|
 |
|
Excusez moi de mon ignorance mais comment remplacer son pommeau de vitesse??? :? |
|
|
 |
|
je crois que c'est tout simple, tu vire la garniture centrale (deux vis dans le cendrier arriere et une de chaque coté (conducteur et passager o niveau des pieds)) ensuite tu enleve le tout et tu dévisse alors le frein a main (dont le souflet ne se désolidarise pas)
enfin je crois ... :oops: |
|
|
 |
|
Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
En plus c'est vraiment tout con a faire mais pour moi ya pas besoin de tout enlever ! |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
Ne fait pas comme moi,je l'ai frité mon ancien pommeau : : |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
espèce de bourrin va! : :
Normalement c'est Nono le bourrin (et le jacky aussi)  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | Regarde sur le site y a un photo reportage dédié a ca  |
Exact
www.306inside.com
espèce de bourrin va! : :
Normalement c'est Nono le bourrin (et le jacky aussi)  |
: : |
|
|
 |
|
alors j ai tourné mon levier de vitesse d un tour dans le sens inverse des aiguille d une montre mais il n est pas venu  |
|
|
 |
|
j'ai passer les vacances à m'amuser à démonter l'intérieur de la caisse maintenant j'suis un pro
pour démonter le levier de vitesse tu enlève le souffler avec un p'tit coup de tournevis à la base
puis tu prend ton courage à deux mains ainsi que le pommeau et la tu tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre très fort tout en tirant aussi vers le haut
normalement tu entend un p'tit clac ç@ c le cran que tu viens de déboiter et tout va bien car ta rien casser et tu tire vers toi
là normalement c bon  |
|
|
 |
|
pourkoi tu enleve le soufflet??? :shock:
le pommeau n'est pas pris dessus!!!
et sans tourne vis il sort ton souflet |
|
|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | pourkoi tu enleve le soufflet??? :shock:
le pommeau n'est pas pris dessus!!!
et sans tourne vis il sort ton souflet |
Exactement
pas besoin d'enlever le soufflet, tu baisse juste le cuir qui est accroché au pommeau et c'est bon  |
|
|
 |
|
un conseil, fais plusieurs tours puis apres tire vers le haut
faut tirer fort mais si tu fait plusieurs tours ca vient plus facilement |
|
|
 |
|
Tu fais deux ou trois tours dans le sens trigonométrique et tu tire comme un malade
Et la il sort
Attention,moi j'ai tiré si fort que j'ai déchiré le cuir :? |
|
|
 |
|
tout a fait donc pas la peine de demonter de souflet ou quoi que se soit comme a dit le pro du demontage de l'été!! |
|
|
 |
|
Tu peux quand même déboiter le supoort de soufflet si tu veux pas dechirer le cuir...
Sinon tu tournes 2 tours vers la gauche (anti-horaire) et ça vient.
Force un peu, ça vient après.
C'est juste que c'est serré à l'interieur. |
|
|
 |
|
tu décroche le soufflet par le bas(un tournevis plat et tu fais le levier) ensuite tu le désolidarise du pommeau(meme technique pour le séparer su pommeau ,n'ait pas peur ca passe tout seul :D ) et apres tu tire en hauteur tout en tournant dans n'importe quel sens(il n'y a pas de filtrage , c'est rentré en force) par contre j'ai été voir le monsieur de chez peugeot(qui cette fois ci ,n'était pas le meme et a été plus que gentil) ,j'ai pris le model hdi 2001, et surprise il est différent :o , donc il te suffit de faire une cale pour mettre le nouveau(qui est plus large)
voilou |
|
|
 |
|
arsenick.swt a écrit: | tu décroche le soufflet par le bas(un tournevis plat et tu fais le levier) ensuite tu le désolidarise du pommeau(meme technique pour le séparer su pommeau ,n'ait pas peur ca passe tout seul :D ) et apres tu tire en hauteur tout en tournant dans n'importe quel sens(il n'y a pas de filtrage , c'est rentré en force) par contre j'ai été voir le monsieur de chez peugeot(qui cette fois ci ,n'était pas le meme et a été plus que gentil) ,j'ai pris le model hdi 2001, et surprise il est différent :o , donc il te suffit de faire une cale pour mettre le nouveau(qui est plus large)
voilou |
Tu pourrait faire une photo du nouveau? |
|
|
 |
|
moi j'ai enlevé le soufflet car il y a un connard (ancien propio) qui l'avait accroché au pommeau avec un tirap :mechant: |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
je te fais des que je peux :)
Edit admin :Merci de relire vos messages après les avoir posté pour vous assurer qu'il soit OK, il y a souvent des erreurs dans les "quote" :wink: |
|
|
 |
|
arsenick.swt a écrit: | Eden a écrit: |
je te fais des que je peux :) |
merci beaucoup :wink: |
|
|
 |