|
 |
|
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum car nouveau possesseur d'une 306, mais déjà un problème de joint
Apparemment le joint entre le collecteur et le pot catalytique est fendu, parce que le bruit semble être plus fort maintenant.
Je voulais savoir si ca coutait chère pour changer le joint?
Merci,
Vincent |
|
|
 |
|
Salut :)
Ce n'est pas un joint mais une bague conique qui permet de limité les vibration du moteurs dans la ligne d'échapement mais il fait un peut l'office d'un joint
Ca coute environ 10, 15 € ( la bague, la rotule et les vis ).
Mais je vois que c'est une S16 que tu as!! Alors la je sais pas si c'est pas un joint :) comme tu dit et une tresse a la place de la rotule. Si c'est qu'un joint ca doit pas bien couté cher (5 € ou 10 € tres grand maxi la ta une fourchette de prix importante : : ) !!! :wink: |
|
|
 |
|
Merci pour la réponse rapide !:) je me suis renseigné auprès de peugeot et ils n'ont pas été fichu de me donné le prix de la pièce !! :x |
|
|
 |
|
Tu y es allez avec ta carte grise ??
Car ya telement de modele que sans ils te repondront pas c'est sure :? |
|
|
 |
|
Je suis passé chez feu-vert ce midi et il m'a dit que c'était les vis de la bague de serrage du collecteur au cata qui étaient mal serrées, j'espère que c'est vraiment que ca! :o
Sinon la bague de serrage avec les vis sont apparemment livrées uniquement avec le cata !!!?? :?:
Je me renseignerai chez le garagiste peugeot pour savoir le prix :)
En tout cas il faut que je m'en occupe sinon si ca tombe ca coutera l'inter + cata !! :cry: |
|
|
 |
|
Pff il dit ca pour vendre. moi j'ai bossé presque 4 ans chez peugeot j'ai jamais vu une rotule ( bague conique et vis et ressort ) livré avec le cata seulement !! :wink:
en faite c'est pas exactement une bague de centrage ca sert surtout a éliminé les vibrations du moteur dans ta ligne d'échapement ^^ |
|
|
 |
|
Bah tu me rassures là !! :D
Mais je pensais bien que ca doit se vendre séparement
J'irai chez peugeot pour voir le prix |
|
|
 |
|
C'est conseillé de le changer quand tu change le cata mais c'est pas obligé !!!
tien meme la micro tite bague sur les nouveau cata sur les 307 ( les cata sur le devant du moteur ) on peut l'avoir séparément ^^ ca nous as souvent arrivée d'oublier de la commander avec :P : :
pour ma HDI j'en ai eu pour 13 € :) |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Sur ma 306 Hdi de 1999, j'ai un couinement de l'échappement sortie moteur. On l'entend surtout à froid et lorsque j'arrête le moteur. Chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était la tresse d'échapemment sortie moteur mais cela ne servait à rien de la changer car le problème reviendrait. C'est un défaut de conception. Donc, il me graisse cette fameuse tresse mais le problème revient tous les 3-4 mois !!!
- Vincent (VTR38), est ce que sur ta voiture le bruit vient du même endroit (entre la sortie moteur et le petit module d'échappement au niveau de la boîte de vitesse) ????
- Si quelqu'un a plus d'infos sur mes couinement et s'il s'est comment les faire disparaître définitivement, je suis preneur !!!
Bon dimanche à tous et A+ |
|
|
 |
|
Salut 306xshdi,
Mon problème est clairement identifié au niveau de la liason entre le collecteur et le cata, je vois et entends la vibration produit par le déserrage du join, normalement, une fois revissé ou changé, la bague de serrage ou joint ne devrait plus faire de bruit.
Je l'ai encore vérifier aujourd'hui, je vois le cata qui vibre et faire le bruit que j'entends.
J'irais la déposer chez le garagiste peugeot pas loin de mon bureau pour la journée et j'espère pouvoir la récupérer le soir avec ce boucant en moins  |
|
|
 |
|
Mais si c'est juste une vis désserer pourquoi ne pas tenter de la resserer toi même si tu c'est ou elle est ? |
|
|
 |
|
Le problème c'est que ca a l'air bien grippée alors je ne veux pas risquer de casser quelque chose et de devoir l'immobiliser comme j'en ai besoin tous les jours
En plus comme il y a une plaque de protection sous le moteur, c'est peu accessible...
Voilà , ca devrait etre règlé cette semaine :) |
|
|
 |
|
306xshdi a écrit: | Salut à tous,
Sur ma 306 Hdi de 1999, j'ai un couinement de l'échappement sortie moteur. On l'entend surtout à froid et lorsque j'arrête le moteur. Chez Peugeot, ils m'ont dit que c'était la tresse d'échapemment sortie moteur mais cela ne servait à rien de la changer car le problème reviendrait. C'est un défaut de conception. Donc, il me graisse cette fameuse tresse mais le problème revient tous les 3-4 mois !!!
- Vincent (VTR38), est ce que sur ta voiture le bruit vient du même endroit (entre la sortie moteur et le petit module d'échappement au niveau de la boîte de vitesse) ????
- Si quelqu'un a plus d'infos sur mes couinement et s'il s'est comment les faire disparaître définitivement, je suis preneur !!!
Bon dimanche à tous et A+ | Y'a pas de tresse sur un HDI le probleme vien soit de la rotule d'échapement ou du cata qui se promene dans sans logement. C'est la mamdlie la desus et jusqu'a un certain kilometrage ya une prise en charge peugeot. moi perso j'ai changer ma rotule d'échapement mais quelques fois ca recommence. Et le prob, j'ai 175000 kms et le cata commence a ce promené et ce qui est curieux j'ai le bruit qu'a froid :? Enfin une fois chaude on entend plus rien et je m'en plaint pas :D |
|
|
 |
|
vtr38 a écrit: | Le problème c'est que ca a l'air bien grippée alors je ne veux pas risquer de casser quelque chose et de devoir l'immobiliser comme j'en ai besoin tous les jours
En plus comme il y a une plaque de protection sous le moteur, c'est peu accessible...
Voilà , ca devrait etre règlé cette semaine :) | C'est normal que ca donne l'impression d'etre bien grippé car le trou des boulons de fixation est volontairement ovale pour faire "ecrou frein" car si il mette un ecrou frein avec une bague en plastique avec la chaleur elle va fondre et risqué de se desseré apres!!! Donc voila pk c'est dur, c'est normal ^^ |
|
|
 |
|
Je l'ai confié à mon garagiste peugeot ce matin, je verrais bien ce qu'ils auront fait dessus ce soir |
|
|
 |
|
Alors le verdict ? |
|
|
 |
|
Alors le résultat:
- changement de la bague de serrage entre le collecteur/cata -> bague cassée
- changement de la bague de serrage entre le cata et l'inter -> bague de mauvais diamètre -> fuite
En fait le vendeur m'avait caché qu'il avait supprimé le pot de détente pour le remplacer par un simple tuyau de plus gros diamètre que d'origine.
En plus il a repeind le silencieux terminal avec de la peinture thermique pour cacher qu'il était bien rouillé -> petite fuite.
donc maintenant elle fait un bruit 'normal', je changerai le silencieux arrière plus tard comme ca coute 200 Euros sans la main d'oeuvre !
Enfin voilà ca va quand même. |
|
|
 |
|
Ben voila !!! :)
Chai pas pourquoi vous appellez tous ca une bague de centrage alors que c'est la bague de la rotule d'échappement !!! :roll:
Enfin :D |
|
|
 |
|
Parce qu'on y connait rien tiens !! :D
C'est toi le pro |
|
|
 |
|
vtr38 a écrit: | Parce qu'on y connait rien tiens !! :D
C'est toi le pro | :D |
|
|
 |