306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pour ou contre les armes à feu ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Que représente, pour vous, la possession d'arme à la maison ?
L'un des moyens de défense les plus efficaces
32%
 32%  [ 19 ]
Un délire paranoïaque
25%
 25%  [ 15 ]
Les armes, j'y touche pas
27%
 27%  [ 16 ]
Sans avis
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 58

Par lourenzou le 05 08 2004 16:52  R&eacutepondre en citant

mouais les armes.... une belle connerie inventée par l'homme parce qu'il a peur

cela dit le taux de suicide par arme à feux augmente chaque année en suisse.... c'est si facile de se tirer une balle dans la tete lorsqu'on a une arme chez soi... et des balles !!!!

c'est inconscient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par iansolo59 le 05 08 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

C'est aussi un sport quand meme le tir

Comme le tir à l'arc mais en plus bruyant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GG le 05 08 2004 18:48  R&eacutepondre en citant

comme sport ouai jsui pa contre o contraire car j'aime beaucoup ça et ça me dirai bien mais bon jme suis jamai renseigner pour.

Mais comme arme de défense on a vite fé de tiré o mové endroi donc vo mieu une gazeuse ou un FlashBall a la rigueur, c'est dangereu mais moin qu'une arme a feu d'après ce que j'ai compri
Par neomath le 05 08 2004 18:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai un berreta 92 fs dans ma bagnole mais il est jamais chargé ...
c juste de la dissuasion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par neomath le 05 08 2004 18:52  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
Nen moi j'suis contre les armes à feux :non: .

Je connais quelqu'un qui a tué son meilleur ami avec ces engins là :? . Il pensait pas qu'il était chargé et il a tiré en direction de son ami...

Et puis je trouve ça dangereux d'avoir des armes à la maison.

ça peut se retourner contre vous .

Et pour les enfants c'est dangereux! De plus cela leur apprend à tuer :gun: ! A cet âge il ne différencie pas le bien du mal :twisted: , la réalité de la fiction! Ils ont envie de faire comme les policiers à la télé et pan...le coup est déjà partis...

apres y'a un proverbe qui dit l'habitude tue moi je rajouterais l'inhabitude aussi moi qui est souvent l'ocasion d'utiliser des armes a feu je t'assure que c pas dangereux mais on s'amuse pas avec dasn ca chambre c tout c juste une question de bon sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par louloute33 le 05 08 2004 19:53  R&eacutepondre en citant

C'est de la connerie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par florent01 le 05 08 2004 20:38  R&eacutepondre en citant

moi je suis d'accord avec neomath une arme c'est tjrs dissuasif et jouer avec ca sert a rien surtout pas un visant un pote ca, c'est nul !!!!
mais pour te defendre toi ou ta petite famille si le mec en face de toi a un flingue tu fais quoi tu ferme ta gueule et tu pries pour pas qu'il tire mais si tu en as un le mec qui vient te braquer par exemple tu tires un coup en l'air (tu vises personne) et le mec ca le dissuade c'est sur si c'est un dingue ca sert a rien mais je pense que les armes c'est un bon moyen pour se defendre dans des cas tres tres tres extremes
et surtout pas a mettre a la porter des enfants !!!!!!
et surtout le decharger et planquer les balles dans un endroit ou personne ne pourra les trouver .

Attention il ne faut pas que les francais devienne comme les americains
on est pas au far west on est pas des cowboyssssss
Par nico-306 le 05 08 2004 20:47  R&eacutepondre en citant

Les armes à feu sont la porte ouverte à commetre un crime pour 3 fois rien ............... :?
Par BuBu le 06 08 2004 0:59  R&eacutepondre en citant

Ouah que de réponses intéressantes !

306green a écrit:
quand tu te fais cambriolé et que la police est jamais la quand il faut

Ca c'est vrai aussi. Quel que soit le moyen, on doit tous admettre qu'il faut dorénavant savoir nous défendre tout seul.

Nélène a écrit:
Je connais quelqu'un qui a tué son meilleur ami avec ces engins là :? . Il pensait pas qu'il était chargé et il a tiré en direction de son ami...

Zut, sale histoire... Tel que tu le racontes, ça c'est pour moi de l'inattention, comme celle qui tue au volant aussi.

Nélène a écrit:
Et puis je trouve ça dangereux d'avoir des armes à la maison.

Va dire ça aux chefs de l'armée suisse
nb: ici les armes sont sensées être sous clé, séparées des munitions et sous clés elles aussi.

Nélène a écrit:
ça peut se retourner contre vous .

Ca c'est intéressant, et c'est vrai qu'on n'y pense pas souvent... Les flics que je connais m'ont tous dit un jour ou l'autre qu'ils craignaient ça, et ça leur passait un peu l'envie de sortir l'arme trop facilement.

Nélène a écrit:
Et pour les enfants c'est dangereux! De plus cela leur apprend à tuer :gun: ! A cet âge il ne différencie pas le bien du mal :twisted: , la réalité de la fiction! Ils ont envie de faire comme les policiers à la télé et pan...le coup est déjà partis...

Je ne dirais pas que ça apprend à tuer (là c'est un faux problème), mais c'est clair que les gosses n'ont pas à approcher ça.

lolo13 a écrit:
la comparaison du taux de criminalité entre les différents états aux USA n'est pas très parlante à mon avis car il n'y a pas de frontière entre deux états des USA. sachant que les armes sont en vente (assez) libre dans certains états (la majorité quand même), je pense qu'il n'est vraiment pas très difficile de se procurer une arme à feu dans ce contexte, dans quelque état où l'on se trouve.

C'est vrai, mais quand on sait que les états américains sont pour la plupart d'une superficie comparable à la France, on se rend compte que ce genre de cas représente une part marginale du problème. Et ce problème est exactement le même en Europe: il suffit de faire un peu de route pour arriver dans des pays où il est très facile d'obtenir ce genre de trucs (par exemple en allant vers l'est...)

lolo13 a écrit:
mais franchement, aux endroits comme en Europe occidentale (sauf la Suisse :D ) où le port d'arme est strictement limité à la chasse, je trouverais cela abérant de libéraliser la législation sur le port d'arme à feu.

Attention, en Suisse le port d'arme sans permis est interdit! Et les militaires n'ont pas ce permis (mais dérogation pendant le service), et il est très difficile à avoir! Mieux vaut ne pas se faire pincer avec son arme d'ordonnance dans la voiture, sauf sur le chemin entre chez toi et le stand de tir.

D'accord avec le reste de ton message.

lourenzou a écrit:
cela dit le taux de suicide par arme à feux augmente chaque année en suisse.... c'est si facile de se tirer une balle dans la tete lorsqu'on a une arme chez soi... et des balles !!!!

Alors là y'a deux phénomènes:
1) C'est vrai que la Suisse connait un taux de suicide très important, tout comme le Japon par exemple. Pour info, il y a 3 fois plus de morts par suicide que sur la route.
2) Cependant, si le nombre de suicide par arme tend à augmenter, le nombre de suicides total ne bouge que très peu; ici l'arme est donc un moyen comme un autre de se donner la mort.

iansolo59 a écrit:
C'est aussi un sport quand meme le tir

Oui et c'est un sport que je pratique et adore.
Mais bon c'est une activité à mettre à part du moyen de défense qu'il représente...

Moi y'a un truc que je rève de posséder dans la voiture, c'est un bâton tactique: c'est une espèce d'"arme" sans lame ni poudre, c'est non léthal et ça marche très bien contre les menaces par armes blanches. Seul problème: seuls les coprs de police et de sécurité y ont accès. Zut.

Voici un bâton tactique:
Par Westland le 06 08 2004 11:16  R&eacutepondre en citant

ben chez nous c'est les gendarmes qui en possede c clair que pour moi ce serai le truc pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 06 08 2004 17:14  R&eacutepondre en citant

Que dire à part que j'ai lu beaucoup d'abérations là dedans!!

Se défendre, oui, après quand on se défend on ne doit pas devenir l'agresseur...

En fait quand je lis un mec qui écrit:" je me défends juste avec des armes blanches..."??!!! Une arme quelle qu'elle soit tue, donc un mec qui te braque dans ta caisse mérite de mourir ???? :?:
De même que dans le cas d'un cambriolage?

Une arme chez les non averties n'entrainent qu'un danger supplémentaire, l'exemple du cambrioleur armé contre qui on réplique la menace de sa propre arme, ben ça ne fait que conforter le mec dans l'idée de tirer puisque au lieu de simplement risquer de se faire arrêter, il risque maintenant sa vie, après on peut penser que le risque de perdre la vie pourrait dissuader les voleurs, mais on sait que non, ils feraient justent en sortent de pouvoir eux aussi se défendre... bref on tombe dans un cercle vicieux qui est pourtant évident, plus on se défend, plus on se fait attaquer!
Risquer des vies pour un téléviseur,canapé ou une voiture?? franchement je vois pas ou est la logique.

Les armes ne sont pas à prendre à la légère, je suis contre toute forme de violence, souvent les mecs qui disent se défendre se transforment aussi en mecs qui agressent, genre des insultes en voitures devient l'excuse parfaite pour sortir et taper "l'assaillant"...

Bref tout ça est une histoire de comportement, les gens on le sait ne réfléchissent pas bien, ils ont une vue assez limitée du bien et du mal... leur laisser acheter des armes est une belle érreur, car trop peu aurait la conscience et l'intelligence pour s'en servir.

Bon moi j'ai un bazooka de la police à la maison, ça arrête qui conque mal inttentionné, et ça tue personne: un annuaire téléphonique!
Par Nélène le 06 08 2004 19:15  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Que dire à part que j'ai lu beaucoup d'abérations là dedans!!

Se défendre, oui, après quand on se défend on ne doit pas devenir l'agresseur...

En fait quand je lis un mec qui écrit:" je me défends juste avec des armes blanches..."??!!! Une arme quelle qu'elle soit tue, donc un mec qui te braque dans ta caisse mérite de mourir ???? :?:
De même que dans le cas d'un cambriolage?

Une arme chez les non averties n'entrainent qu'un danger supplémentaire, l'exemple du cambrioleur armé contre qui on réplique la menace de sa propre arme, ben ça ne fait que conforter le mec dans l'idée de tirer puisque au lieu de simplement risquer de se faire arrêter, il risque maintenant sa vie, après on peut penser que le risque de perdre la vie pourrait dissuader les voleurs, mais on sait que non, ils feraient justent en sortent de pouvoir eux aussi se défendre... bref on tombe dans un cercle vicieux qui est pourtant évident, plus on se défend, plus on se fait attaquer!
Risquer des vies pour un téléviseur,canapé ou une voiture?? franchement je vois pas ou est la logique.

Les armes ne sont pas à prendre à la légère, je suis contre toute forme de violence, souvent les mecs qui disent se défendre se transforment aussi en mecs qui agressent, genre des insultes en voitures devient l'excuse parfaite pour sortir et taper "l'assaillant"...

Bref tout ça est une histoire de comportement, les gens on le sait ne réfléchissent pas bien, ils ont une vue assez limitée du bien et du mal... leur laisser acheter des armes est une belle érreur, car trop peu aurait la conscience et l'intelligence pour s'en servir.

Bon moi j'ai un bazooka de la police à la maison, ça arrête qui conque mal inttentionné, et ça tue personne: un annuaire téléphonique!

:bravo:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 06 08 2004 19:43  R&eacutepondre en citant

en tout cas moi j'ai un gun bien caché en cas d'urgence on sais jamais
Par neomath le 07 08 2004 3:30  R&eacutepondre en citant

attention j'ai une arme mais je suis pas pour que tout le monde en ai une je pense que la loi devrais etre plus cool pour les armes de poings au niveau de la detention mais que les gens qui est ce droit est recu une formation et passe une visite annuelle...
maintenant pour en revenir a ce que disais flo01 c clair que si le mec en face a une arme et que toi tu sort ton flingue il commence a avoir des doutes ils c pas trop qui il a en face et la ta deja gagner la bataille...si tu lui met le doute il est foutu...
Par florent01 le 07 08 2004 9:31  R&eacutepondre en citant

neomath a écrit:
attention j'ai une arme mais je suis pas pour que tout le monde en ai une je pense que la loi devrais etre plus cool pour les armes de poings au niveau de la detention mais que les gens qui est ce droit est recu une formation et passe une visite annuelle...
maintenant pour en revenir a ce que disais flo01 c clair que si le mec en face a une arme et que toi tu sort ton flingue il commence a avoir des doutes ils c pas trop qui il a en face et la ta deja gagner la bataille...si tu lui met le doute il est foutu...

c'est comme pour une bagard t'es tout seul contre 3 pelos il faut pas montrer que ta peur tu fonces dedans et tu allonges d'une droite le premier et bien les deux autres ils ne font pas les fiers
Par neomath le 07 08 2004 16:16  R&eacutepondre en citant

c clair mais nous on est des geduns
Par city93 le 09 08 2004 4:19  R&eacutepondre en citant

Bon vous semblez pas comprendre, vos guns vous serviront à rien, sauf si vous tombez sur un branleur qui a un flingue pour faire beau, ptet que là ça l'impressionera, mais d'ici à ce qu'il prenne la fuite c'est pas dit, comme je disais, il va avoir peur de se faire tirer dessus, et donc soit il se barre..., soit il te flingue ilico, on parle pas de jouer là, un flingue c'est fait pour tuer, pas pour impressioner point! Donc, interdiction totale, trop de risque, si c'est pour jouer, ben des licences existent déja, tu le démontes, tu le mets dans ta mallette, et tu vas faire pan pan sur une cible.

Après on peut faire le comparo avec les gens qui roulent vite, mais le but n'est pas de tuer, juste rouler, là est la différence, il y a des risques de tuer, mais un flingue, c'est plus un risque mais un fait!

Donc avoir un flingue planqué au cas où, au cas où quoi? Au cas où un mec te braque? Ben je te conseil de pas sortir ton joujou, sinon on parlera plus d'un braquage mais d'un homicide...
Alors si vous voulez vous prendre pour des cowboys, faites...
Par neomath le 09 08 2004 5:22  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Bon vous semblez pas comprendre, vos guns vous serviront à rien, sauf si vous tombez sur un branleur qui a un flingue pour faire beau, ptet que là ça l'impressionera, mais d'ici à ce qu'il prenne la fuite c'est pas dit, comme je disais, il va avoir peur de se faire tirer dessus, et donc soit il se barre..., soit il te flingue ilico, on parle pas de jouer là, un flingue c'est fait pour tuer, pas pour impressioner point! Donc, interdiction totale, trop de risque, si c'est pour jouer, ben des licences existent déja, tu le démontes, tu le mets dans ta mallette, et tu vas faire pan pan sur une cible.

Après on peut faire le comparo avec les gens qui roulent vite, mais le but n'est pas de tuer, juste rouler, là est la différence, il y a des risques de tuer, mais un flingue, c'est plus un risque mais un fait!

Donc avoir un flingue planqué au cas où, au cas où quoi? Au cas où un mec te braque? Ben je te conseil de pas sortir ton joujou, sinon on parlera plus d'un braquage mais d'un homicide...
Alors si vous voulez vous prendre pour des cowboys, faites...

1 ere mon flingue je joue pas avec quasiment personne dans mon entourage sait que j'en ai un...
2 eme je sais m'en servire et je peu dire que je sais me servire de la majorité des armes a feu...
3 eme c pas dit que je le sortirais le jour ou je me fais braquer ... apres c a chacun de juger de la situation mais j'ai pas de mal a jugé si une situation est dangereuse ou pas...
4 eme ta comparaison avec les gens qui roule vite est pas mal mais je peu te repondre le but de la detention c pas de tuer c de dissuader comme l'arme nucleaire... c malheureux mais dans certain cas c les armes qui sont garantes de nos liberté... et dans ce cas precis je laisserais jamais personne decidé du sort de mes proches... je dit pas que je jourais les heros au contraire je jaugerais de la situation ...
Par BuBu le 09 08 2004 14:05  R&eacutepondre en citant

Quand j'avais ma Golf 2, il y avait un vide-poche sous le volant qui m'a permis de conserver pendant environ un an mon arme d'ordonnance dessus, avec 5 cartouches expansives dans le magasin (MAIS pas armé, nb). Ca y est je suis fiché: fou à lier :D

A l'époque, seuls une ou deux connaissances étaient au courant, notamment une pote flic. Ca l'a d'ailleurs fait réfléchir en voyant la vitesse à laquelle je pouvais le sortir...

Mais si je l'avais là, c'était dans le but de ne pas l'utiliser, justement.

Enfin j'ai fini par le remplacer par un spray au poivre, qui a le mérite d'être légal, et donc de ne pas me faire devenir un délinquant aux yeux de la police.
Par L4rrY le 09 08 2004 14:33  R&eacutepondre en citant

je pense que tout est relatif

les armes a feu sont certe les armes les plus efficace...

mais tout dépend de la personne qui l'utilise !!

si c'est un gros bléreau qui se prend pour le roi du monde tout ca pasqu'il peut sur simple pression de l'indexe

alors la, on devrait pas lui en donné !!

mais si c'est pour défendre sa famille en cas d'agression ou autre ...

tout en restant maitre de la situation, on peut évité des drames un balle dans la jambe ne tue pas et arrete toute personne qui compte nuir !

mais vaut mieu ne pas avoir a s'en servir !!

a bonne entendeur !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés