|
 |
|
patdu65 a écrit: | Et un autre petit renseignement que je vais vous apporter. Le pare brise qui intègre le capteur de pluie, est un pare brise athermique.... donc plus cher, et si il y a un pet' à ce pare brise, c'est difficilement réparable.... |
J' ai changé mon pare-brise avec capteur de pluie l'été dernier et il est juste teinté.
Cependant, il existe aussi la même chose en athermique. |
|
|
 |
|
ced a écrit: | patdu65 a écrit: | Et un autre petit renseignement que je vais vous apporter. Le pare brise qui intègre le capteur de pluie, est un pare brise athermique.... donc plus cher, et si il y a un pet' à ce pare brise, c'est difficilement réparable.... |
J' ai changé mon pare-brise avec capteur de pluie l'été dernier et il est juste teinté.
Cependant, il existe aussi la même chose en athermique. |
Combien ca t'as couté?car on se pose la question  |
|
|
 |
|
Ouep moi aussi j'ai changer mon pare brise et il est juste teinté et pas athermique. Ca existe en athermique mais s'est pas obligatoire pour le detecteur. |
|
|
 |
|
ça apporte quoi en plus si il est athermique? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
pour le détecteur rien, mais sinon ca bloque la chaleur comme dit plus haut. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | l'artiste a écrit: |
pour le détecteur rien, mais sinon ca bloque la chaleur comme dit plus haut. | Ouais bof j'en ai eu un et j'avais pas reélle difference chui pas convaincu  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Westland a écrit: | l'artiste a écrit: |
pour le détecteur rien, mais sinon ca bloque la chaleur comme dit plus haut. | Ouais bof j'en ai eu un et j'avais pas reélle difference chui pas convaincu  |
si ça fonctionne, mais a l'envers
ça garde la chaleure dans l'habitacle
j'avais vraiment pas besoin de ça, en plus j'habite dans ch'nord a chaque fois que je monte dans la voiture je sue des gouttes  |
|
|
 |
|
Ah oui possible qu'il existe en teinté avec détecteur de pluie.
Je me rappelle que je voulais monté un athermique et le gars m'avait que l'athermique n'existait qu'avec le détecteur de pluie et que ça allait me faire une zone d'ombre.... et que j'en avais pas besoin... si javais un pet c'était du a réparer... donc en gros j'ai gardé le teinté et pi voila. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | j'avais vraiment pas besoin de ça, en plus j'habite dans ch'nord a chaque fois que je monte dans la voiture je sue des gouttes  |
HS ON
surtout a Cambrai
coucou ami Cambraisien
HS OFF |
|
|
 |
|
Le pare-brise teinté avec capteur de pluie coute hors taxes 185 €.
Tout compris ( kit colle + main d'oeuvre), ça revient TTC à 336.27 € chez France Pare-Brise.
Moi, ça m'a rien couté même pas de franchise!! |
|
|
 |
|
Salut
Une solution simple.
Si tu connais un bon garagiste, agréer avec ton assurance pour le bris de glace.
Fait une déclaration de sinistre, dégradation sur un parking de grande surface, en générale les assurances ne retire pas de bonus, et ne le géle pas.
Après il te suffit d'installer, ou de faire installer ton rétro spécifique avec l'alimentation, et changer le commodo pour avoir la position auto.
@+
SEB |
|
|
 |
|
Pour la solution du bris de glace, y'a pas de soucis je n'aurait même pas de franchise.
Donc pour le retro specifique ainsi que son commodo ca ne va pas trop me gener non plus, je dois avoir trouvé les pièces je penses.
En revanche c'est au niveau du montage electrique, est ce qu'il y a un boitier electronique qui gère l'info du capteur et déclenche les essuis glaces ?
Je suppose que la position auto du commodo ne ferait que juste alimenter ce boiter. non? |
|
|
 |
|
Normalement tu devrais avoir un module qui gere l'implulsion recu par par le capteur de pluie, lorsque le comodo est activé.
Pour être vraiment sur, va voir le magasin de pieces PEUGEOT le plus proche.
Si possible pas le petit concessionnaire, sur leur PC ils ont toutes les fiches détaillés.
Si tu es sur le 91, je te conseille celui de CORBEIL sur la RN7.
@+
SEB |
|
|
 |
|
C'est bien ce que je pensais.
Je vais aller faire un tour au concessionnaire de ma ville (orléans), il est assez gros et le mec des pièces détachées est sympa  |
|
|
 |
|
Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas fiable.
Je l'ai sur la S16 et je l'avais sur la précédente et ils ont toujours très bien fonctionné.
TU fait un trajet de 200 Km sous la pluie,tu met le comodo en AUTO en partant et t'a plus besoin d'y toucher jusque à l'arrivée.
TOut se fait tout seul et c'est bien mieux que de changer de vitesse toutes les 30 secondes. |
|
|
 |
|
Sans oublier que le moteur d'essuie vitre est surement à changer.....  |
|
|
 |
|
Pas sur il répond a la commande du commodo.
Mais à vérifier.
 |
|
|
 |
|
bah moi le mien n'est pas fiable.
les essuies glaces s'affolent tout seul par moment : vitesse max alors qu'il ne pleut plus par exemple. |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | bah moi le mien n'est pas fiable.
les essuies glaces s'affolent tout seul par moment : vitesse max alors qu'il ne pleut plus par exemple. |
T'as un problème de masse
Pour ma part il fonctionne très bien, j'ai fé un trajet de 200 km sous la pluie avec le commodo en auto et j'y ai plus touché c vraiment génial  |
|
|
 |
|
Je suis également satisfait de la fiabilité de cet équipement.
Sur celles du taf, c'est pas mal, ca gére tout seul.
Idem pour mon break HDI.
Il est vrai que comme tout appareil électronique, une panne peut survenir.
Comme le dit Olive 34 vérifie l'alimentation.
 |
|
|
 |