306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Sondage sur le suicide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Le suicide acte de courage?
1-non
67%
 67%  [ 40 ]
2-oui
32%
 32%  [ 19 ]
Total des votes : 59

Par Eden le 21 07 2004 22:28  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Perso j'ai voté oui tout comme eden.

Je n'approuve pas le suicide mais je trouve que oui c'est un acte de courage ... Car honnetement entre affronter ces problemes ou la mort la solution la plus facile reste affronter ces problemes ... Vouloir passer de l'autre coté du miroir faut déjà s'attacher ... perso moi je n'en aurais pas le courage :oops:

+1

Moi j'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout

J'ai déja fait des trucs ou j'aurais pu y rester mais c'était pas radical.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stormk306 le 21 07 2004 22:34  R&eacutepondre en citant

je dit oui, faut en avoir une sacré paire pour le faire, perso je pourrai pas je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 21 07 2004 23:26  R&eacutepondre en citant

j'ai dis non

manque de courage pour affronter ses problemes,
fuire sa vie par la mort pas une bonne solution ca.

pas bien........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rom_1 le 22 07 2004 1:12  R&eacutepondre en citant

J'ai voté non..

Je vois pas en quoi c'est un acte de courage que de se suicider..
Le courage c'est de se dire je vais remontée la pente ,je vais prendre courage en moi..
Donner fin a ces jours est lâche.. car il faut penser aux personnes qu'on laisse derrière nous,c'est pour ces personnes que ce sera dures..
Le suicide n'arrange rien..c'est opter pour la facilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 22 07 2004 9:12  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
sujet sérieu et relativement tabou contrairement à ce que l'on croit.

J'ai voté NON, ce n'est pas un acte de courage, c'est fuir son destin.

Qui n'a jamais pensé au suicide en se disant qu'en se tuant, on attirera l'attention sur nous .......Moi le premier j'y ai déja penser et pourtant je suis la et je poste sur ce forum ! :oops:
Le suicide ne résoud en rien les tracas de la vie, elle permet juste à la personne de les éviter. Est-ce une solution ? Bien sur que non, au contraire la vie est une sorte de défi permanent où nous les hommes (et femmes :D ) devons savoir surmonter la difficulté et en tirer le meilleur pour l'avenir. C'est un peu comme une guerre, le suicide équivaut à se coucher devant l'ennemi........Alors que dans toute guerre, il y a une résistance qui nous permet de survivre ! :)

+1 je suis d'accord avec toi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par EquinoX le 22 07 2004 11:36  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme avis que Casimfred, Mafia et Nico!

J'ai voté NON
Par Nélène le 22 07 2004 15:25  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
J'ai exactement le meme avis que Casimfred, Mafia et Nico!

J'ai voté NON

Idem
Par nadi306 le 23 07 2004 20:53  R&eacutepondre en citant

g vote oui je suis tt a fait d'accord avec louloute.Franchement avoir le courage de le faire c balese c pas evident de 'se jetter a l'eau" en pensant a ceux kon laissent.En faisant ca on prend reellement ca vie en main et non pas en se "laissant vivre" comme nous le faisons tous en ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 24 07 2004 0:05  R&eacutepondre en citant

Je suis contre le suicide !
Ha non, c'est pas ca...

Ben je trouve pas que le suicide est un acte de courrage. Bien au contraire, quel autre meilleur moyen de ne pas faire face à ses problèmes ?

bref, qui c'est qui veut essayer ? :D
Par louloute33 le 24 07 2004 12:53  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:

bref, qui c'est qui veut essayer ? :D

La question serait : "qui a tenté?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 24 07 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

Bah vous me faites un peu rigoler en disant que c'est facile de ce suicider comme sa on affronte pas tous ces problemes ...

Franchement je suis a 200% contre le suicide mais avec une très légère réflexion il faut etre réaliste. Vous trouvez vraiment qu'afronter vos pbm est plus courageux que le suicide ? Quel est l'enjeu dans les deux cas ... Qu'elles seront les conséquences dans les deux cas ? :|
Par nadi306 le 24 07 2004 13:15  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

La question serait : "qui a tenté?"

question tres personnelle.....g pas essaye mais j ai bcp bcp pense :?
Par Westland le 24 07 2004 17:54  R&eacutepondre en citant

je pense que tout le monde à un jour penser ou repenser à s'enlever la vie, chacun à sa force de personnalité pour surmonter les malheurs de la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 24 07 2004 23:26  R&eacutepondre en citant

Ce n'est ni un acte lâche ou courageux. Le suicide est plutôt une absence de choix, un cul-de-sac ou la personne n'a plus aucune vision de l'avenir.

Même s'il existe d'autres solutions, la personne voit seulement celle du suicide pour mettre fin à ses souffrances.
La douleur est tellement grande qu'elle ne voit pas les autres solutions.

Il faut avoir une dose de courage pour se tuer mais il faudra encore plus de courage pour ne pas passer à l'acte, ce qui me fait dire que le suicide n'est pas un acte de courage.

Comment faire quand on est désépèrer ? Essayer de s'en sortir ou partir pour un monde peut-être meilleur pour les croyants...
Par florent01 le 26 07 2004 12:34  R&eacutepondre en citant

moi j'ai repondu non
et neomath si tu as un pb tu peux m'en parler (hein copain :P )
Par SeB44 le 01 08 2004 22:01  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec casimfred car je trouve que le suicide est certe un acte de courage sur le moment mais, je le vois plus comme un moyen d'échapper à ses problèmes sans osé les affrontés!
Par Aero le 02 08 2004 0:22  R&eacutepondre en citant

mon oncle s'est suicide ya pas loin d'un an de ça....

donc avec du recul je trouve que c'est un des actes les plus laches qui soit au monde tout simplement...

ne pas affronter ses problèmes, ne pas penser aux gens qui vous aime, abandonner des enfants en pleine ado et bouleverser des tas de vie car simplement la sienne ne va pas...

oui d'accord passer le pas doit être un moment très difficile...mais il est certainement plus facile de franchir le pas un jour, que de se battre pendant des mois voire des années pour se donner la peine de reprendre goût à la vie...

si ça c'est du courage faut que je revois mon vocabulaire, j'appelle ça de la lacheté et de l'égoisme personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par louloute33 le 02 08 2004 15:00  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
mon oncle s'est suicide ya pas loin d'un an de ça....

donc avec du recul je trouve que c'est un des actes les plus laches qui soit au monde tout simplement...

ne pas affronter ses problèmes, ne pas penser aux gens qui vous aime, abandonner des enfants en pleine ado et bouleverser des tas de vie car simplement la sienne ne va pas...

oui d'accord passer le pas doit être un moment très difficile...mais il est certainement plus facile de franchir le pas un jour, que de se battre pendant des mois voire des années pour se donner la peine de reprendre goût à la vie...

si ça c'est du courage faut que je revois mon vocabulaire, j'appelle ça de la lacheté et de l'égoisme personnellement.

Oui mais peut être qu'il s'est senti abandonné par "ces gens qui l'aiment" et c'est pour cela que rien ne le retenait...
Par 90E le 02 08 2004 15:24  R&eacutepondre en citant

)voté oui : moi je pense souvent à la mailleur façon de se sucider
et si un jour (très peu probable) je décide de le faire c en sautant du haut d'un building
g eu (et g tjs) pas mal de pb (de santé surtout) dans ma vie (mais pour l'instant j'en suis au stade ou je me dis : tous ce qui ne me tue pas me rend plus fort...) : et s'ils continu je vais p^t'être changé de philosophie

(pas d'inquiétude pour l'instant tout va bien :: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 05 08 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
)voté oui : moi je pense souvent à la mailleur façon de se sucider
et si un jour (très peu probable) je décide de le faire c en sautant du haut d'un building
g eu (et g tjs) pas mal de pb (de santé surtout) dans ma vie (mais pour l'instant j'en suis au stade ou je me dis : tous ce qui ne me tue pas me rend plus fort...) : et s'ils continu je vais p^t'être changé de philosophie

(pas d'inquiétude pour l'instant tout va bien :: )

Tu penses à la meilleur façon de se suicider mais dans la probabilité de le faire ou bien parce que c'est un "terme d'actualité" ?

En tout cas, je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés