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un 50/150 ... en - de 25 secondes?
humm etant donné que la montée en regime se ralentit tres fortement a 3250rpm ( 150 km/h en 5eme pile poil)
enfin bref,des fois elle tire le 195 sur plat sous sourciller ( presque que ca m'impressionne) et des fois,on dirait un tank  |
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gab69 a écrit: | un 50/150 ... en - de 25 secondes?
humm etant donné que la montée en regime se ralentit tres fortement a 3250rpm ( 150 km/h en 5eme pile poil) |
A 3200tours c'est le régime auquel les cliquetis s'arrêtent et le bruit devient plus linéraire... dépassé ce régime le moteur n'a plus beaucoup de patate.
Un HDi c'est pas une essence: inutile de monter dans les tours: 2700 Ã 3200 sur chaque rapport c'est suffisant.
Et n'oublie pas de désactiver ton EGR, c'est peut être ça qui étouffe ton moteur. |
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oui ....
je suis au courant !
c'est bien mon projet ! mais j'aimerais le faire en presence de qq1 sachant le faire !  |
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gab69 a écrit: | mais j'aimerais le faire en presence de qq1 sachant le faire !  |
Il suffit de débrancher un tuyau, il n'y a rien à dévisser et c'est accessible... |
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Je viens de le boucher, en commençant par le débrancher il y a de ça quelque semaine a peine.
Et pour l'histoire du diag, il ne s'alume pas sur mon HDI quand le débimetre est débranché.
J'ai demandé a peugeot, ils m'ont qu'il n'est pas détecté, ça fait juste emballer mon turbo
débimetre débranché = bombe sur patte (mais sa mélange n'importe quoi dans le moulin)
Donc ne pas le faire Enfin pas roulant longtemps comme ça. |
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overkill a écrit: | Je viens de le boucher, en commençant par le débrancher il y a de ça quelque semaine a peine.
Et pour l'histoire du diag, il ne s'alume pas sur mon HDI quand le débimetre est débranché.
J'ai demandé a peugeot, ils m'ont qu'il n'est pas détecté, ça fait juste emballer mon turbo
débimetre débranché = bombe sur patte (mais sa mélange n'importe quoi dans le moulin)
Donc ne pas le faire Enfin pas roulant longtemps comme ça. |
en débranchent le débimétre tu as plus de puissance? |
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l'artiste a écrit: | en débranchent le débimétre tu as plus de puissance? |
Tout dépend la qualité de l'air (quantité, température) et de l'état de ton débimètre...
Quand tu débranches ton débimètre le calculo prend des valeurs par défaut.
Si ces valeurs sont meilleures que celles qu'aurait renvoyé ton débimètre alors ton moteur marche mieux sans le débimètre.
Si ces valeurs sont moins bonnes que celles qu'aurait renvoyé ton débimètre alors ton moteur marche mieux avec un débimètre en bon état.
Donc pour avoir de meilleures pefs:
Si l'air est frais et riche et que ton débimètre est en bon état, il faut laisser le débimètre.
Si l'air n'est pas de bonne qualité ou que ton débimètre est défectueux, il faut le débrancher. |
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humm humm ...
comment diagnostiquer un debimetre defectueux ?
si on a d'autres lezards ,bien sur !!
en roulant avec mon debimetre branché,j'ai plus de couple a bas regime ,et moins de puissance a haut regime
et inversement,mais tres leger,hein ...
tu disais qu'a 3250rpm,la puissance du hdi s'arrette ... ok !
mais ca se ressent tant que ca ? ou c'est quand meme progressif ? |
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PS ma voiture prend une pattate folle quand je débranche car j'ai mon calculateur est reprogrammé.
Mais quand je dit que j'ai les watt, ils sont vraiment présent et meme trop.
Mais le probleme c'est que le mélange devient trop riche et abime mon moteur.
Bref j'etait juste pour parler de mon cas, autrement l'explication de HPJ est juste Au fait n'oublie pas qu'il calcule le volume d'air en plus de la temperature.
Et comme il prend un volume d'air par défault, le moteur demande plus de carburant (d'ou le mélange trop riche) et donne plus de peche.
Et pour revenir comment détecter un debitmetre défectueux, emprunte celui d'une autre voiture pour voir la difference du style la 307 (premiere sortie) et evidament nos copine 306.
Mais a mon avis ton debitmetre est defectueux, regarde les lamelles dedans si elles sont bien noir, meme en décomposition, ça veut tout dire  |
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Tite question, on peut aussi tester de rouler sans débimètre sur moteur essence voir si ça tire un peu +, ou c'est une expérience réservée à nos amis qui roulent au mazout ? |
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overkill ,tu as des 307 dans ton entourage ?
pas moi
enfin bref ... je viens de debrancher le tuyau de la vanne egr ( environ 15 cm de long,style tuyau de pompe a vélo... avec deux bouts de scotch dessus un bleu et un blanc ..)
(je precise afin d'etre certain ... on sait jamais )
je laisse comme ca? ( j'ai pas eu le temps d'essayer)
j'ai demonté mon debimetre,et là ! grosse bourdise de ma part,j'ai voulu passer le doigt sur les 2 lamelles... elles me sont restées sur le doigt !!!
bref ,je les ai regardées de pret,elles etaient bien brillantes !!
va falloir officiellement trouver un debimetre ...
a votre avis ( pour overkill ) chez tiphani aux 7 chemins,je devrais pouvoir trouver ca pour pas trop cher ? |
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gab69 a écrit: | enfin bref ... je viens de debrancher le tuyau de la vanne egr ( environ 15 cm de long,style tuyau de pompe a vélo... avec deux bouts de scotch dessus un bleu et un blanc ..)
(je precise afin d'etre certain ... on sait jamais )
je laisse comme ca? ( j'ai pas eu le temps d'essayer) |
C'est bien ça.
Soit tu laisses comme ça soit tu mets une grosse bille à l'intérieur et tu le rebranches. |
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une grosse bille ?
le tuyau doit faire 4 mm de diametre a tout peter !!
heuu,tu es sur que c'est du meme tuyau qu'on parle?
(si c'est ca,cite moi un exemple de bille ! :-) ) |
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Oui tout est relatif
Une bille d'un demi-centimètre de diamètre. |
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ok !!
quand j'ai lu " grosse bille" ,je pensais a un bigaro ...  |
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nitro.ch a écrit: | Tite question, on peut aussi tester de rouler sans débimètre sur moteur essence voir si ça tire un peu +, ou c'est une expérience réservée à nos amis qui roulent au mazout ? |
?? ?? |
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Le principe reste le même... le fait de débrancher le débimètre oblige le calculo à prendre des valeurs par défauts quelques soient le débit et la température d'air réels. |
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HPJ a écrit: | Le principe reste le même... le fait de débrancher le débimètre oblige le calculo à prendre des valeurs par défauts quelques soient le débit et la température d'air réels. |
Oui pour les lamelles c'est vrai que personne le dit, mais il ne faut absolument pas les touchés car ils sont tres friable, mais si tu les as cassé a peine touché, c'etait ton debitmetre qui etait en cause des tes problemes, va savoir, avec la friction de l'air si elle n'etait pas abimé.
Bon moi je l'ai acheté chez peugeot et sa ma cassé le port-feuille, donc bonne recherche pour le debitmetre |
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cassé de combien ?
et tu l'as changé a combien de kilometres? |
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je suis assez intéréssé par le prix du débimètre???  |
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