j'ai acheté ma voiture ... |
cash |
|
61% |
[ 47 ] |
principalement cash + le reste a credit |
|
7% |
[ 6 ] |
à credit principalement et un peu d'economies que j'avais |
|
10% |
[ 8 ] |
totalement avec un credit |
|
9% |
[ 7 ] |
mes parents m'ont payé ma caisse ! |
|
11% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
|
 |
|
vi, encore faut-il que tu me définisse la notion d'accomplissement. |
|
|
 |
|
titben a écrit: | zizanio a écrit: | économiquement, un ménage fonctionne exactement de la meme maniere qu'une entreprise ..
de plus, c'est pas rare maintenant de voir des gens acheter leur maison sous SCI voir meme de creer une microentreprise pour et declarer leur revenus en IS et non plus en IR ..
menfin bref, je répondais simplement sur la question des avantage du crédit, pour le reste je suis daccord avec tout le monde
.. |
A la différence près que dans une entreprise y'a des actionnaires.
Vous faisiez allusion à l'effet de levier tout à l'heure.
Pour un particulier, j'y crois pas trop. le coup du prêt à 2.7% annoncé aux pages d'avant, je veux bien un papier attestant de ça. le plus pas que j'ai vu, c'est du 3.20%, biensur affecté sur de l'immo.
Pour une entreprise, biensur que le crédit est parfois avantageux. mis pas seulement pour les charges que le crédit crée.
c'est plutot le levier de la dette qui est interessant pour une entreprise. si l'entreprise a pas la caf nécessaire, y'a deux moyen de financement : les actionnaires et les banques.
si le TMR des actionnaires est sup au taux de l'emprunt des banques, c'est sur que l'entreprise fait une économie en empruntant. |
ça me rappelle pas mal de choses tout ça .. doucement juste sur les termes employés car peu de personnes comprendront ce qui n'est pas le but dun forum ..
juste une chose, pr les 3.20TEG, on en trouvait déja en publicité; une fois négocié on deçend facilement de 0.25, voir meme 0.50 dans certains cas.
m'enfin bref, on commence a bien s'éloigner du sujet .. mais cest ineterssant tout ça  |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: |
pour ton truc de math ca a pas l'air sorcier non?...  |
sorcier non pas du tout, jai pendant une demi seconde eu lenvie de le faire mais non
suffit juste de prendre une feuille blanche, 1 stylo et une calculette  |
|
|
 |
|
oué, mais bon y'a des petits logiciels de calcul si vous voulez sur le net, ça ira plus vite.
Parce que l'intérêt composé à la main...
je maintiens pour les crédits immo. 3.20 c'est vraiment la limite, pour des durées raisonnables. sur du plus long terme, que neni |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
ps: je doute fort qu'on puisse peter un PEL pour une caisse sans conditions particulieres, c'est a dire en gardant tout ses avantages, Ã verifier ... |
t'as le droit de casser ton pel quand tu le souhaite sans avoir d'explication a donner,maintenant si c'est avant la date de fin ben tu perd les interets c'est tout.Mais si c'est apres la durée impossée ben tu peut debloquer les fonds en touchant tes interets pour faire ce que tu veut avec. |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | fisch_man a écrit: |
ps: je doute fort qu'on puisse peter un PEL pour une caisse sans conditions particulieres, c'est a dire en gardant tout ses avantages, Ã verifier ... |
t'as le droit de casser ton pel quand tu le souhaite sans avoir d'explication a donner,maintenant si c'est avant la date de fin ben tu perd les interets c'est tout.Mais si c'est apres la durée impossée ben tu peut debloquer les fonds en touchant tes interets pour faire ce que tu veut avec. |
c'est bien ca, si tu casses avant 4 ans tu perds la prime . |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: |
avoir une voiture chère ca peut être un besoin d'accomplissement de soi même et non un besoin d'appartenance..
=> Un accomplissement? Mettre des milliers d'euros dans du métal qui va perdre en valeur? Sans moi
Tu as de drôle de notions...
nadi306 a écrit: | fisch_man a écrit: |
=> Tu perds les intérêts, donc t'es doublement perdante, car tes intérêts perdus ne pourront pas "diminuer" les intérêts du crédit... |
|
|
 |
|
titben a écrit: | vi, encore faut-il que tu me définisse la notion d'accomplissement. |
deh c'est à dire se réaliser, faire concrètement ses anciens projet
par exemple on commence par s'accomplir par le code, ensuite le permis, la voiture, une meilleure voiture, une voiture neuve etc etc
l'accomplissement c'est pas la même chose que le besoin d'appartenance
s'accomplir c'est faire ce qu'on désire, alors que le besoin d'appartenance c'est faire comme les autres pour être mieux intégré |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | mehdi306project a écrit: |
avoir une voiture chère ca peut être un besoin d'accomplissement de soi même et non un besoin d'appartenance..
=> Un accomplissement? Mettre des milliers d'euros dans du métal qui va perdre en valeur? Sans moi
Tu as de drôle de notions...  |
beh quelqu'un peut s'accomplir par le biais de sa voiture, d'autre par le sport, les musées etc...
EDIT: pour les notions c'est juste par rapport aux termes cités par tiben (pyramide de maslow etc...)
Maslow a élaboré une classification hierarchique des besoins des individus sous forme pyramidale
du moins important au plus important:
1. besoin physiologiques: se nourrir...
2. besoin de sécurité
3. besoin d'appartenance
4. besoin d'estime des autres
5. besoin d'estime de soi
6. besoin d'accomplissement personnel ( le plus important des besoins par conséquent)
ce débat est super interessant en tout cas |
|
|
 |
|
s'accomplir par le biais de sa voiture...  |
|
|
 |
|
+1
c'est plutot avoir une famille des amis etc ... des choses qui s'achetent pas .... et surtout un taf qui donne envie de se lever le matin  |
|
|
 |
|
apres le passage compta/gestion, voici le passage philosophique  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | s'accomplir par le biais de sa voiture...  |
beh c'est ce qu'on fait tous ici, modifier et bichoner nos voitures c'est un besoin d'accomplissement
sinon on en prendrait pas soin et ce forum n'existerait pas...
c'est un accomplissement comme un autre, effectivement les 1ers étant de fonder une famille etc... |
|
|
 |
|
Mouhais
on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mouhais
on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse  |
uè bon bref c'était pour répondre sur Maslow...
accomplissement: avoir une jolie caisse
appartenance: être sur 306inside
estime des autres aussi...
sur ce on va pas épiloguer sur ca c'est pas très interessant, revenons en plutot au crédit, ou plutot au sujet meme du topic... |
|
|
 |
|
en effet, on va pas pondre des pavés imbitables sur ce sujet, vu que ce n'est pas ici sa place
bref, c'est ta vision, elle changera sans doute dans qqs années  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bref, c'est ta vision, elle changera sans doute dans qqs années  |
non mais tu le fais exprès? je m'en fou de cette histoire de besoin!
c'est tiben qui a commencé à en parler, ensuite j'ai réagi là dessus, cuda m'a posé une question, et je viens d'y répondre |
|
|
 |
|
vi
comme ça c'est clair |
|
|
 |
|
ah moins que tu ais cru que je m'appelais mehdi maslow...
ok |
|
|
 |
|
Po mal  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|