Le blanc est il une couleur pour vous ? |
Oui evidemment |
|
54% |
[ 33 ] |
Bien sur que non ! |
|
45% |
[ 28 ] |
|
Total des votes : 61 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | C'est une lumière ou une couleur faudrait savoir  |
T'as pas suivi toi alors ...,
le blanc est une lumière issu d'un mélange de couleur et de ce fait, il en devient une couleur dans le jargon, c'est la même chose ,
... après tout dépend de la perception des couleurs  |
|
|
 |
|
hihihi, c'est moi qui ai mit les votes a 50 / 50
ok je sors  |
|
|
 |
|
Je dois l'admettre que le blanc C'est
Ah si seulement je pouvais la trouver comme ca  |
|
|
 |
|
on m'a toujours dit que le noir et le blanc étaient des nuances et non des couleurs
M'aurait on menti dans ma jeunesse  |
|
|
 |
|
tiens marrant ce topic
le blanc c'est l'addition du bleu du rouge et du vert
alors que certains disent que c'est pas une couleur
en tout cas vive le blanc
(hein quoi?c'est pas la guerre des couleurs??? )
 |
|
|
 |
|
Non, mais "le blanc n'est pas une couleur", ce n'est qu'un avis de personnes qui n'ont pas d'idée précise sur la question
Techniquement, physiquement, etc........ le blanc est l'addition de toutes les couleurs primaire (ou même de toutes les couleurs, tout cours), voir le post très détaillé de Louloute à ce sujet qui explique la chose à la limite de la perfection.  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Non, mais "le blanc n'est pas une couleur", ce n'est qu'un avis de personnes qui n'ont pas d'idée précise sur la question
Techniquement, physiquement, etc........ le blanc est l'addition de toutes les couleurs primaire (ou même de toutes les couleurs, tout cours), voir le post très détaillé de Louloute à ce sujet qui explique la chose à la limite de la perfection.  |
Perfection... peut être pas quand même! mais merci quand même pour le qualificatif!  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Non, mais "le blanc n'est pas une couleur", ce n'est qu'un avis de personnes qui n'ont pas d'idée précise sur la question
Perfection ne rime pas avec SNCF  |
|
|
 |
|
r ro lala quel debat! deja qd on dit tien cette voiture est de couelur blanche vous allez pas dire tien cette voiture est de valeur blanche !!
blanc c'est une couleur que la science la defini autremen on s'en fou! couleur pour le sens visuel! |
|
|
 |
|
Si l'on considère la synthèse additive (superposition de faisceaux lumineux monochromatiques), le blanc est la réunion de toutes les couleurs, le noir est l'absence de couleur. Si l'on considère la synthèse soustractive (mélange de pigments, de peintures), le blanc est obtenu sur une feuille vierge (pour peu que la feuille soit elle-même blanche et éclairée par une lumière blanche), et le noir est obtenu par le mélange de toutes les couleurs
Alors arreter de vous taper dessus pour savoir si c'est une couleur, ce que vous voyez d'une certaine couleur et juste le fait de l'absorbtion d'une partie du spectre de l'onde de lumière blanche.
Si vous voyez une tasse rouge, c'est qu'elle est prappée par la lumière du jour dite blanche ( sinon on la verrait pas....) suivant la composition moléculaire de la tasse, elle absorbe une partie du spectre de la lumière blanche et en renvoit une partie ( là elle absorbe tout le spectre sauf le fragment codant pour le rouge ) donc seul le spectre de la couleur rouge est renvoyé par la trasse vers l'oeil, c'est pourquoi on la voit rouge et pas d'une autre couleur.....
Replongez vous dans les cours de physique de 1ere et terminale S.
Ce que l'on appelle couleur n'est autre que l'interpretation par l'oeil de la reception d'un spectre de lumière.
Donc, même pour vous messieurs les imprimeurs, le blanc est bien une couleur car c'est l'interpretation par l'oeil du spectre de lumière le plus large.
Si c'est pour vous une absence de couleur, c'est simplement parceque votre support est imlperméable aux ondes de lumière et vous renvoit donc l'intégralité du spectre de la lumière du jour, rien de plus.
quand vous imprimez d'une couleur, vous ne faite qu'aplliquer une substance qui bloque une partie du spectre de lumière, donc, vous bloquer une partie de la couleur originelle.
C'est ce que l'on appelle une normale en terme physique ou mathématique, une constante universelle à laquelle on ne peut rien, la lumière du jour est blanche point barre!
voilà , c'est tout ce que je me souviens....  |
|
|
 |
|
Question a deux balles pour les non croyants!!!!
Quelqu'un pourrait me dire la couleur du fond sur ce forum...................  |
|
|
 |
|
Ah lala ! comment j'ai mal au crane avec vos truc la !
je vois: le blanc couleur ou pas ! je me dis tien je vais lire
vite fait en me disant que ca peut etre interressant !
bon c'est vrai maintenant du coup je comprend mieu
apres avoir lu vos explications !
Donc le blanc est une couleur parce que créée a partir
d'autre couleurs, meme si elle est percue differement
selon les personnes, et appellée differement selon
le contexte !
Et ben je vais me coucher moin con ce soir, mais
avec une putain de migraine !
Just un petit bravo a toi louloute, explication tres complete
et meme illustrée !
Pour finir moi je dis que de toutes facon tout n'est qu'une
question de point de vue, et que chacun regarde d'ou il veut !
donc tout le monde a raison !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|