|
 |
|
je voudrais pas jouer sur les mots mais ce n'est pas le parallélisme qui provoque un tremblement mais le pneu usé ce qui revient a un mauvais equilibrage.
hors si je lit bien
Citation: | j'ai tourné les roues fait un équilibrage, rien!! |
tout ce qu'il fallait faire pour exclure un probleme de pneumatique a été fait ( ou alors mal fait )
ce n'est pas en 10 metre suite a un mauvais parrallélisme que un pneu va s'usé a désequilibré le pneus.
je deduit donc pour le moment que ce n'est ni un probleme de parralélisme , ni un probleme d'équilibrage .
Citation: | Tu dois avoir un problème d'équilibrage, de train arrière ou encore des freins AR, j'ai eu la même chose quand je franchisais les 130 km/h. |
en régle général un équilibrage sur un train arriere ne fait pas trembler le volant mais la voiture et plus particulierement on le ressent dans les sieges
Citation: | tien que j'y pense des amortisseurs avant usée peuvent provoqué un tremblement dans le volant ^^ |
la sa demande plus d'explication car je vois pas en quoi cella peut jouer sur des vibrations ( on parle bien de vibrations et pas d'accoup ) |
|
|
 |
|
Regarde tes flexible de freins si ya pas une fuite.
Moi c'a m'est arrivé j'ai pensé à tout sauf a ca.  |
|
|
 |
|
caro a écrit: | je voudrais pas jouer sur les mots mais ce n'est pas le parallélisme qui provoque un tremblement mais le pneu usé ce qui revient a un mauvais equilibrage.
hors si je lit bien
Citation: | j'ai tourné les roues fait un équilibrage, rien!! |
tout ce qu'il fallait faire pour exclure un probleme de pneumatique a été fait ( ou alors mal fait )
ce n'est pas en 10 metre suite a un mauvais parrallélisme que un pneu va s'usé a désequilibré le pneus.
je deduit donc pour le moment que ce n'est ni un probleme de parralélisme , ni un probleme d'équilibrage .
Citation: | Tu dois avoir un problème d'équilibrage, de train arrière ou encore des freins AR, j'ai eu la même chose quand je franchisais les 130 km/h. |
en régle général un équilibrage sur un train arriere ne fait pas trembler le volant mais la voiture et plus particulierement on le ressent dans les sieges
Citation: | tien que j'y pense des amortisseurs avant usée peuvent provoqué un tremblement dans le volant ^^ |
la sa demande plus d'explication car je vois pas en quoi cella peut jouer sur des vibrations ( on parle bien de vibrations et pas d'accoup ) | Moi quand je dis ca, je parle que quelque chose c'est passé sur le para (chocs avec trotoir ou changement d'une piece ) et qu'apres les pneus est prit un coup dans la gueule !!!
Peut etre un prob d'amortisseur usée ou alors cardan voilé...
Pi on va pas m'apprendre le train avant j'ai fais des stages sur les trains roulants et plus particulierement sur les trains Av.... Enfin :P
ou alors une jante qui a un sale coup et qu'on peu équilibré quand meme. j'ai eu le cas sur une 206 CC au garage, elle etait bien équilibré mais les jantes avant avaient bouffé un gros trotoir de face et etaient voilé ( et pas enormément .... |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai ce foutu probleme :o
J'ai une 306 1.4i 4 portes de 1998. A l'origine j'avais des toc toc et des vibration dans les roues. J'ai tou change au niveau de la suspension, c'est a dire les rotules, bielletes, moufles etc. Sauf la biellete de direction at l'amortisseur. Bien sur equilibrage et parallel fait apres avoir changer les pieces.
Mon probleme est qu'entre 90 et 140 km/h j'ai des tremblements au niveau du volant. Au dessus de 140 il y a une certaine vibration mais beaucoup moins, il faut serrer le volant fort pour sentir cette vibration. Au freinage idem, je suis a 160km/h je freine (pas brutalement) elle ralentie normalement mais quand j'arrive entre 140 et 90 km/h , c'est la cata, elle tremble comme une feuille.
Je ne peu pas dire d'ou vient ce probleme exactement car avant que je refasse la suspension, je suis rentre dans un trou pas possible(mon pneu a eclater). Ca ne peut etre la jante car j'ai pris celle de la roue de secour.
J'ai deux marques de roues differentes a l'avant. On m'a dit que la voiture pouvait rouler de travers avec mais pas que ca tremblerait de la sortes.
Ca ce pourrait que l'ammortisseur qui a recu le choc soit completement foutu.
Ou finalement la biellete de direction que je n'ai pas encore changer. Casimfred pourat confirmer si cette biellete provoque des tremblements quand elle est abimer. |
|
|
 |
|
Une petite suggestion serait la bienvenue :oops: |
|
|
 |
|
le pneu a éclaté ???
hum hum...
alors, vérifier et changer :
-les amortos avants( ça se change par pair... comme les pneus en principe :oops: )
-le triangle
-la barre stab |
|
|
 |
|
Les amortos pa encore changer, pour le triangle et la bar stab c'est fait |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Les amortos pa encore changer, pour le triangle et la bar stab c'est fait |
et euh... le choc n'aurait-il pas voiler ton disque de frein ? |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Les amortos pa encore changer, pour le triangle et la bar stab c'est fait |
elle a combien ded borne ta charette :?: |
|
|
 |
|
pepette a écrit: | bonjour
j'ai regardé les topics sur ce sujet mais je n'ai pas tout à fait le problème rencontré par d'autres personnes:
entre 80 et 100km/h, en accéleration ou en freinage le volant tremble fortement.
une fois chargé, 3 personnes derrière par exemple ou retour de courses avec coffre plein, le problème disparait!!
j'ai tourné les roues fait un équilibrage, rien!!
j'ai des roues de 13'', et des pneus michelin récents, jantes alu norauto d'origine, elles sont 9 ans!
quelqu'un à t-il une idée
:?: merci :idea: |
essaye ca c gratuit
échange tes roues en les interchangant en sorte de croix.
met la roue av gauche a l'arriere droit, ,la roue av droite a l'arriere gauche,la tu as tjrs des vibration? :?:
:idea: ta pas une ernie sur l'un de t pneu :?: |
|
|
 |
|
elle a bien rouler, je viens d'atteindre les 200 000 km. :cry:
Si le disque de frein a eu un choque, es t-il possible qu'il fasse trembler le volant meme en acceleration, sans toucher au frein... :!: |
|
|
 |
|
Comme je l'ai dit dans un topic, moi mon volant tremblé suite à une fuite sur un flexible de freins (une durite)
Regarde on sait jamais |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | elle a bien rouler, je viens d'atteindre les 200 000 km. :cry:
Si le disque de frein a eu un choque, es t-il possible qu'il fasse trembler le volant meme en acceleration, sans toucher au frein... :!: | Oui car les plaquettes en temps normal passent tre^s pret du disque, donc si il est voilé, ca touche surement ... ( surtout si elles sont neuves ou rescentes) |
|
|
 |
|
Je ne veus pa etre emmerdant mais le tremblement ne vient uniquement entre 90 et 140 km/h. Si le disque de frein est voilé il aurait trembler tous le temp.
Et pis maintenant que j'y pense c'est vrai que quand j'applique les freins lentement et ue je roule a 20 km/h je sens toujour un genre de friction dans le volant.  |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Je ne veus pa etre emmerdant mais le tremblement ne vient uniquement entre 90 et 140 km/h. Si le disque de frein est voilé il aurait trembler tous le temp.
Et pis maintenant que j'y pense c'est vrai que quand j'applique les freins lentement et ue je roule a 20 km/h je sens toujour un genre de friction dans le volant.  |
faut voir... :roll: |
|
|
 |