306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boîte courte / boîte longue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par jackseg le 17 04 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

Bubu a soulevé un problème.
Est-ce qu'il y a vraiement eu 2 versions différentes des boîtes ou alors c'est une légende ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 17 04 2004 20:25  R&eacutepondre en citant

D'après ce que je sais jusqu'ici, il semblerait que les S16 bv6 confort soient en tous cas à boite courte.

Pour les version Premium on attend des témoignages.

Pour les GTI, personne n'en a vu en courte, donc jusqu'à preuve du contraire c'est toutes des boites longues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 17 04 2004 20:36  R&eacutepondre en citant

Ouais mais la GTi c'est une S16 BV6, non ?
Je comprends pas trop la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 17 04 2004 20:43  R&eacutepondre en citant

Au début je pensais que c'était exactement pareil, mais cette histoire de boite m'a fait réfléchir. On m'a toujours dit que les S16 bv6 avaient une courte dès la phase 2, si c'est vrai alors les GTI et S16 ont des petites différences du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jackseg le 17 04 2004 22:57  R&eacutepondre en citant

Trouvé sur le net :
"je me demandais pourquoi certains lui trouvaient des perfs exceptionnel et d'autres pas terrible. La réponse est que Peugeot a raccourci le rapport de boite finale à l'arrivée de la version confort en juillet 1998. Ainsi les heureux proprios d'une 306s16 boite BE6.A sont beaucoup plus satisfait que ceux qui ont la boite BE6 qui est plus longue"

Mais d'autres disent que sur la RTA c'est en décembre 1997.
D'autres parle de changement sur la boîte en 2000.

Ce serait bien qu'on soit au clair une fois pour toute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 18 04 2004 1:47  R&eacutepondre en citant

Alors ce débat personne n'est jamais d'accord ... Entre ceux qui se bate sur les date et les types de changements et ceux qui certifient qu'il n'y a qu'un type de boite 6 ... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ep31 le 18 04 2004 8:12  R&eacutepondre en citant

J'ai pas dit grand chose jusqu'à présent, mais la je peux apporter quelque chose.
Alors GTi = BV6 Premium, La Gti est le nom donné a l'exportation, il y a un super site anglais qui porte le nom de Gti-6.
Comme la Rally = Confort.
La Boite longue n'a existé qu'un an et depuis fin 97 c'est une boite courte allemande qui trone sous nos voitures.
Donc la Confort, sortie en 98, à d'origine la boite courte.
La différence de perf viend seulement de la différence de poids (45kg)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 18 04 2004 11:13  R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
J'ai pas dit grand chose jusqu'à présent, mais la je peux apporter quelque chose.
Alors GTi = BV6 Premium, La Gti est le nom donné a l'exportation, il y a un super site anglais qui porte le nom de Gti-6.
Comme la Rally = Confort.
La Boite longue n'a existé qu'un an et depuis fin 97 c'est une boite courte allemande qui trone sous nos voitures.
Donc la Confort, sortie en 98, à d'origine la boite courte.
La différence de perf viend seulement de la différence de poids (45kg)


Ok, mais comment expliquer que la GTi que je veux prendre qui est d'avril 1998 à la boîte longue alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 18 04 2004 13:13  R&eacutepondre en citant

C'est comme les 1.8 16S boite courte/longue

Je capte pas lesquelles ont les boites courtes et longues.

Il me semble que la boite longue a été supprimée avec l'arrivée du nouveau calcul de cv fiscaux

Donc une seule boite=courte=7cv au lieu de une courte=9cv et une longue=7cv avant l'adoption du nouveau calcul.

C'est peut être pareil sur les S16/GTi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 18 04 2004 13:42  R&eacutepondre en citant

Justement on entre en plein dans le vif du sujet là.

On vient de se rendre compte que les GTI n'ont jamais eu de boite courte, même ceux de 2000 en phase 3.

C'est apparament la différence entre S16 et GTI, la GTI n'a jamais eu de BE6.A...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 18 04 2004 14:41  R&eacutepondre en citant

En france,ils ont du mettre la boite courte à la place de la boite longue sur la S16 puisque ça ne changait plus rien au niveau des cv fiscaux puisque la nouvelle loi de calcul était sortie
Mais ils ont du garder la boite longue pour les autres pays
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 18 04 2004 14:43  R&eacutepondre en citant

Ca c'est de l'info !

Tu tiens ça de bonne source, ou c'est une supposition que t'as faite en ayant lu ce qu'on a écrit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 18 04 2004 14:47  R&eacutepondre en citant

Et la je vous répond oui mais non ... La gti a le meme numéro de réception a la drire que la s16 donc la boite est forcement identique ... :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 18 04 2004 14:51  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ca c'est de l'info !

Tu tiens ça de bonne source, ou c'est une supposition que t'as faite en ayant lu ce qu'on a écrit ?


C'est une supposition en me fondant sur ce que j'ai entendu du passage longue => courte sur le 1.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Agent Van Ray le 12 05 2004 10:25  R&eacutepondre en citant

en faite la boite longue ne reside que dans une seule différence : la premiere vitesse; j'ai entendu tres souvent dire que avec la boite longue les S16 monte a 80 km/h au rupteur de 1ere !!! c typiquement le cas des premieres S16 phase 1 avec la boite 6 deja !!!!

Moi par exemple j'ai une S16 d'oct 1997 ( phase II deja) et je monte a 65 rupteur de premiere dc c une boite courte ???

La signification de boite courte ou longue n'a aucune importance c simplement la 1ere qui change !!! j'ai lu des essaaie de l'epoque ( 1997 ) que la 1ere de la S16 étais vraiment tro longue !!!! ms depuis ça été rectifié par pigot !!!

Maintenant le faite que la Gti que jackseg veut prendre d'avril 98 est la boite longue me parait bizzare, mais j'ai entendu dire ( un expert automobile) que certaine S16 qui reside a l'etanger on encore la boite longue !!!!

c a ni rien comprendre c clair :cry:

Mais le diff ne reside que ds la 1ere, c cela qu'il fo retenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Madinina le 13 05 2004 23:20  R&eacutepondre en citant

Salut,
j'ai fais beaucoup de départ avec City93 et en première, il me met une longueur direct (Blackthorn aussi). Ils ont tous les 2 une confort et moi une prémium. Je prendrais l'exemple plutôt avec City cr il n'a pas encore modifié sa voiture.
Ensuite en départ lancé en 2nde et 3ème ce n'est plus la même chose, nous avons presque les mêmes perfs. Je pense qu'il a une boîte courte sur la première et que si nous arrivont tous les deux à 230 ou 240 il y sera avant moi en partant arrêté. Par contre à partir de la seconde ou la troisième se sera presque pareil (je pense qu'il sera encore, mais à la longue un peu devant à cause de son poids, un poil moins important)/
Nous avons fait beaucoup d'essais à différentes vitesses. Ce WE nous essayerons encore avec quelques autres et j'espère qu'il y aura de la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 13 05 2004 23:23  R&eacutepondre en citant

mais toi tu a une S16 phase 2.2 donc t'as la boite courte aussi :?
en DA c'est du au poids surtout la différence je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Madinina le 13 05 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

Je veux bien pour le poids mais pourquoi alors en départ lancé en seconde et en troisième il n'y a plus de différence (presque plus)? Il aurait du partir aussi sur les autres vitesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 14 05 2004 10:55  R&eacutepondre en citant

ca je sais pas peut etre a cause de la sono...car en DA ya pas mal de technique aussi.
mais en tout ca c'est certain que vous avez les mêmes boites de mon point de vue, je maintiens que la boite longue était uniquement sur les BV6 phase1, donc de 1997, et qu'a l'arrpartion des phases 2 en Mars-Avril 1997 ya eu la boite courte, du moins pour la Francd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jackseg le 14 05 2004 12:21  R&eacutepondre en citant

Ben pour infos, lors du test, il me semble q'elle arrivait autour des 80km/h en 1ère et maintenant c'est plus que 65km/h.

Peut-être les pneus en 17, mais ca ferait une énorme différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés