|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Bon, on l'a monté cet aprem, mais on a eu un problème...
Lorsqu'on veut installer windows, lors de la 1ere phase, lorsque windows recherches les composants du pc, on a un beau bug du super écran bleu (et oui déja...) sur lequel il est dit qu'il faut qu'on vérifie si on a suffisemment d'espace disque... (DD80go Sata, et il est correctement reconnu dans le bios ) , ensuite il nous propose de vérifier les pilotes et de les désactiver... en même temps vu qu'on a pas installé windows, des pilotes on en a pas beaucoup...
Efnin, il nous dit de vérifier ou changer la carte vidéo
code d'erreur:
pci.sys -Adress F78360BF base at F782F000 Data Stamp 3B7D855C
Je vais aller voir ce que je trouve à propos de ce code, mais si yen a qui ont des idées... |
A cette étape, c'est au début de l'installation de windows que çà merde donc le dd est deja formaté et les fichiers copiés sur le dd, c'est ca ??? |
|
|
 |
|
Nan, c'est avant meme le formatage, c'est juste apres le boot du cd, il fait un inventaire des périphs du pc... et il bug la.
Et oui, windows est capable de planter avant meme d'etre installé, superbe  |
|
|
 |
|
certainement un bug de cd de win XP sinon ca peut venir de la mémoire, cca ma deja arrivé avec mon ex pc, c'etait la mémoir vive qui est foutue ( plante juste au chargement de drivers de XP ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
non cela viendrais pas de la , mais verifie quand meme si le raid ,
sinon essaye de creer un windows avec tous les drivers intercoporés , |
|
|
 |
|
OSEF du raid, j'ai tjrs fais des formatages et install avec le RAID et j'ai jamais vu de differences a part si il y'a 2 sata (1) le CD xp peut être fatigué c'est un fait d'ou l'utilité d'avoir toujours plusieurs CD de XP sous la main ou bien de garder une image cd sur le disque dur pour re graver au cas ou !
pour infos, les drivers SATA sont incorporés depuis la 1ere version de XP Home sortie en 01 et sont les mêmes que win2K donc pas possible :D
j'appel Katana demain pour lui filer un coup de main ! |
|
|
 |
|
Merde je vien a peine de Voir que tu ma appeler Cedric, mais apres tous ce que vien de lire, je suis un peu paumer dans votre language ...
Moi a part reformater le mien, et reinstaller tout comme je fait d'habiture, je vois pas ce que je peut faire de plus ...
Je t'appel demain, pour voir si ca c'est arrangre  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | pour infos, les drivers SATA sont incorporés depuis la 1ere version de XP Home sortie en 01 et sont les mêmes que win2K donc pas possible :D |
N'importe quoi.... ça dépend du contrôleur présent sur la carte mère. Sur ma P5B deluxe (chipset Intel P965) le controleur n'est pas détecté par un CD XP Pro SP2, il faut insérer une disquette contenant le pilote au début de l'installation. |
|
|
 |
|
oué comme les nvidia nforce 4 ainsi le 3 |
|
|
 |
|
bah ca doit etre comme le dit ToF car moi chipset nforce 4 et pas de soucis, tout est detecté sans besoin de mettre une disquette avec les pilotes, dingue çà que même...
ca devrait être préinstallé ces pilotes là , le sata se démocratise. |
|
|
 |
|
HS ON:
ToF a écrit: | kiss_cool a écrit: | pour infos, les drivers SATA sont incorporés depuis la 1ere version de XP Home sortie en 01 et sont les mêmes que win2K donc pas possible :D |
N'importe quoi.... ça dépend du contrôleur présent sur la carte mère. Sur ma P5B deluxe (chipset Intel P965) le controleur n'est pas détecté par un CD XP Pro SP2, il faut insérer une disquette contenant le pilote au début de l'installation. |
hmmmm.... J'ai une ASUS P5N32 SLI DELUXE mon petit et je n'ai jamais eu besoin d'installer tes drivers j'sais pas trop quoi, si tu connais donc cette gamme de mobo tu sais autant que moi ce que ça vaut ! je te le redis je n'ai jamais eu besoin d'installer par une disquette quoi qu'il en soit des drivers SATA. XP a tjrs su les gérer seul ! en même temps.
Un systéme simple pour éviter de ce casser le Q, tu met ton SATA en externe, tu le formate via la gestion des disques et c'est closed tu remet ton sata dans ta tour tu reformate avec windaube et t'a tout bon sans drivers !
Chipset via ou intel peut importe je n'ai jamais eu besoin de mettre ta fameuse disquette pour installer les pilotes SATA !
HS OFF . |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | hmmmm.... J'ai une ASUS P5N32 SLI DELUXE mon petit et je n'ai jamais eu besoin d'installer tes drivers j'sais pas trop quoi, si tu connais donc cette gamme de mobo tu sais autant que moi ce que ça vaut ! je te le redis je n'ai jamais eu besoin d'installer par une disquette quoi qu'il en soit des drivers SATA. XP a tjrs su les gérer seul ! en même temps.
|
Alors d'une, tu éviteras de m'appeler "mon petit" car je suis ton ainé de 10 ans Je bossais déjà dans la maintenance informatique alors que tu ne savais pas encore te servir de ton zizi
kiss_cool a écrit: | Un systéme simple pour éviter de ce casser le Q, tu met ton SATA en externe, tu le formate via la gestion des disques et c'est closed tu remet ton sata dans ta tour tu reformate avec windaube et t'a tout bon sans drivers ! |
De deux, j'ai beau relire ton explication et je suis désolé mais je vraiment pas du tout ce que ça a à voir avec ce que j'ai dit plus haut.
De trois, rien de plus... je ne vais pas continuer à expliquer si tu ne veux pas me croire: si ton CD de XP ne contient pas le pilote de ton contrôleur de disque il ne le reconnaitra forcément pas! C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft à prévu cette procédure: http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Mais ça, j'ai surement du l'inventer....  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | kiss_cool a écrit: | hmmmm.... J'ai une ASUS P5N32 SLI DELUXE mon petit et je n'ai jamais eu besoin d'installer tes drivers j'sais pas trop quoi, si tu connais donc cette gamme de mobo tu sais autant que moi ce que ça vaut ! je te le redis je n'ai jamais eu besoin d'installer par une disquette quoi qu'il en soit des drivers SATA. XP a tjrs su les gérer seul ! en même temps.
|
Alors d'une, tu éviteras de m'appeler "mon petit" car je suis ton ainé de 10 ans Je bossais déjà dans la maintenance informatique alors que tu ne savais pas encore te servir de ton zizi
kiss_cool a écrit: | Un systéme simple pour éviter de ce casser le Q, tu met ton SATA en externe, tu le formate via la gestion des disques et c'est closed tu remet ton sata dans ta tour tu reformate avec windaube et t'a tout bon sans drivers ! |
De deux, j'ai beau relire ton explication et je suis désolé mais je vraiment pas du tout ce que ça a à voir avec ce que j'ai dit plus haut.
De trois, rien de plus... je ne vais pas continuer à expliquer si tu ne veux pas me croire: si ton CD de XP ne contient pas le pilote de ton contrôleur de disque il ne le reconnaitra forcément pas! C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft à prévu cette procédure: http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Mais ça, j'ai surement du l'inventer....  |
ah tu prends "mon petit" pour un complexe d'âge ? il faut le prendre pour un complexe de taille mon vieux
Tu dois faire des études pour connaitre tant de choses donc je vais pas te vexer si tu le dis ma fois... je ne vais pas prendre la bête dans le sens du poil.
Je ne vais pas non plus me réexpliquer 2 fois sur la même chose, si t'es si bien placé que ce que tu prétends tu vois de quoi jveux parler pour le formatage via le gestionnaire de disques windows ^^
sur ce A+ |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | ah tu prends "mon petit" pour un complexe d'âge ? il faut le prendre pour un complexe de taille mon vieux
si tu le dis ma fois... je ne vais pas prendre la bête dans le sens du poil.
Je vais pas me réexpliquer 200 fois sur la même chose, si t'es si bon que ce que tu prétends tu vois de quoi jveux parler pour le formatage via le gestionnaire de disques windows ^^
sur ce A+ |
pffff.... t'es vraiment pitoyable Tu crois avoir la science infuse?
Ca va servir à quoi de formater le disque avant de l'installer??? On t'explique que l'utilitaire d'installation de windows ne contient pas les pilotes du contrôleur de disque! L'installation de windows ne trouve donc pas le disque dur. Formaté ou pas ton disque ne sera donc pas reconnu et l'installation de windows ne se fera pas.
C'est pour ça qu'il faut préparer une disquette contenant le pilote du contrôleur SATA de la carte mère (voir CD de la carte mère) et qu'il faut l'insérer au début de l'installation de XP en faisant F6 quand on te le propose en bas de l'écran. |
|
|
 |
|
Bon les Djeuns, on se caaaalme  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Bon les Djeuns, on se caaaalme  |
j'ai cru entendre un bruit de chiotte là ... oh c'est vraiment pas appreçiable a la longue....
bref !
bon tte maniére le probléme est résolu katana a acheté un XP Home 90€ !
donc on a plus rien a se dire ni a faire...
sujet a fermer !
LOCKED PLZ ADMIN ! ^^ |
|
|
 |
|
Idem pour un silicon 3112 sur nforce2, disquette obligatoire (pour un cd d'install non modifié)
 |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | bon tte maniére le probléme est résolu katana a acheté un XP Home 90€ ! |
Ca ne change rien au problème. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | kiss_cool a écrit: | bon tte maniére le probléme est résolu katana a acheté un XP Home 90€ ! |
Ca ne change rien au problème. |
si si ça change que son PC tourne il est pas connecté car il est en attente d'un FAI.
allé ciao |
|
|
 |
|
Simple curiosité: en quoi le fait d'avoir un XP Home lui a permis de faire une installation qui ne passait pas avant? Il essayait d'installer quoi? Un 98, un 2000, un XP Pro???? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|