|
 |
|
On voit la différence au logo ossi, et les feux arrière de la 206 ph2 ont des parties séparées :) |
|
|
 |
|
Les phase 2 ont la peinture intégrale aussi |
|
|
 |
|
je pense la photo des 1ers feux rouges :?: |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors que je me rapel les rouges c'est des feux normaux ( vi sdur ) sur les 1 ere 206 non multiplexé et les autres des feux " effet cristal " comme il dise sur les 206 multiplexé, celles qui ont reçu un lifthing aussi : : |
|
|
 |
|
CRAPS! la 206 S16 n'exsite que en phase 2!
la 2.1 est en foudre (15") et la 2.2 est en ouragan (16")
les toutes dernieres 206 (depuis 2003) sont en peinture intégrale
pour reconnaitre les phases 2 c simple, l'antenne est a larriere;) |
|
|
 |
|
Bon, vu que je suis futur acquereur d'une 206 S16 de 2000 et que je me suis pas mal renseigné, je vais eclaircir tout ça.
La ph 1 est montée d'origine avec des jantes Foudre, qui sont chaussées dorigine en 185/55 R15 oui j'ai bien dit 185 :o
Les ouragans en 16" sont en option.
Les feux des ph 1 sont rouges, ça c'est sure :? les ph 2 aussi.
La phase 1 a la baguette avec logo incorporé.
La phase 2 a des Ouragans chaussées en 205/45 R16 de serie, ils ont compris que les 15" etaient ridicules, elle ressemblaient en effet à des cyclones mais avec un centre plus "polygonisé".
La baguette arrière est lisse et le logo est désormais un gros lion argenté collé sur le coffre.
Les feux de ph 2 ressemblent aux feux des 307 avec une sorte de croissant de lune lorsque les feux eclairent. Ils font plus moderne.
Pour info, ma 206 ph 1 aura des ouragans, alors faut pas se fier aux jantes, mais à la peinture integrale, à la baguette de coffre et aux feux arrières.
Il te faudra mettre des cales d'au moins 5 mm, et ça passera bien.
Pour du 5mm, il te suffit de retirer la roue, mettre le cale (c'est un bête bout de metal avec 4 trous) sur le moyeu qui dépasse en le positionnant face aux trous. ca vaut environ 40 euros la paire.
J'ai essayé et ça passe bien.
Du 10 mm requiert un système de centrage, qui est généralement livré avec. Ca tourne autour de 120 euros la paire. De plus ça evite d'avoir des vibrations si tu choisis le système avec centrage de roue.
Je possède des Siroccos (montées sur les 206 XS HDi) et j'ai pas mis de cales, mais ça frottait sur la protection en carton du passage de roue.
J'ai coupé un bout de cette protecion. Tu peux le faire sans problèmes avec un bon couteau sans dents ou ciseau.
Par contre, elle seraient mieux avec du 10 mm en cale.
J'ai elargi de 5mm pour essayer, et la tenue de route est nettement améliorée !!!
En gros, tu peux te lancer pour le foudres, mais les Ouragans, je te conseil au moins de mettre des cales de 5mm. Surtout pour l'arrière, l'avant y a pas de problème.
je précise que lorsque ça frotte, c'est à l'interieur du passage de roue, par sur les ailes.
Voilà :) |
|
|
 |
|
lalouze a écrit: | CRAPS! la 206 S16 n'exsite que en phase 2!
la 2.1 est en foudre (15") et la 2.2 est en ouragan (16")
les toutes dernieres 206 (depuis 2003) sont en peinture intégrale
pour reconnaitre les phases 2 c simple, l'antenne est a larriere;) |
Que en phase 2 ??? :o :o :o
La mienne c'est une phase 1 2.0 S16 montée en ouragan 16 " et non multiplexée.
Elle doit venir de Taiwan alors : : : :
Je déconne :P
Plus serieusement y a de la S16 depuis 2000 et en ph1.
Le retro de toutes les S16 (GTI en suisse ou à l'étranger) et noir vernis.
C'est le signe distinctif. |
|
|
 |
|
1999 deja! :
sinon jsui vraiment pas sur de ca
t sur que tu confond pas phase 2.1 et 2.2 avec phase 1 et 2 ?
sinon les multiplexées sont arrivées en 2002 |
|
|
 |
|
T'est fou,la S16 existe depuis toujours.
En phase1,sur,j'ai la doc de la de la voiture dès qu'elle est sortie. |
|
|
 |
|
Ben oui qu'elle existe depuis le début !
Celle qu je vais prendre c'est une phase 1 de 2000 et c'est la 4 ème à avoir été livrée en France.
D'ailleurs la S16 phase 1 avait déja les phares à glasses lisses à l'époque. |
|
|
 |
|
revenons à nos moutons "jantes de 206S16 sur XR de93"...
Donnez moi vos avis sil vous plait...sur l'image a la jantes avant est une image de photoshop....
alors j'ai esssayé la jante a l'arrière et fait 2, 3 kilometres, ya rien qui touche, et pareil à l'avant, ca touche nul part... Ca veut dire que ya pas besoin de cale??? |
|
|
 |
|
Pas mal! :)
Mais je verrai bien un rabaissement  |
|
|
 |
|
ouep c'est sympa
ca rappel le style des cyclones un peu moins bien
original  |
|
|
 |
|
j'aime pas trop :o pensé que ca donnerai mieu que ca
mardi soir j'ai vu une 106 avec des cyclones c été trôp beau ca lui va meme pe etre mieu que sur la 306 (15 pour la 106 c nikel) |
|
|
 |
|
J'aime pas trop non plus.
Déjà vu en vrai sur une phase1 transformé en phase 3 et ca fait petit  |
|
|
 |
|
Donc, c'est les jantes foudres en 15".
Non, j' aime pas trop, préfère les cyclones...
Et elles ne froteront pas beaucoup, mais un peu quand même sur l'interieur je pense. regarde si y a pas une trace noir sur la protection de passage de roue, à droite.
Il devrait y en avoir une je pense. |
|
|
 |