306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Supression essuie glace ar
Aller à la page Précédente  1, 2

Par mick74 le 28 04 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
oui c est etanche meme sans silicone

Dans ce cas ca va modifier severe ce week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stuntmaniak le 28 04 2006 14:21  R&eacutepondre en citant

Si tu as du silicone il vaut tout de même mieux étanchéifier ça te coute rien et au moins tu sais que t'auras pas de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 28 04 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

de toute façon le test à faire est simple, une fois le bouchon posé, vous faites couler de l'eau sur le hayon en insistant pour avoir l'impression d'une pluie assez forte et si pas d'infiltration c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 28 04 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

J'ai fabriqué le cache avec des embouts en caoutchouc ainsi qu'en reprenant le joint d'etanchéité et la grosse bague exterieur d'origine. J'ai collé l'ensemble a la super glue, puis poncer puis peint. Depuis l'interieur, donc au niveau du joint d'etanchéité, j'ai mis plusieurs bouts de scotches imperméable, hyper résistant...Ca bougera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ducati998r le 28 04 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

Voila ce que ca donne chez moi

J'suis content ca me fais une petite bi** sur le coffre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 28 04 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

Sinon pour virer le bras grippé y a une autre solution, c'est d'aller chez Carglass, ils ont une pince speciale pour les enlever, j'y été aller pour la mienne ils me l'ont fais en 30sec
Par furious77 le 29 04 2006 11:21  R&eacutepondre en citant

Voila pour moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoXS74 le 10 02 2013 20:23  R&eacutepondre en citant

Deterrage de topic ! Je compte bien virer mon essuis glace arriere. niveau mecanique je pênse que sa devrait pas etre trop compliqué

on devisse l'ecrou de l'essuis glace on le sort (apparament c'est une mince?)
et depuis le dedans, on vire le plastique de protection, et aprés sa ce passe comment?

Sur la partie electrique sa dit quoi? on debranche et basta??
Par Bastoone le 10 02 2013 21:36  R&eacutepondre en citant

Les bras d'essuie glace sont en moyenne bien grippé a cause de l'eau, je te conseille de lui mettre du dégrippant au niveau de l’écrou pendant quelque temps et le jour ou tu l’enlève tu enlève ton écrou, tu prend ton bras d'essuie glace au bout (la ou vient se clipser le balais) et tu secoue dans tout les sens pour le décollez et roule et apres c'est bon.

Une fois la garniture retiré tu débranche ton moteur d'essuie glace, tu fait sauter les écrou ou les rivets (je ne sais plus) et tu retire ton moteur tout simplement
Par NonoXS74 le 10 02 2013 21:42  R&eacutepondre en citant

merci !

Et les fils éléctriques? Tu les laisse telle quel? Parceque je pense que si ils ce touchent sa va sentir le cramé
Par Ancien membre le 10 02 2013 21:46  R&eacutepondre en citant

NonoXS74 a écrit:
merci !

Et les fils éléctriques? Tu les laisse telle quel? Parceque je pense que si ils ce touchent sa va sentir le cramé

un tour de scotch isolant autour des cosses et roule
Par Bastoone le 10 02 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

C'est des cosse ça ne risque rien mais par sécurité comme dit pascal mais du scotch isolant dessus et gaz
Par NonoXS74 le 11 02 2013 0:33  R&eacutepondre en citant

merci les gars.

Comme d'hab les insider assurent !
je m'occupe de ça demain soir.
Je mettrai des photos sur ma prez.
Enfin si cette mince veut bien sortir ! J'ai essayer ce soir et rien a faire... Alors j'y est mis du degrippant et bien raclé la corrosion vers le pas de vis. Je sais pas si ça va suffire.

Je vous dirai ça demain
Par LongRoad le 12 02 2013 0:00  R&eacutepondre en citant

Système de Luc56 (c'est ce qu'il y a de mieux) :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1802085&highlight=#1802085
Par NonoXS74 le 12 02 2013 16:51  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Système de Luc56 (c'est ce qu'il y a de mieux) :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1802085&highlight=#1802085
Pas bete ! j'essaye ce soir
Par NonoXS74 le 12 02 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

Solution essayé.
J'ai fais a peu pres le meme systeme avec un arrache moyeu.

Resultat: l'essuis glace est venu tout en douceur

Photos P6 de ma prez
Par 306 grn le 14 02 2013 1:27  R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai du avoir un cul énorme un jour en allant a la casse je vois une 306 banale sans EG arrière et avec un bouchon rigide vissé par l'intérieur avec joint et tout ce qu'il faut.a mon avis c'est un bouchan pour suprimer l'antenne.
sinon la technique gratos et étanche c'est dans les portes de clio 2 ph1 il y a des bouchon noir et ca, c'est parfait pile poil la taille qu'il faut ca ne bouge pas et ne fuit pas.

pour ce qui est d'enlever les bras en effet on peux dévisser l'écrou et tiré de droite a gauche comme un couillon et en plus taper sur le coté, sur le bras donc et pas sur le pas de vis, avec un maillet caoutchouc ou petit marteau
Par Ancien membre le 14 02 2013 9:08  R&eacutepondre en citant

bouchon de suppression de l EG arr sur 106 ... plug and play
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés