|
 |
|
nofear a écrit: | oui c est etanche meme sans silicone  |
Dans ce cas ca va modifier severe ce week end  |
|
|
 |
|
Si tu as du silicone il vaut tout de même mieux étanchéifier ça te coute rien et au moins tu sais que t'auras pas de problème ! |
|
|
 |
|
de toute façon le test à faire est simple, une fois le bouchon posé, vous faites couler de l'eau sur le hayon en insistant pour avoir l'impression d'une pluie assez forte et si pas d'infiltration c'est bon  |
|
|
 |
|
J'ai fabriqué le cache avec des embouts en caoutchouc ainsi qu'en reprenant le joint d'etanchéité et la grosse bague exterieur d'origine. J'ai collé l'ensemble a la super glue, puis poncer puis peint. Depuis l'interieur, donc au niveau du joint d'etanchéité, j'ai mis plusieurs bouts de scotches imperméable, hyper résistant...Ca bougera pas. |
|
|
 |
|
Voila ce que ca donne chez moi
J'suis content ca me fais une petite bi** sur le coffre  |
|
|
 |
|
Sinon pour virer le bras grippé y a une autre solution, c'est d'aller chez Carglass, ils ont une pince speciale pour les enlever, j'y été aller pour la mienne ils me l'ont fais en 30sec  |
|
|
 |
|
Voila pour moi
 |
|
|
 |
|
Deterrage de topic ! Je compte bien virer mon essuis glace arriere. niveau mecanique je pênse que sa devrait pas etre trop compliqué
on devisse l'ecrou de l'essuis glace on le sort (apparament c'est une mince?)
et depuis le dedans, on vire le plastique de protection, et aprés sa ce passe comment?
Sur la partie electrique sa dit quoi? on debranche et basta?? |
|
|
 |
|
Les bras d'essuie glace sont en moyenne bien grippé a cause de l'eau, je te conseille de lui mettre du dégrippant au niveau de l’écrou pendant quelque temps et le jour ou tu l’enlève tu enlève ton écrou, tu prend ton bras d'essuie glace au bout (la ou vient se clipser le balais) et tu secoue dans tout les sens pour le décollez et roule et apres c'est bon.
Une fois la garniture retiré tu débranche ton moteur d'essuie glace, tu fait sauter les écrou ou les rivets (je ne sais plus) et tu retire ton moteur tout simplement |
|
|
 |
|
merci !
Et les fils éléctriques? Tu les laisse telle quel? Parceque je pense que si ils ce touchent sa va sentir le cramé  |
|
|
 |
|
NonoXS74 a écrit: | merci !
Et les fils éléctriques? Tu les laisse telle quel? Parceque je pense que si ils ce touchent sa va sentir le cramé  |
un tour de scotch isolant autour des cosses et roule |
|
|
 |
|
C'est des cosse ça ne risque rien mais par sécurité comme dit pascal mais du scotch isolant dessus et gaz |
|
|
 |
|
merci les gars.
Comme d'hab les insider assurent !
je m'occupe de ça demain soir.
Je mettrai des photos sur ma prez.
Enfin si cette mince veut bien sortir ! J'ai essayer ce soir et rien a faire... Alors j'y est mis du degrippant et bien raclé la corrosion vers le pas de vis. Je sais pas si ça va suffire.
Je vous dirai ça demain  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas bete ! j'essaye ce soir |
|
|
 |
|
Solution essayé.
J'ai fais a peu pres le meme systeme avec un arrache moyeu.
Resultat: l'essuis glace est venu tout en douceur
Photos P6 de ma prez  |
|
|
 |
|
alors moi j'ai du avoir un cul énorme un jour en allant a la casse je vois une 306 banale sans EG arrière et avec un bouchon rigide vissé par l'intérieur avec joint et tout ce qu'il faut.a mon avis c'est un bouchan pour suprimer l'antenne.
sinon la technique gratos et étanche c'est dans les portes de clio 2 ph1 il y a des bouchon noir et ca, c'est parfait pile poil la taille qu'il faut ca ne bouge pas et ne fuit pas.
pour ce qui est d'enlever les bras en effet on peux dévisser l'écrou et tiré de droite a gauche comme un couillon et en plus taper sur le coté, sur le bras donc et pas sur le pas de vis, avec un maillet caoutchouc ou petit marteau |
|
|
 |
|
bouchon de suppression de l EG arr sur 106 ... plug and play |
|
|
 |