306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

contrôle technique pour les 2 roues .!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

que pensez-vous du controle technique pour les 2 roues
excélente initiative !
52%
 52%  [ 21 ]
mouais ... sans avis !
10%
 10%  [ 4 ]
contre à 100%
25%
 25%  [ 10 ]
aucun interêt
12%
 12%  [ 5 ]
Total des votes : 40

Par unmotarddu45 le 09 08 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
unmotarddu45 a écrit:
deja faudrait mieux securiser la voie publique genre bandes blanches, plaques d'egouts, barrieres a rail a doubler, graviers, etc etc

apres dans un accident rare l'etat de la moto en est responsable ...

Pour les voitures, t'as deja vu un accident qui était du a une pollution trop elevé, un pot NH ou un point de rouille sur un longeron ?

Le controle des vehicules n'est pas fait uniquement pour les accidents mais aussi pour les nuisances et la pollution et de ce coté la, je dois dire que je commence a en avoir plein le c** d'entendre toujours passer des scooters a fond et des grosses cylindrées avec des pots NH

le CT ne changera pas la conduite des motards ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 09 08 2008 13:07  R&eacutepondre en citant

unmotarddu45 a écrit:

Ca c'est leur problème, mais ca en decouragera certains a rouler dans des motos trafiquées qui font autant de bruit qu'un airbus au décollage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par unmotarddu45 le 09 08 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
unmotarddu45 a écrit:

Ca c'est leur problème, mais ca en decouragera certains a rouler dans des motos trafiquées qui font autant de bruit qu'un airbus au décollage

ouais enfin c'est tres facile de demonter la ligne nh pour le controle et la remettre sa resoudra rien

en voiture c'est la meme par exemple mon pere qui a des jantes pas tres homologuées remet ses jantes d'origine pour le controle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 09 08 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas que la ligne, il y a aussi les optiques HS souvent, les pneus lisses, et plein de trucs négligés...

Evidemment tu vas me dire que vous en prenez soin gnagnagna toi peut etre, mais c'est pas pour les gens comme toi que je veux un CT, c'est pour les abrutis qui roulent dans des poubelles
Par unmotarddu45 le 09 08 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Il n'y a pas que la ligne, il y a aussi les optiques HS souvent, les pneus lisses, et plein de trucs négligés...

Evidemment tu vas me dire que vous en prenez soin gnagnagna toi peut etre, mais c'est pas pour les gens comme toi que je veux un CT, c'est pour les abrutis qui roulent dans des poubelles

ouais

enfin toute façon il n'est plus question de CT pour le moment il est rangé dans le fond d'un tiroir et qu'il y reste le plus longtemps possible

et toute façon si il ressort on se battra avec le concours de la FFMC
Par Nanaki le 09 08 2008 14:22  R&eacutepondre en citant

unmotarddu45 a écrit:

et toute façon si il ressort on se battra avec le concours de la FFMC

J'espere que vous aurez de meilleurs arguments que les 40€ tous les deux ans ou le fait que ca ne changera pas la conduite des motards...
Par niccoraptor le 09 08 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

répression et business voila l'intéret.
les arguments ne vous inquiétez pas,il y en a.
par exemple comme écrit plus haut ,avant de plomber le motard, l'Etat devrait le prendre plus en considération en améliorant l'état des routes(graviers,plaques d'egouts,bandes blanches)car le ct vise "officiellement" a diminuer le nombre d'accidents de motos sur les routes francaises.
il fait déja assez de chiffre comme ca avec les motards(excès de vitesse accessoires.)car faut dire qu'on a plus de chance de se faire arreter en moto qu'en voiture.(expérience personnelle)(et ma moto n'est pas une bouse:Z750 DE 2008 ENTRETENUE A FOND avec silencieux akra a 680 euros)

et pour ceux qui se plaignent du bruit de la ville,bah qu'ils déménagent
de toute facon,les anti motard,il y en aura tout le temps mais leurs arguments ne valent pas non plus grand chose car ce n'est pas avec un ct que ceux ci disparaitront(vitesse,customisation,bruit)
pour finir,une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une moto.faut aussi se faire entendre des autres usagers car un 2 roues sur le périf parisien ,ca craint(d'une parce que celui ci roule peut etre comme un tordu et d'autre car certains automobilistes ne font pas attention.) donc faut se faire entendre.

tant qu'a faire a voir les arguments sortis par les anti motards,il faut supprimer la moto et les scooters comme ca plus de problème.

pour le bruit,c'est comme ceux qui habitent a coté de orly ou roissy et qui se plaignent du bruit des avions.
faut déménager mais perso,j'ai pas envie d'avoir des voisins comme ca dans ma campagne pour qu'ils se plaignent du chant du coq le matin.
a bon entendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoubouloum le 09 08 2008 15:06  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
unmotarddu45 a écrit:
deja faudrait mieux securiser la voie publique genre bandes blanches, plaques d'egouts, barrieres a rail a doubler, graviers, etc etc

apres dans un accident rare l'etat de la moto en est responsable ...

Pour les voitures, t'as deja vu un accident qui était du a une pollution trop elevé, un pot NH ou un point de rouille sur un longeron ?

Le controle des vehicules n'est pas fait uniquement pour les accidents mais aussi pour les nuisances et la pollution et de ce coté la, je dois dire que je commence a en avoir plein le c** d'entendre toujours passer des scooters a fond et des grosses cylindrées avec des pots NH

moi aussi ça me casse les coconuts ... surtous que dans 99% pour ne pas dire 100% des cas , les 2 roues qui fond un bruit de fou ne gagne rien en vitesse ... pour les scooter ou même les motos, avoir un echapement qui fait un bruit du tonerre ne leur fait pas avancer plus vite ces juste a qui fera le plus de bruit .
moi même j'ai déjà remplacé des pot par des non homologé , et je ne faisait pas pour autant du 130 dbs je reste dans le resonable moi
Par zoubouloum le 09 08 2008 15:21  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

et pour ceux qui se plaignent du bruit de la ville,bah qu'ils déménagent
de toute facon,les anti motard,il y en aura tout le temps mais leurs arguments ne valent pas non plus grand chose car ce n'est pas avec un ct que ceux ci disparaitront(vitesse,customisation,bruit)
pour finir,une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une moto.faut aussi se faire entendre des autres usagers car un 2 roues sur le périf parisien ,ca craint(d'une parce que celui ci roule peut etre comme un tordu et d'autre car certains automobilistes ne font pas attention.) donc faut se faire entendre.

tant qu'a faire a voir les arguments sortis par les anti motards,il faut supprimer la moto et les scooters comme ca plus de problème.

laisse moi te dire que si tu vois les choses comme ça, tu ne vaux pas mieux que ceux qui critique les motard... c'est justement à cause de gens qui pensent ça que certains montre du doigt les motard, imagine que tous les motard se disent "une moto est fait pour faire du bruit" et bien j'imagine pasla suite ...

en ce qui concerne les arguments des anti motard, je pense à mon grand regret qu'ils sont plus majoritaire, contrairement au arguments des motard qui rechigne le CT ... comme abordé plus haut la plupart de ceux qui refuse le Ct, ses pas trop pour les 40€ que va couter le CT, mais plutôt a cause des élément non homologué qui sont monté sur leur machine ...
dans tous les cas, j'espère que le jour ou le CT verra le jour, vos arguments auront evolué, car je crois pas que, ma moto dois faire le plus de bruit possible pour etre entendu... serat valable
Par niccoraptor le 09 08 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

y aussi "bruit" et "BRUIT".
je pense que je me suis mal fait comprendre.
quand je parle de bruit ,je ne parle pas des branleurs en scooter qui tournent en échappement libre ou des motards qui vide le contenu de leur pot.
mais l'accessoire minimum indispensable pour une moto et surtout pour le look est un silencieux.souvent il fait plus de bruit que l'origine avec la dégradation de la laine de roche.

mais a la rigueur,je suis sur que certains ne font pas la différence entre une moto équipée ou non d'un silencieux mais plutot que c'est une moto=danger de la route.

voici ma moto,elle est en état neuf et tous les accessoires sont homologués.MAIS malgré cela je me fait quelquefois regarder d'un mauvais oeil alors qu'il n'y a aucune raison.
Par zoubouloum le 09 08 2008 16:39  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
y aussi "bruit" et "BRUIT".
je pense que je me suis mal fait comprendre.
quand je parle de bruit ,je ne parle pas des branleurs en scooter qui tournent en échappement libre ou des motards qui vide le contenu de leur pot.
mais l'accessoire minimum indispensable pour une moto et surtout pour le look est un silencieux.souvent il fait plus de bruit que l'origine avec la dégradation de la laine de roche.

mais a la rigueur,je suis sur que certains ne font pas la différence entre une moto équipée ou non d'un silencieux mais plutot que c'est une moto=danger de la route.

voici ma moto,elle est en état neuf et tous les accessoires sont homologués.MAIS malgré cela je me fait quelquefois regarder d'un mauvais oeil alors qu'il n'y a aucune raison.

oui ok pour le bruit et BRUIT , on se comprend un Zoli bruit de 4 cylindres en ligne de Z avec un akra c'est beauuuu

de toutes façon c'est les mentalité qu'il faudrais dresser ... comme tu dis , il suffit d'avoir une moto qui fait un bruit agréable dirons nous et tu es déjà mal vue par les passant et voitures, un peu comme moi et ma 306 avec juste les vitres fumé et un prowler , je suis toujours ragardé comme un sale petit branleur , allors que j'ai une voiture tout ce qu'il y a de plus reglementaire , les apriories ....m'enfin que les cons reste avec les cons, je m'en porte mieux
Par Nanaki le 09 08 2008 17:07  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

par exemple comme écrit plus haut ,avant de plomber le motard, l'Etat devrait le prendre plus en considération en améliorant l'état des routes(graviers,plaques d'egouts,bandes blanches)car le ct vise "officiellement" a diminuer le nombre d'accidents de motos sur les routes francaises.

Le CT vise a la fois la sécurité, la tranquillité d'autrui et le respect de l'environnement

Pour les mesures que l'Etat devrait prendre, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais c'est un peu hors sujet la, on parle du CT, pas de la sécurité des motards.

Perso, je juge chaque motard responsable de sa propre securité si il y en a qui veut faire le fou et se tuer, c'est son problème, je dormirai quand même très bien la nuit.

Mais désolé de te remettre encore une fois la réalité en face, il y a des BOUSES qui roulent sans feux ni rien et pourquoi ? Parce que leur proprio n'ont pas forcement de gros revenu et prefere les mettres dans des pièces moteur !!!

En les forcant a remettre tout ce qui est necessaire en matière de securité, je ne pense pas qu'il l'enleveront volontairement et c'est malheureusement la seule manière pour qu'ils remettent leur bécane en état

Pendant qu'on y est, j'aimerai rajouter quelque chose :

Arretez de denoncer les automobilistes et l'Etat, bien sur qu'ils ont quelque part une part de responsabilité, mais expliquez un peu les raisons qui font que vous soyez contre le CT ? (a part le fait que vous pensiez que ca ne servirai a rien, laissez moi deviner vous voyez ca dans une boule de cristal ? Ou alors c'est la pensée de devoir remonter un malheureux pot d'échappement d'origine qui vous fait fermer les yeux ? )
Par 306iste le 09 08 2008 17:14  R&eacutepondre en citant

je ne voit pas le mal d'un CT, si les motard n'ont rien a se repprocher, rien a craindre alors, de toute façon quand il sera obligatoire vous n'aurez pas le choix, c'est comme les voiture, sa reste un engin a moteur donc voila
Par unmotarddu45 le 09 08 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

une moto se modifie beaucoup plus facilement qu'une voiture

donc leurs proprios les personnalisent et la plupart des accessoires ou pieces moteur ne sont pas homologuées voila tout simplement

imaginez si les motards avaient tous des motos strictement homolguées de partout le monde de la moto serait fade non ? comme pour les voitures ce qui est le cas ...

et c'est justement ce qui fait ce qu'est aujourd'hui le monde des motards avec des motos personnalisées, une grande famille, des meetings etc etc
Par niccoraptor le 09 08 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

Je préciserai que pour le respect de l'environnement,les nouvelles motos et scooters subissent la norme EURO3 c'est a dire une catalyse et une sonde lambda dans le pot d'échappement comme les voitures.et ceci dans la ligne le plus souvent .donc meme si on met un silencieux adaptable,la moto sera encore aux normes.

Dernière édition par niccoraptor le 09 08 2008 17:21; édité 1 fois
Par Nanaki le 09 08 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

Je suis également pour un allégement des restrictions en ce qui concerne les modifications des véhicules, mais il ne faut pas confondre ca et le but d'un controle technique
Par Nanaki le 09 08 2008 17:20  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Je préciserai que pour le respect de l'environnement,les nouvelles motos et scooters subissent la norme EURO3 c'est a dire une catalyse et une sonde lambda dans le pot d'échappement comme les voitures.

Et si tu change la ligne, ce qui est le sujet ici ?

Par niccoraptor le 09 08 2008 17:23  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
niccoraptor a écrit:
Je préciserai que pour le respect de l'environnement,les nouvelles motos et scooters subissent la norme EURO3 c'est a dire une catalyse et une sonde lambda dans le pot d'échappement comme les voitures.

Et si tu change la ligne, ce qui est le sujet ici ?

deja ,j'ai édité car je m'attendais a cette réponse et de plus la ligne est très rarement remplacée en entier.(a environ 1500/2000 euros la ligne voire plus selon les motos,très peu mettent une ligne complète.
et meme des marques comme devil se mettent a faire des échappements adaptables catalysés.

et pour répondre a 306iste,ce qui m'embète le plus c'est encore une procédure de plus,40 euros de plus a donner(meme si c'est pas grand chose j'aimerais maintenir mon pouvoir d'achat,ce n'est pas le seul truc a payer) et SURTOUTun nouveau business pour l'état.je pense qu'il font déja suffisement de fric avec la répression routière.
je suis aussi automobiliste et mon principal moyen de locomotion est ma voiture donc je n'ai pas envie de payer en plus pour ce qui reste du loisir.
je paye déja assez pour ma voiture comme tout le monde ici je pense.

a ce moment la,il faut faire un CT:
pour les bateaux
les engins agricoles
les vélos électriques.
car ce sont aussi des engins a moteur

Dernière édition par niccoraptor le 09 08 2008 17:34; édité 1 fois
Par Nanaki le 09 08 2008 17:25  R&eacutepondre en citant

Ben alors dans ce cas ca peut convenir niveau pollution, mais niveau nuisance sonore ?
Par unmotarddu45 le 09 08 2008 17:33  R&eacutepondre en citant

juste pour savoir

est-ce que les normes de pollution brident ou pas ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés