306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseiller] cristaux 66
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par dusk le 30 01 2012 22:48  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par manueg le 31 01 2012 0:30  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
si tu veux réellement de vrais Conseils , tu as manueg , qui lui fais énormément de son , et du VRAI son !

un gars qui déboule sur le Forum , critiquant les compétences de certains membres du Forum , alors que ces derniers sont des professionnels du son , excuse moi du peu , mais pour moi c'est un guignol !

Surtout que je connais personnellement certaines des personnes concernées !

Donc , maintenant , tu sais pourquoi nous un peu "Froid" avec lui !

je suis flaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manueg le 31 01 2012 0:34  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:

comme toutes les marques chef.....série performance

le r6a est milieu de gamme...(tu voit sa te décrédibilise pas, c'est du moyen de gamme ton kit)

Et le scandinavia n'est que des hps peerless rebadgés qui coutent 1/3 du prix au détail

oui je le sais, mais après c'est une question de moyen, et pis le matos ne fait pas tout, 80% du rendu reside dans l'installation, l'isolation et les support de ces dits objets

j'ai deja eu l'occasion d'ecouter des installations dans des voitures tuningué ^^ avec des ampli VRX et du matos top qualité dont j'aurai jamais les moyen de me payé, avec un rendu juste horrible a ecouter car c'est de hp jeter dans les portes, ou des subs jeter dans des caissons "pseudo sur mesure" ou alors des caissons en copeaux pressé.... avec les gains a fond sur les ampli ou alors le top c'est l'installe a 3000 euro géré par une source tokai ou takara DVD a 200 balles
Par Dam'S 83 le 31 01 2012 11:51  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
pichon31 a écrit:

comme toutes les marques chef.....série performance

le r6a est milieu de gamme...(tu voit sa te décrédibilise pas, c'est du moyen de gamme ton kit)

Et le scandinavia n'est que des hps peerless rebadgés qui coutent 1/3 du prix au détail

oui je le sais, mais après c'est une question de moyen, et pis le matos ne fait pas tout, 80% du rendu reside dans l'installation, l'isolation et les support de ces dits objets

j'ai deja eu l'occasion d'ecouter des installations dans des voitures tuningué ^^ avec des ampli VRX et du matos top qualité dont j'aurai jamais les moyen de me payé, avec un rendu juste horrible a ecouter car c'est de hp jeter dans les portes, ou des subs jeter dans des caissons "pseudo sur mesure" ou alors des caissons en copeaux pressé.... avec les gains a fond sur les ampli ou alors le top c'est l'installe a 3000 euro géré par une source tokai ou takara DVD a 200 balles

totalement daccord avec toi

dailleurs des dls slim sa existe ? et ou trouver vous vos kit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichon31 le 31 01 2012 12:19  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:

Oui et non...t'aura beau passer des mois a tout installer comme il faut, si t'es un manche en réglage, te faut 2 min pour tout détruire....
Bon, avec un 9812 comme il n'y a rien ou presque à régler qui prenne plus de 2 min, ça limite, et c'est vraiment pas un mal quand on voit les boucheries que certains font en réglages....

depuis quand une voiture "tunningué" est synonyme de qualité sonore ?
Des amplis vrx
Heureusement que tu as pas les sous pour t'offrir ça, rapport Q/P misérable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par manueg le 01 02 2012 0:09  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
manueg a écrit:

Oui et non...t'aura beau passer des mois a tout installer comme il faut, si t'es un manche en réglage, te faut 2 min pour tout détruire....
Bon, avec un 9812 comme il n'y a rien ou presque à régler qui prenne plus de 2 min, ça limite, et c'est vraiment pas un mal quand on voit les boucheries que certains font en réglages....

depuis quand une voiture "tunningué" est synonyme de qualité sonore ?
Des amplis vrx
Heureusement que tu as pas les sous pour t'offrir ça, rapport Q/P misérable....

c'est sur que les reglages peuvent tuer en un instant du matos, après le tout c'est de pas regler a l'arrache, bien savoir ce que l'on règle et avec quoi, et pis savoir a quoi sa correspond

les VRX reste de beaux objets avec des atouts que peu de marque arrive a donner, après evidement il y a toujours mieux

j'ai jamais dit que voiture tuningué etait synonyme de qualité sonore mais personnellement j'ai des vus des caisses tuningue avec du vrai matos, et bien installé et reglé (c'est très très rare), d'ailleurs ma 306 et un peu tunée, mais de façon sobre, et quand je vais sur les meeting (oui j'aime sa et ma copine a une caisse completement tunée alors je l'a suis dans sa passion en allant avec elle sur les meetings) , et bin defois des mecs s'arretent (genre la 40ene curieux qui habite les environs et qui est venus se promener), et dises " a tiens regarde, il a du Audison dans sa bagnoles, etc " et parfois ils me demandent une ecoute (les mecs qui connaissent en hi-fi sont rares alors forcement quand ils s'arretent a ma bagnole, je suis flaté) alors que es jeunes du monde du tuning ne la regarde meme pas mon instal....
Par pichon31 le 01 02 2012 10:24  R&eacutepondre en citant

mouais....

Se faire remarquer par des vieux parce qu'il y a marqué audison, c'est précisément le genre de comportement qui enterre les tuneurs (qui peuvent avoir des trucs qui sonnent) et flatte ceux qui font, enfin, tentent, du son (soit les moutons en focal/audison/alpine)...et ce principal comportement, c'est "l'écoute avec les yeux" que tu relèves précisément dans ton post...
mais apriori, "parfois ils me demandent une écoute"...

Par cristaux66 le 01 02 2012 17:57  R&eacutepondre en citant

Ma voiture sera présente sur Colomiers a coté de Toulouse les personnes qui veule l'entendre j'invite ses personnes la
manueg Dls est audison sont une bonne combinaison pour du moyen de gamme sa doit bien marcher pour le sub je peut pas parler je ne connais pas
Dusk ma voiture est totalement en harmonie pour certain il y aura peut être un petit peu trop de bass
Thomas66 merci je te ferais écouter encore j'ai fait un nouveau cd sympas
Par manueg le 02 02 2012 0:43  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
mouais....

Se faire remarquer par des vieux parce qu'il y a marqué audison, c'est précisément le genre de comportement qui enterre les tuneurs (qui peuvent avoir des trucs qui sonnent) et flatte ceux qui font, enfin, tentent, du son (soit les moutons en focal/audison/alpine)...et ce principal comportement, c'est "l'écoute avec les yeux" que tu relèves précisément dans ton post...

je deteste focal....

je dis pas que je suis un dieu en puissance en hi-fi ou que j'ai la meilleur installation du monde (loin de là)

juste que pendant plusieurs années, je n'ai jamais cessé de m'interressé a de la qualité pure, des faire des recherches, des ecoutes, me renseigner sur le matos, les marques, les regles d'installations, de reglages, et que j'ai taché de faire en sortes de sortir du lot avec mon installation actuelle qui a demandé des années d'ecoute varié, de reglages, de test, de mesure, de calcul de litrage, d'insonorisation et que aujourd'hui je pense etre arriver a un niveau correct qui en bouche un coin a plus d'un qui l'on ecouté (sans vouloir me vanté car avant tout j'ai fait cette instal pour moi car je suis très exigent et avare de m'approcher de la perfection)

ceux qui on eu l'occasion de l'ecouter on le droit de juger, pour les autres non

d'autant plus que tu ne me connais pas, et que tu ne sais pas se qui a etait sur l'auto vis a vis de l'installation

l'alpine 9812 n'est pas un monstre sacré mais a été une grande revolution a sa sortie et reste aujourd'hui une des sources incontournables (rapport qualité prix en occaz indeniable)

focal pour moi c'est juste de la merde

et les ampli audison je l'ai est acheté a une epoque ou je n'avais pas idée de la renomé de cette marque, je mettais simplement basé sur des ecoutes

tu remarquera que mes subs sont des Boston G5, peu connus je pense

et mon choix de DLS a été fait en rapport a se que je cherchais , a savoir de la douceur, du velouté, qui contraste avec la source avec criarde en aigus de alpine, source assez violente, je trouve que l'ensemble donne un juste milieu cohérent

bref quand tu veux pour une ecoute et là et seulement là tu pourra juger sur une bases reélle, je suporte tout a fait la critique (elle ne peut que m'enrichir) mais uniquement si elle est faite sur du concret

amicalement
Par dusk le 02 02 2012 1:14  R&eacutepondre en citant

ton rapport Alpine criard/DLS est intéressant , bien que ce ne soit pas une "Grande marque de préstige" , je reste personnellement bluffé par mon K.E de la marque Vibe Audio

Tellement épaté par le rendu , que j'en ai viré mes Focal

Pour ce qui est d'Audison , tout dépend de tes attentes , perso , j'ai un vieux LR-435x , qui alimente mes deux 25cm , et jamais été déçu !! l'ampli est réglé suivant des conseils avisés , pourtant , je le trouve encore trop fort, il n'est meme pas à la moitié de son règlage Volume

J'ose meme pas imaginer le débit qu'il doit avoir en puissance max !

Perso , j'ai pas une installe de concours , et je m'en tape , pour moi , le principale , c'est de pouvoir écouté ma musique , sans m'éclaté les oreilles , ni entendre le Wesh-wesh kéké d'a coté avec son installe à donf , où tu n'entends que les basses

je n'ai jamais poussé mon autoradio (9812rb) au dessus de 17 (volume) , et pourtant , ça cogne déjà pas mal !

Ensuite , tout dépend de ce que tu écoutes comme musique aussi
Par Dam'S 83 le 04 02 2012 2:10  R&eacutepondre en citant

vous avez un bon lien pour un kit dls ? car jen ai deja marre de mes polyglass ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par manueg le 04 02 2012 2:11  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
vous avez un bon lien pour un kit dls ? car jen ai deja marre de mes polyglass ^^

chila audio
Par pichon31 le 10 02 2012 10:40  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
pichon31 a écrit:
mouais....

je deteste focal....

Pourquoi ???
t'as pas eu les sous à l'époque ?
tout le monde en as ?
awaiting réponse sensé basée sur critères techniques et acoustiques

je dis pas que je suis un dieu en puissance en hi-fi ou que j'ai la meilleur installation du monde (loin de là)

juste que pendant plusieurs années, je n'ai jamais cessé de m'interressé a de la qualité pure, des faire des recherches, des ecoutes, me renseigner sur le matos, les marques, les regles d'installations, de reglages, et que j'ai taché de faire en sortes de sortir du lot avec mon installation actuelle qui a demandé des années d'ecoute varié, de reglages, de test, de mesure, de calcul de litrage, d'insonorisation et que aujourd'hui je pense etre arriver a un niveau correct qui en bouche un coin a plus d'un qui l'on ecouté (sans vouloir me vanté car avant tout j'ai fait cette instal pour moi car je suis très exigent et avare de m'approcher de la perfection)

mesure de quoi ?
calcul de quoi ?
causes chef, ça m'intéresse

ceux qui on eu l'occasion de l'ecouter on le droit de juger, pour les autres non

d'autant plus que tu ne me connais pas, et que tu ne sais pas se qui a etait sur l'auto vis a vis de l'installation

Ta signature est explicite....sur l'auto comme sur toi...

l'alpine 9812 n'est pas un monstre sacré mais a été une grande revolution a sa sortie et reste aujourd'hui une des sources incontournables (rapport qualité prix en occaz indeniable)

une révolution.....tiens donc.....celle la est tout bonnement exceptionelle....
avant le 9812, il y avait le 9815 et 9813, tu sais, le bassenginepro, tout les réglages pour faire l'actif et de vrais convertisseurs D/A pas comme le 9812 qui n'est ni plus ni moins qu'un radio-réveil en terme de son (désolé ça pique dans les dents, mais c'est vrai)

focal pour moi c'est juste de la mince

Point de vue solidité / résistance dans le temps, ton DLS sera mort et détruit avant des focals...

et les ampli audison je l'ai est acheté a une epoque ou je n'avais pas idée de la renomé de cette marque, je mettais simplement basé sur des ecoutes

Tout à fait connus ces subs (mais surement pas sur ce fofo), j'avais du boston dans ma voiture, t'avais pas le permis encore....mais pas les gammes G actuelles, du boston pro de la belle époque !

et mon choix de DLS a été fait en rapport a se que je cherchais , a savoir de la douceur, du velouté, qui contraste avec la source avec criarde en aigus de alpine, source assez violente, je trouve que l'ensemble donne un juste milieu cohérent

bref quand tu veux pour une ecoute et là et seulement là tu pourra juger sur une bases reélle, je suporte tout a fait la critique (elle ne peut que m'enrichir) mais uniquement si elle est faite sur du concret

amicalement

blablalbla

Pour finir :

je connait tout ton matos pour l'avoir écouté des dixaines de fois dans différentes configs...
Hormis le fait que tu es une 5 portes, un habitacle de 306 sonne comme un habitacle de 306 (tu veux la fonction de transfert des 10 aines de 306 que j'ai passé à l'atr pour aller jusqu'a juger de l'influence de l'intérieur sur les atr ???)
Donc bon, je te confirme que j'ai pas besoin d'écouter ta caisse pour savoir comment elle sonne...et que ca te plaise ou non, je suis déjà en mesure de te dire ce que ta caisse fera ou pas....va falloir t'y faire chef....dans quelques décénnies, tu arrivera toi aussi à cerner le comportement de chaque matériel et ainsi savoir déjà à l'avance de comment la somme se comportera....

Si tu veux en causer, viens donc sur le lien dans ma siganture, tu pourra....
Bien sur ,ma cave (la fameuse blue cave) est ouverte pour analyse/dépiottage en règle/(dé)réglage de ton bouzin
(mais bien sur tu as le droit de remettre ta fierté encore en avant et de répondre à coté de la plaque)
Par manueg le 11 02 2012 21:46  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
manueg a écrit:
pichon31 a écrit:
mouais....

je deteste focal....

Pourquoi ???
t'as pas eu les sous à l'époque ?
tout le monde en as ?
awaiting réponse sensé basée sur critères techniques et acoustiques

mesure de quoi ?
calcul de quoi ?
causes chef, ça m'intéresse

Ta signature est explicite....sur l'auto comme sur toi...

une révolution.....tiens donc.....celle la est tout bonnement exceptionelle....
avant le 9812, il y avait le 9815 et 9813, tu sais, le bassenginepro, tout les réglages pour faire l'actif et de vrais convertisseurs D/A pas comme le 9812 qui n'est ni plus ni moins qu'un radio-réveil en terme de son (désolé ça pique dans les dents, mais c'est vrai)

focal pour moi c'est juste de la mince

Point de vue solidité / résistance dans le temps, ton DLS sera mort et détruit avant des focals...

Tout à fait connus ces subs (mais surement pas sur ce fofo), j'avais du boston dans ma voiture, t'avais pas le permis encore....mais pas les gammes G actuelles, du boston pro de la belle époque !

amicalement

blablalbla

Pour finir :

je connait tout ton matos pour l'avoir écouté des dixaines de fois dans différentes configs...
Hormis le fait que tu es une 5 portes, un habitacle de 306 sonne comme un habitacle de 306 (tu veux la fonction de transfert des 10 aines de 306 que j'ai passé à l'atr pour aller jusqu'a juger de l'influence de l'intérieur sur les atr ???)
Donc bon, je te confirme que j'ai pas besoin d'écouter ta caisse pour savoir comment elle sonne...et que ca te plaise ou non, je suis déjà en mesure de te dire ce que ta caisse fera ou pas....va falloir t'y faire chef....dans quelques décénnies, tu arrivera toi aussi à cerner le comportement de chaque matériel et ainsi savoir déjà à l'avance de comment la somme se comportera....

Si tu veux en causer, viens donc sur le lien dans ma siganture, tu pourra....
Bien sur ,ma cave (la fameuse blue cave) est ouverte pour analyse/dépiottage en règle/(dé)réglage de ton bouzin
(mais bien sur tu as le droit de remettre ta fierté encore en avant et de répondre à coté de la plaque)

j'ai jamais aimé focal, c'est du commercial, beaucoup d'ami en possède et je n'aime pas du tout (acoustiquement parlant) et c'est un choix, chaqu'un a des gouts et des couleurs differentes, pour ma part j'aime pas le timbres focal ainsi que leurs coté criard et c'est comme sa

et c'est pas une question de moyen, renseigne toi sur la valeur de mon installe, ou encore de la valeurs de mes jantes BBS RM et tu te rendra compte que c'est pas un critère que tu peux utiliser pour me critiquer

mesure de quoi? litrage?

tu ne connais donc pas cela???!!!

je parle evidement de mesure de frequences (critères de qualité mesuré en DOPAL par exemple) qui consiste grosso modo a avoir une installation capable de balayer les frequences a un niveau egal a chaque frequence (c'est evidement impossible mais le but est d'avoir la ligne la plus lineaire possible)

calcul de litrage pour les caissons aussi car un sub X et un sub Y ne travailleront pas de la meme maniere, fonction de pleins de paramètres technique, et evidement du resultats souhaités etc

un 9812 tu en trouve a 100 euo d'occaz...

franchement a ce prix là t as quoi d'autres de mieux??!!

j'essaie de justement repondre aux mieux aux questions et de pas etre a coté de la plaque

je pense faire partie des gens qui se casse la tete pour essayé de tirer quelques choses de bon en hi-fi et que j'y est passé enormement d'heures, de week end et de jours

de la fierté j'en ai pas, c'est juste que sa m'agace de voir des critiques celon moi infondé, et du cassage gratuit alors que je pense ne pas avoir de la merde dans ma caisse et que il y a enormement de boulot

je suis tout a fait interressé et capable de discuté et j'aime en apprendre tous les jours mais là tu y va un peu fort et de manière abusive, voila pourquoi j'ai repondu ainsi

je suis sociable rassure toi

Par pichon31 le 13 02 2012 11:09  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:

j'ai jamais aimé focal, c'est du commercial, beaucoup d'ami en possède et je n'aime pas du tout (acoustiquement parlant) et c'est un choix, chaqu'un a des gouts et des couleurs differentes, pour ma part j'aime pas le timbres focal ainsi que leurs coté criard et c'est comme sa

Quand on as pas d'équa (cf : 9812) ou qu'on a un équa dont on ne sais pas se servir, forcément ça pique....

et c'est pas une question de moyen, renseigne toi sur la valeur de mon installe, ou encore de la valeurs de mes jantes BBS RM et tu te rendra compte que c'est pas un critère que tu peux utiliser pour me critiquer

M'en bats la nouille de tes roulettes en 14...le fric n'est pas un argument....et le but n'étais pas de critiquer....

mesure de quoi? litrage?

tu ne connais donc pas cela???!!!

Regarde le lien la : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29926929
Et celui de ma signature aussi....
Tu me fais définitivement bien rire

je parle evidement de mesure de frequences (critères de qualité mesuré en DOPAL par exemple) qui consiste grosso modo a avoir une installation capable de balayer les frequences a un niveau egal a chaque frequence (c'est evidement impossible mais le but est d'avoir la ligne la plus lineaire possible)

Encore une fois, je faisais des mesures ATR en bagnoles, t'avais même pas de poil au menton....et tu penses m'aprrendre ce que c'est ????

calcul de litrage pour les caissons aussi car un sub X et un sub Y ne travailleront pas de la meme maniere, fonction de pleins de paramètres technique, et evidement du resultats souhaités etc

hihi....le jour ou tu mesurera toi même les paramètres de tes hps et que tu simulera toi même tes caissons, on en recausera...
Pour l'instant, va chercher un GBF, un oscillo et un micro de mesure et apprend à t'en servir...

un 9812 tu en trouve a 100 euo d'occaz...

Un 9813 ou 9815 avec le bassenginepro et l'équa 5 bandes paramétriques aussi......mais je te l'accorde, l'éclairage du 9812 étant assorti à la couleur de tes yeux, le reste n'existe pas....

franchement a ce prix là t as quoi d'autres de mieux??!!

j'essaie de justement repondre aux mieux aux questions et de pas etre a coté de la plaque

je pense faire partie des gens qui se casse la tete pour essayé de tirer quelques choses de bon en hi-fi et que j'y est passé enormement d'heures, de week end et de jours

de la fierté j'en ai pas, c'est juste que sa m'agace de voir des critiques celon moi infondé, et du cassage gratuit alors que je pense ne pas avoir de la mince dans ma caisse et que il y a enormement de boulot

je suis tout a fait interressé et capable de discuté et j'aime en apprendre tous les jours mais là tu y va un peu fort et de manière abusive, voila pourquoi j'ai repondu ainsi

je suis sociable rassure toi

Mon intervention ne vise pas à te tourner en ridicule...(sinon ça serait déjà fait...)
Juste à te faire réagir que parler de son içi, pour un mec aussi talentueux que toi (mode leche botte : on), tu n'as aucun mérite à faire le cador sur un forum de 306.
Si ta fierté n'est pas un frein dans ton apprentissage, tu t’inscrira sur bordeaux party show et tu viendra réellement causer de son avec des gens qui savent...

Je t'attend donc la bas
Par Cntz le 13 02 2012 11:28  R&eacutepondre en citant

Pichon31 t'es un fou furieux Respect
J'ai regardé tes liens (mais que les images Ninja)
Par manueg le 13 02 2012 12:29  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
manueg a écrit:

Quand on as pas d'équa (cf : 9812) ou qu'on a un équa dont on ne sais pas se servir, forcément ça pique....[/color

[color=red]Regarde le lien la : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29926929
Et celui de ma signature aussi....
Tu me fais définitivement bien rire

Encore une fois, je faisais des mesures ATR en bagnoles, t'avais même pas de poil au menton....et tu penses m'aprrendre ce que c'est ????

hihi....le jour ou tu mesurera toi même les paramètres de tes hps et que tu simulera toi même tes caissons, on en recausera...
Pour l'instant, va chercher un GBF, un oscillo et un micro de mesure et apprend à t'en servir...

Un 9813 ou 9815 avec le bassenginepro et l'équa 5 bandes paramétriques aussi......mais je te l'accorde, l'éclairage du 9812 étant assorti à la couleur de tes yeux, le reste n'existe pas....

Mon intervention ne vise pas à te tourner en ridicule...(sinon ça serait déjà fait...)
Juste à te faire réagir que parler de son içi, pour un mec aussi talentueux que toi (mode leche botte : on), tu n'as aucun mérite à faire le cador sur un forum de 306.
Si ta fierté n'est pas un frein dans ton apprentissage, tu t’inscrira sur bordeaux party show et tu viendra réellement causer de son avec des gens qui savent...

je possède un processeur, qui me permet de garder mon 9812 sans probleme, j'ai appris a l'utiliser grace notamment a une notice et un logiciel paramétriques vendu avec

je te fait definitivement rire je me demande bien pourquoi???

je ne fait pas le cador, faudra juste que tu me montre ou tu as vu sa, je vais pas sur des topics pour casser les gens et leur dire que ce qu'ils ont ou font c'est de la daubbe

tu imagine etre le seul a faire des mesure ATR ?? ou autres

j'ai deja vu des jeunes apprendre au vieux, alors c'est plutot toi qui devrait arreter de parler de fierté alors que ton ego est a son maximum

tu imagine que je suis comme 99% des mecs qui jette leur hp dans les portes et qui jettes leurs subs dans des caissons pifometriques, et tu crois encore une fois que tu es le seul a utiliser des moyens techniques permettant d'optimiser la montage, le ou les caissons, le jeu de frequences et autres??

ton commentaire ou tu compare la couleur du 9812 et la coleur de mes yeux , c'est petit, sa sert a rien, et sa montre definitivement que tu prends pour dieu, et que tu me prends pour un deumeuré qui vaut de la daubbe

pour finir, et je le souligne car beaucoup l'oubli : on ne compare pas de la hi-fi embarqué avec de la hi-fi home ou encore de la hi-fi exterieur

un ami qui est DJ avait mis des subs prevu pour exterieur dans sa bagnole et il a voulu m'apprendre

pas besoin de tourner autour du pot pour comprendre que ces subs ne sont pas adapté, ils sont prevus pour travailler en exterieur dans un volume indefini et enorme , alor que là ils etaient "confiné" dans les 3 metres carré de son auto

bref tu crois que je suis juste un kéké qui m'avance sur beaucoup de choses et tu imagine que j'ai tout installé a l'arrache, sans test, sans mesures, sans simulation (meme la frequence de jeu de l'auto a été prise en compte, avant pendant et apres insonorisation car je savais se que je voulais)

tu es dieu je suis rien

ps : chapeau pour le travail accompli, j'ai pas pris le temps de tout lire mais est ce que le salon en lui même a été travaillé??
Par pichon31 le 13 02 2012 12:29  R&eacutepondre en citant

Dis toi que ce n'est seulement ce que je veux bien poster
TNO ayant pris son abonnement 2012 à la blue cave, il pourra t'en parler
Par pichon31 le 13 02 2012 12:57  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:

je possède un processeur, qui me permet de garder mon 9812 sans probleme, j'ai appris a l'utiliser grace notamment a une notice et un logiciel paramétriques vendu avec

skoi ton proc ?

je ne fait pas le cador, faudra juste que tu me montre ou tu as vu sa, je vais pas sur des topics pour casser les gens et leur dire que ce qu'ils ont ou font c'est de la daubbe

Looke tes posts d'avant ou tu causais de l'initiateur du topic (celui du 22/01/2012 à 12h18 par exemple)

ooohhhh non...mais entre savoir ce que c'est et développer son système de mesure il y a juste qq kms...)...
mais tu vas encore dire que je me vantes et que je te discrédite....

j'ai deja vu des jeunes apprendre au vieux, alors c'est plutot toi qui devrait arreter de parler de fierté alors que ton ego est a son maximum

ouep ! quand on a appris, quand on a fais, quand on y a réfléchi a posteriori et qu'on a ensuite développé ces propres techniques et qu'elles sont reconnues, alors oui, je te confirme en être fier de se travail !

tu imagine que je suis comme 99% des mecs qui jette leur hp dans les portes et qui jettes leurs subs dans des caissons pifometriques, et tu crois encore une fois que tu es le seul a utiliser des moyens techniques permettant d'optimiser la montage, le ou les caissons, le jeu de frequences et autres??

Ou j'ai dit ça chef ??? tu t'excites tout seul...
Cela dit face aux conseils que je t'ai vu donner, je dois quand même te le dire, tu te trompes sur certains points....

Pour tes histoires de caisson: http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vos-installations/qashqai-nissan-instal-sujet_56448_2.htm

Expliques moi ce qu'est un jeu de fréquences stp ?
J'avoue ne pas saisir.

ton commentaire ou tu compare la couleur du 9812 et la coleur de mes yeux , c'est petit, sa sert a rien, et sa montre definitivement que tu prends pour dieu, et que tu me prends pour un deumeuré qui vaut de la daubbe

Nan, c'est juste pour signaler qu' on est souvent attiré par des critères non associé au son...(sinon pour 100€ t'aurait peut etre eu un 9813 noir et moche...)
Mais tu ne sais pas lire entre les lignes, tu bloques au premier degré preuve que t'es sec en argument technique...

pour finir, et je le souligne car beaucoup l'oubli : on ne compare pas de la hi-fi embarqué avec de la hi-fi home ou encore de la hi-fi exterieur

Ah bon, et pourquoi ?
Car je suis trés trés trés open sur le sujet pour que tu m'expliques les différences (si il y en a ou pas)...

un ami qui est DJ avait mis des subs prevu pour exterieur dans sa bagnole et il a voulu m'apprendre

Faux apriori...
J'ai du matos home dans ma voiture....les paramètres TS aident à définir une charge, et on fait sa charge en fonction du lieu ou elle sera mise...
Il est ou le lien direct hp -> pièce d'écoute ?

pas besoin de tourner autour du pot pour comprendre que ces subs ne sont pas adapté, ils sont prevus pour travailler en exterieur dans un volume indefini et enorme , alor que là ils etaient "confiné" dans les 3 metres carré de son auto

Euu perso, un 46 de sono avec une fs à 20 hz, un Bl > 12, et un Qt à 0.6 et une mms < à 140g, je te claque ça direct en plage arrière...pas besoin du caisson...
Encore une fois, si la charge n'est pas adapté, ça marchera pas....
Je te rejoint pas trop sur le indéfini et sono pro..quand on joue avec des kw, on fais pas des choses au pif...
Pis les subs en sono, c'est souvent du passe-bande... et faut aussi regarder dans le cas de pavillons quel est sa directivité et comment est pensé le caisson (omni ou cardio).

bref tu crois que je suis juste un kéké qui m'avance sur beaucoup de choses et tu imagine que j'ai tout installé a l'arrache, sans test, sans mesures, sans simulation (meme la frequence de jeu de l'auto a été prise en compte, avant pendant et apres insonorisation car je savais se que je voulais)

tu te répètes...encore...

tu es dieu je suis rien

ps : chapeau pour le travail accompli, j'ai pas pris le temps de tout lire mais est ce que le salon en lui même a été travaillé??

Non, j'ai fais exprès de laisser uniquement des surfaces réfléchissantes sur tout les murs et en plus, j'ai crée le maximum de noeuds de pression en mettant tout les meubles au milieu de la pièce....
On peux aller en causer su hcfr....enfin, je voudrais pas que tu te sentes amené à découvert pour te faire tirer comme un lapin....restes içi au chaud, c'est le mieux
Par manueg le 13 02 2012 15:53  R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:
manueg a écrit:

skoi ton proc ?

Looke tes posts d'avant ou tu causais de l'initiateur du topic (celui du 22/01/2012 à 12h18 par exemple)

ooohhhh non...mais entre savoir ce que c'est et développer son système de mesure il y a juste qq kms...)...
mais tu vas encore dire que je me vantes et que je te discrédite....

ouep ! quand on a appris, quand on a fais, quand on y a réfléchi a posteriori et qu'on a ensuite développé ces propres techniques et qu'elles sont reconnues, alors oui, je te confirme en être fier de se travail !

Ou j'ai dit ça chef ??? tu t'excites tout seul...
Cela dit face aux conseils que je t'ai vu donner, je dois quand même te le dire, tu te trompes sur certains points....

Pour tes histoires de caisson: http://forum.caraudiovideo.com/caraudiovideo/Vos-installations/qashqai-nissan-instal-sujet_56448_2.htm

Expliques moi ce qu'est un jeu de fréquences stp ?
J'avoue ne pas saisir.

Nan, c'est juste pour signaler qu' on est souvent attiré par des critères non associé au son...(sinon pour 100€ t'aurait peut etre eu un 9813 noir et moche...)
Mais tu ne sais pas lire entre les lignes, tu bloques au premier degré preuve que t'es sec en argument technique...

Ah bon, et pourquoi ?
Car je suis trés trés trés open sur le sujet pour que tu m'expliques les différences (si il y en a ou pas)...

un ami qui est DJ avait mis des subs prevu pour exterieur dans sa bagnole

Faux apriori...
J'ai du matos home dans ma voiture....les paramètres TS aident à définir une charge, et on fait sa charge en fonction du lieu ou elle sera mise...
Il est ou le lien direct hp -> pièce d'écoute ?

Euu perso, un 46 de sono avec une fs à 20 hz, un Bl > 12, et un Qt à 0.6 et une mms < à 140g, je te claque ça direct en plage arrière...pas besoin du caisson...
Encore une fois, si la charge n'est pas adapté, ça marchera pas....
Je te rejoint pas trop sur le indéfini et sono pro..quand on joue avec des kw, on fais pas des choses au pif...
.

tu te répètes...encore...

tu es dieu je suis rien

Non, j'ai fais exprès de laisser uniquement des surfaces réfléchissantes sur tout les murs et en plus, j'ai crée le maximum de noeuds de pression en mettant tout les meubles au milieu de la pièce....
On peux aller en causer su hcfr....enfin, je voudrais pas que tu te sentes amené à découvert pour te faire tirer comme un lapin....restes içi au chaud, c'est le mieux

mon proc est un bit one

quand j'ai posté par rapport au posteur lorsqu'il parlé de Davis ou DLS je mettais simplement en avant ceci sans avoir lu se qui precedé de la discussion, car 90% des gens ne connaissent pas ces marques et se contentent d'acheter chez norauto ou feu vert...

après j'ai pas dit que le mec était doué, sa j'en sais rien et j'ai rien pour juger

mon installation a était refaites plusieurs fois, avant j'avais un sub Hertz, etc bref, comme tu l'a si bien dit, ouep ! quand on a appris, quand on a fais, quand on y a réfléchi a posteriori et qu'on a ensuite développé ces propres techniques et qu'elles sont reconnues, alors oui, je te confirme en être fier de se travail !

"Cela dit face aux conseils que je t'ai vu donner, je dois quand même te le dire, tu te trompes sur certains points...."

j'ai jamais dit que j'avais raison sur tout, je peux me tromper

le 9812 je l'ai eu gratos sur un echange de bon procedé avec Thouve, sinon j'aurai très certainement pris un 9815 je pense

"Expliques moi ce qu'est un jeu de fréquences stp ?
J'avoue ne pas saisir."

c'est un peu ce dont il est question dans le forum que tu as posté (forum bien connu)

-Bruit rose (d'ailleurs il est encore un peu trop present celon moi et je cherche a la reduire mais je ne trouve pas la solution)
-courbe de réponse (c'est se que je voulais dire en parlant de jeu de frequences)
-caisson clos ou BR

pour le calcul du volume de charge j'ai vu sa avec un ami qui travaille dans une boutique a strasbourg qui realise des installations, il a pris en compte les parametres des subs (chaque sub fonctionne dans un caisson different)
-litrage caisson suivant spectre et courbe de reponse

on peut comparer mais pas tout melanger

un sub prevu pour tourner en exterieur a forcement des caracteristiques et des parametres propres pour tourner dans ces conditions

concernant mon ami, 2 subs de 46 cm de marque KOOLSOUND a 100 euro jeter dans un caisson en copeau préssé, au litrage hazardeux, faisant 400 watts RMS chacun, "poussé" par un ampli O2 entrée de gamme developant 2X200 watts max.....je pense qu'on est daccord non?

pour ce qui est de ton salon, c'etait juste a titre informatif sa doit etre vraiment sympa
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés