Pour ou contre l'azote ?!! |
OUI |
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21% |
[ 19 ] |
NON |
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34% |
[ 30 ] |
SAIT PAS |
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44% |
[ 39 ] |
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Total des votes : 88 |
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Et pourquoi pas à l'hélium aussi tant qu'on y est comme ca on pourrait s'envoler au dessus des bouchons!
La consommation dépendra du poids de la voiture surtout et de la façon de conduire, l'azote n'y changera rien |
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Moi je suis contre l'azote car tu peux pas vérifier ta pression, même sinormalement avec l'azote ya pas de fuite... Mais exemple, si tu veux avoir un cul baladeur, tu surgonfle et c top... Maintenant, l'azote, tu peux pas faire ce que tu veux, une fois qu'il est dedans, c'est baisé pour mettre de l'air je crois... Donc, je suis pour l'air et en plus payer pour mettre de l'azote, faut pas abuser non plus.... |
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Tu peux tourjours rajouter de l'air mais bon apres tu es plus 100% azote donc l'interet de surgonlfer apres l'azote est nul.
Sinon moi je suis ni contre ni pour personne dans mon entourage ne m'a prouver l'interet de l'azote pur donc si c'etait gratuit oui mais payant non |
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C'est vrai que c'est lourd après de pas pouvoir ajouter toi-même de la pression...
Contrôler à la rigueur c'est faisable, mais s'il manque un peu t'es obligé d'aller sur place pour ajouter.
Sinon c'est vrai que quand la température du climat change, on doit surveiller les variations de pression... Ici à l'azote on aurait moins à s'en faire. Mais bon j'ai quand même l'impression qu'on nous vend un produit (ou un service) qui n'est pas vraiment intéressant (un peu comme certains additifs dont l'efficacité est inversement proportionnelle au prix). |
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Et puis son efficacité n'est pas prouver! Rien ne vaut le bon vieil air! |
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Rallycross a écrit: | Et puis son efficacité n'est pas prouver! Rien ne vaut le bon vieil air! |
Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! |
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Miss Sparco a écrit: | Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! |
Ok, mais qu'est-ce qui te permets de mettre objectivement cette performance sur le compte du gonflage des pneus ? si ce n'est que des pneus sous-gonflés augmentent la consommation, ça c'est connu. |
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BuBu a écrit: | Miss Sparco a écrit: | Bon en tout cas, je suis passée à la pompe samedi, et j'arrive à 989 Km et j'étais pas dans la réserve !! |
Ok, mais qu'est-ce qui te permets de mettre objectivement cette performance sur le compte du gonflage des pneus ? si ce n'est que des pneus sous-gonflés augmentent la consommation, ça c'est connu. |
Et bien c'est depuis que j'ai gonflé mes pneus à l'azote que je constate cette perf !
Et avant l'azote, je n'ai jamais roulé sous-gonflé : je contrôle chaque semaine la pression de mes pneus.
Voilà , mais peut-être que ma voiture a decidé de moins boire soudainement... Mais quelle coïncidence alors ?! :D |
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Désolé mais tu n'es toujours pas parvenue à me convaincre... |
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Chacun son opinion, c'est le but du sondage, non !
pour moi, C OK ! |
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Franchement moi j'avai essayer sur mon ancienne voiture pour voir.
Eh ben c'est de la mince!!!!! :D
Au bout de 6 mois j'avais deja plus que 1.6 au lieu 2.2 alors la pression stable merci. :grrr:
La conso n'a pas changer d'1/2 litre.
Et le comportement routier aucune difference.
Alors je peut vous dire que je suis pas pres de le refaire. (en plus parait que ce n'est pas conseiller pour des jantes alu) :merci: |
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les gars la pression que ca soit a l'azote a l'helium ou a l'air ca se verifie et c pas parce que t gonfler a l'azote que tu peu pas le faire en station service le tout c si tu rajoute de l'aire faut repasser refaire un gonflage a l'azote.. la seul difference c que l'azot varie moins en pression que l'aire t'aura moins de difference de pression entre pneu chaud et pneu froid...
pour ce qui est de la conso ca peu influer dasn le sens ou ta pression reste constante a chaud comme a froid masi ca doit pas jouer gd chose... |
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D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là ) |
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là ) |
moi on m'a toujours dit à froid |
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là ) |
ouais je crois bien que c a froid +1 |
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Oki oki
alors je soufflerai un peu sur mes pneus avant de les gonfler :D |
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moi je dirais a chaud car c la que la pression est la plus elevé ..
qd tu roule t pneus sont chauds et donc c la que la pression d'utilisation est conseillé.. maintenant tu peu le fair a froid plus 0.1 bar c a peu pres l'augmentation de pression entre chaud et froid.. |
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exact, les constructeurs l'intalleraient d'office sinon. avec les guerre de la consommation! |
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Bon, je fais remonter ça
Ca m'intéresse.
Débatez donc.
Moi je connais pas du tout. |
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BuBu a écrit: | D'accord avec neomath...
A ce propos, faut gonfler ses pneus à chaud ou à froid ? (je parle de gonflage à l'air, là ) |
Normalement c'est à froid, mais si ton pneu est chaud tu doit rajouter O.3 |
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