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sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?: |
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jackseg a écrit: | vtr38 a écrit: |
Si on voulait plus et qu'on avait plus de sous on ne prendrait pas forcément une 306 BV6? en tout c'est mon avis  |
Ben difficile de trouver une voiture aussi fun dans des gammes supérieurs sans mettre 50'000€ dans une voiture.
Elle est confortable, sportive, jolie, super à conduire... Trouve-moi un aussi bon compromis dans cette gamme de prix. | totalement d accord avec toi, raport qualite(perfs...)-prix y a pas mieux , compare a une A3, 147, focus....y a pas photo  |
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ep31> pour les moteurs à fort kilométrage, quels éléments faut-il nettoyer pour retrouver de la pêche?? |
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Ch normalement,c'est DIN
KW c'est CEE
Apparement,y aurait deux normes pour les ch
DIN et CEE
Alors on va prendre un exemple.
206 RC
puissance administrative 11
cylindrée (cm3) 1997
puissance maxi (kW CEE) 130
puissance maxi (ch DIN) 180
régime puissance maxi (tr/mn) 7000
couple maxi (Nm CEE) 202
couple maxi (mkg DIN) -
Source : Peugeot.fr
Or,le rapport CH DIN/ KW = 1,384
le rapport CH CEE/ KW = 1,362
Donc,pour la 306 S16:
120 KW =
1,384 * 120 = 166,1 ch DIN environ
1,362 * 120 = 163,44 ch CEE environ
Donc,ça pourrait être ça la différence 167-163
En prenant des calculs précis avec les vraies valeurs de conversion |
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Tout à fait d'accord, mais je ne vois pas ce que viens faire des cv CEE
Brf, prenez la puissance en kW et comme ca on est tous d'accord :) |
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Eden> en tout cas on peut compter sur toi pour les calculs!! :D
Je crois bien que ca explique les 163 et 167  |
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Ben tous les trucs qui s'encrasse comme le filtre essence sous la voiture, le filtre à air, les injecteurs vers les 100000km, et aprés je ne sais pas ... |
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Vous connaitriez un bon préparateur dans le 38,69,01,26 ou 74? :D |
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Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw |
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ep31 a écrit: | Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw |
C'est le mieux.
Pas de confusion possible. |
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Eden a écrit: | ep31 a écrit: | Je vais leur redemander les valeurs avant/aprés mais en Kw |
C'est le mieux.
Pas de confusion possible. |
Cela s'avère très interressant !
Et peux tu nous indiquer le prix de cette nouvelle pupuce :?:  |
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je croit que les voitures vendu pour la suisse on un systeme en plus pour la polution ce qui reduit un peut le nombre de cheveaux
mais il est vrai aussi qu entre 2 voitures identique il peut y avoir une difference de puissance de 5,6 cheveaux |
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Hehe moi aussi je m'étais posé la question
En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux
Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)
Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...
Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...
Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer... |
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BuBu a écrit: | Hehe moi aussi je m'étais posé la question
En France, pour toutes les voitures on multiplie la puissance en KW par 1.38 pour obtenir la puissance en chevaux
Dans les autres pays, c'est par 1.36 qu'on multipie :-) (environ)
Et non il n'y a pas de truc supplémentaire pour la polution, c'est le même échappement, le même catalyseur, le même moteur...
Pour une voiture fortement kilométrée, le problème est que l'on perd de la compression, donc il faudrait des opérations couteuses de remise en état des chambres et cylindres pour retrouver la pêche d'origine...
Et bien entendu il arrive qu'il y ait des variations de puissance entre deux modèles identiques, bien qu'avec les nouvelles techniques de conception et de fabrication ça tend à diminuer... |
Plus de compréssion ? Allez un bidon de métal 5
Ca doit être un des pb de ma 19 Turbo DX qui se traine un peu trop à mon goût :cry:
Et avec l'échangeur encrassé en plus... Diesel powaaa :roll: |
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ep31 a écrit: | 460 roro la modif :oops: |
C'est pas excessif, surtout si tu as un pb avec ton régulateur et que tu auras au final plus de puissance que les 172 actuels !!!
Et niveau conso, tu ressens une diff ? Je suppose que niveau souplesse etc... ya pas besoin de te poser la question  |
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Pour la conso on va attendre 2-3 semaines pour me faire une idée.
Coté souplesse : : ...., bon il y a marchandise sous la pedale de droite.
Temps de réponse, montée en régime, tout va mieux. :twisted: |
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vtr38 a écrit: | sinon pour revenir au sujet de la petite modif, vous croyez que ca apporte vraiment si on ne change que la puce?
J'avais cru comprendre que pour gagner de la perf il fallait puce+AAC+décat, du moins pour la BV6 qui a un moteur déjà bien optimisé?? :?: |
Mets une ligne d'echappement Groupe N ou un equivalent sans cata (en inox :) ) le gain sera déja pas mal.
Je ne parle pas d'un simple silencieux, qu'on s'entende bien.
Environ 7 à 10 cv de gain, mais sur une BV6 je sais pas trop, doit être pareil.
Les gaz sortent 10 fois mieux, la voiture prend encore en pêche :D
Ensuite tu mets une BMC et rien d'autre (eventuellement pipercross mais préfères l'autre)
Après seulement tu mets un puce. (prog aux petits oignons)
Ensuite tu changes l'arbre à cames (1000 € au moins) si tu as un peu de tunes.
= 200cv :D
(Tout ça est prévu dans l'ordre, sur ma future 206 S16, avec surtout, une nouvelle boîte de vitesse: tout ça avec les conseils de mon préparateur)
ep31> la conso m'interesse beaucoup  |
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7 a 10 avec une ligne complète tout dépend du moteur, oui sur une BV6 mais pas sur une Dturbo (j'ai eu la ligne Gr.A devil sans cata sur ma HDI) !
En tout cas tout celà est très instructifs ! |
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asterixm les 200cv c'est pour la 306 rassure moi? :D
sinon je conseillerais de mettre les AAC avant de reprog perso... |
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