tu peux après mettre les vis fournies avec l'ampli.
Pour la position, le pote en 306 avait eu l'ampli verticalement à droite du coffre, et chez moi ils sont contre l'arrière des sièges arrières (avantage: tu passes tous les fils sous la banquette et ça fait classe).

reptile a écrit:
- comment cacher le boomer sur la plage arrière ?

soit vitres teintées, soit (comme je t'ai dit) montage par-dessous, puis tirer + coller du tissus par-dessus.

reptile a écrit:
- quelle est la borne + et la borne - sur mon boomer ? (cf photo ci dessous)

Sais pas, mais vu que c'est un sub c'est pas très important, c'est courant d'inverser la phase (ça se fait même souvent sur le poste). Essaie et garde le réglage que tu préfères...

reptile a écrit:
- comment poser le boomer sur la plage ? en le fixant par dessous ou en le déposant par dessus ?

Par dessous à mon avis c'est plus classique et plus beau. Et surtout, ça te gène pas la vue dans le rétro central

reptile a écrit:
- combien coute une console centrale de ph.3 chez peugeot ?

Aucun rapport avec la choucroute

reptile a écrit:
EDIT: et la plage elle supporter 2x2.22kg + 4kg en + ?

Bonne question, sur ma Golf j'avais renforcé la plage avec des barres d'alu, mais celle de la 306 me semble plus solide... tu verras bien à la rigueur, et ça se trouve facilement en casse si tu la pète :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par reptile le 11 08 2004 23:28  R&eacutepondre en citant

merci pour toutes ces réponses monsieur BuBu

je pense que je vais faire une plage en bois recouverte de moquette accoustique et y flanquer mes 2HP + le boomer, ampli dans le coffre.

le truc c que si pour X raison j'ai besoin d'enlever la plage, j'ai plus de boomer :cry: :cry: :cry:

les premiers prix des sub moyen de gamme c koi ?
Par faust9999 le 12 08 2004 0:38  R&eacutepondre en citant

150 € je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par reptile le 12 08 2004 2:25  R&eacutepondre en citant

bon j'attendrai le mec blanc et rouge qui se fait tirer par des rennes, vous voyez de qui je parle
Par JaY le 12 08 2004 4:07  R&eacutepondre en citant

Un caisson plus sub JBL 30cm coute dans les 300€uros

Après faut un ampli costaud pour secouer sa compte a peu près de 250€uros si tu fais une bonne affaire a 500€uros ...

Mais le résultat sera terible ... :D
Par reptile le 12 08 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

ça se trouve facilement en casse sauf que la seule casse près de chez moi elle a pas de plage arrière de 306

dites je compte me monter les HP pioneer coaxiaux 3 voies à coté du boomer sur la plage à la place des HP d'origine mais y'a la partie du medium et tweeter qui dépasse par rapport à l'horizontale, donc si je veux mettre de la moquette accoustique il va falloir que je découpe autour donc ça va se voir.
sauriez vous par hasard (ou pas par hasard) si des caches de HP 21cm existent, et assez haut pour cacher mes miens :?:

merci :!:
Par BuBu le 12 08 2004 13:10  R&eacutepondre en citant

A la rigueur, prend des HP qui ont des grilles fournies... Et puis si t'y mets du matos de merde, personne te l'ouvrira ;-)

Et tant qu'à se poser des questions, es-tu certain d'avoir envie d'HP à l'arrière ?

Sinon si tu tiens absolument à ce que ça se voit pas... vitres teintées !
Par reptile le 12 08 2004 13:59  R&eacutepondre en citant

en fait je sais pas trop ce que donne le boomer tout seul...

si ça ne vous dérange pas, j'aurai encore quelques questions :D

pour mon ampli (JBL GTO2000) j'ai les spécifications suivantes :
- puissance de sortie efficace, en pont, 4 ohm: 220watts
- puissance de sortie efficace, 4 ohm: 2x75watts

et pour mon boomer le site de pioneer me donne :
- puissance maxi: 350watts
- puissance d'entrée nominale: 120watts

question : à votre avis je branche mon boomer en ponté ou sur une seule sortie ? (je veux pas le cramer, logique quoi )
> et si c'est une seule sortie, la L ou la R ?

autre question : que pensez vous de l'idée de faire un caisson à fond ouvert, de le peindre en noir, de mettre de la moquette accoustique devant, au pire de le recouvrir d'une couverture ou d'un tshirt, de le mettre dans le coffre, et d'enlever la plage arrière ?

voila pour le moment, encore merci!

edit: question subsidiaire : le porte fusible du cable d'alim, comment vous l'avez fixé vous ? avec de la colle ? ou faut percer des trous et mettre des vis ?

edit 2: quel type de cable entre le boomer et l'ampli?
Par BuBu le 12 08 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que ces watt ça veut pas dire grand chose ! Mais en général on met les sub en ponté plutôt.

En tous cas tant que rien ne sature, que le son est propre... c'est bon !

Tu veux faire un caisson à fond ouvert ? Heu... ah tu veux le poser dans ton coffre, et le coffre fait le fond ?

Pour le porte-fusible, chez moi il pendouille aux côtés de la batterie... je l'ai pas fixé réllement, il tient seulement pas le câble qui, lui, est fixé.
Par reptile le 12 08 2004 14:41  R&eacutepondre en citant

la vache je viens d'enlever les ptits bouts de fer plastiqués qui tenaient les cables de mon kit et pof le porte fusible qui tombe par terre ! :D
je sais pas si c'est qu'ils avaient pas assez serré ou quoi mais bon ça inspire super confiance

au niveau du caisson je pensais pourquoi pas en faire un comme un caisson normale de sub, mais sans le fermer (pas de paroi au fond, à l'opposé de la membrane), car si un caisson ça peut faire mal à un free air, c'est peut etre car les ondes se répercuteraient sur la paroi du fond??

enfin ce n'est que suppositions qui demandent confirmations
au pire si je fais un support pour mon boomer (comme le 2e schéma que j'avais fait page 1) mais que je le mets dans le coffre, et que je mets pas de plage arrière, ça peut le faire ?

et au cas où tu n'aurais pas vu ma toute dernière question : je mets quoi comme cable entre le boomer et l'ampli?
Par BuBu le 12 08 2004 15:14  R&eacutepondre en citant

Ben un caisson qui ne serait pas fermé c'est pire que tout: y'aura du court-circuit accoustique dans l'air.

Genre quand le caisson pousse, le but c'est que ça comprime l'air qui se trouve devant lui, et non pas que ça fasse un simple déplacement vers l'arrière... T'auras donc beaucoup de distrortion et un rendement faible.

En fait, en fonction de la fréquence qu'on peut déterminer une distance minimale que l'air devrait parcourir pour rejoindre l'autre côté de la membrane, sous peine d'avoir un court-circuit accoustique. Pour un boomer, c'est de l'ordre d'1 ou 2 mètres.

C'est aussi pour ça qu'un sub en plage sera un peuz moins bien: la plage est loin d'être étanche...
Par reptile le 13 08 2004 0:06  R&eacutepondre en citant

bon voila

mon père a fait une plage arrière avec un contreplaqué. le boomer est fixé au milieu par en dessous, ainsi que l'ampli qui a donc la tête en bas et qui est juste à côté.
j'ai passé les cables RCA (+remote) mais pour le cable alim, problème je trouve pas de trou (je vais faire un tour du coté des topics dédiés).

il me restera à mettre des fiches pour cable alim, masse et remote comme ça meme pas besoin de tournevis pour enlever la plage arrière, zou c'est super pratique !

question : l'ampli ça va pas lui faire du mal d'etre à coté du boomer, tete en bas ?
question 2 : boomer, woofer, sub(woofer), caisson, c'est quoi les nuances ?

merci
Par florent01 le 13 08 2004 19:10  R&eacutepondre en citant

non ca risque rien pour ton ampli le seul Pb c'est qu'il ne faut pas qu'il se decroche avec les boom boom de ton sub
et pour le reste je laisse les pro t'en parler
mais je crois que c'est la meme chose et le caisson de sert a avoir l'air compresser qui travail dans le caisson d'ou les vibration dans ta tuture
si je me trompe merci de rectifier
Par fisch_man le 15 08 2004 18:32  R&eacutepondre en citant

reptile a écrit:

question 2 : boomer, woofer, sub(woofer), caisson, c'est quoi les nuances ?

boomer = sub woofer = grave & infra grave
woofer = midbass (16cm) = grave & medium
medium = medium & aigues
tweet = aigues ca, vous le saviez

pour un sub

reptile a écrit:

les premiers prix des sub moyen de gamme c koi ?

jbl gt3 12" : 120/150 euro ca tourne d'enfer ds 50 litres bass reflex avec 100/200watts .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés