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bonjour
j'ai fureté les nombreux articles sur le sujet. Mais pour moi tout est différent ! je m'explique :
Aucun signe de roues "cordinisées" et pourtant quand un passager monte à l'arrière droit et que la voiture tourne dans un virage à droite, le flanc intérieur du pneu frotte bien contre le passage de roue en plastique (d'ailleurs déjà percé). Léger couinement quand le passager monte et ou redescend de la voiture.
Que déduire de cette situation ? car aucune usure ni roues penchées. Je précise titine à 235 000 km et galope bien ! jamais changé les amorto arrières non plus. c'est des friens à disques
merci de vos idées excellent comme d'hab car grace a vous j'ai presque tout fait dessus excepté le changement de moteur et les amortos arrières
A+ JP |
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Bonjour,
On dirait bien que votre train arrière est malade... |
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déja, je pense que le changement de vos amortisseurs fera du bien à votre voiture. 235000 km, ça comme,ce à faire beaucoup, même pour des amortos d'origine Peugeot.
A voir si le phénomène disparait suite à ce changement, sinon, votre train est certainement bon à remplacer...
question bête, vos roues sont elles bien serrées? |
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Salut
Pour ma part je reste sur le tutoiement,il faudrait que tu contrôles le train arrière mais généralement à ce kilométrage là le train arrière montre des signes de fatigue.
Sceptique tout de même car un mauvais serrage des roues j'en ai déjà fait les frais cela fait un boucan pas possible et je ne suis pas sur qu'en changeant les amortisseurs cela résoudra le problème.
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salut à tous.
Les roues serrées effectivement c'est la 1 ere action faite , le contrôle- RAS
ce qui n'ennuie dans cette histoire c'est que la roue ARD n'est pas du tout de travers ! J'ai eu le cas sur une 205 SRD 180000 et là effectivement la roue était en Gordini et d'ailleurs sur les postes divers on voit bien qu' à 100 % les gens parlent de roue de travers.
Ce peux t il que l'amorto influence tellement le basculement de la voiture et donc de la roue ? Ils sont cuits effectivement la caisse est bien basse.
Aussi je pense peut être à la cale autodirectionnelle
D'ailleurs à chaque changement d'essieu vous mettez à neuf aussi ? |
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voici ma réponse à la demande d'info sur un essieu reconditionné en France :
Bonjour Monsieur,
Il existe 2 gammes pour les modèles PEUGEOT 306 (hors frais de port) soit la version sans ABS :
- Au prix de 320€ TTC pour la gamme rénovée pièces d’ORIGINE
- Au prix de 260€ TTC pour la gamme rénovée pièces SNR/KLEBER
Pour la version avec ABS :
- 380€ TTC gamme ORIGINE
- 280€ TTC gamme SNR/KLEBER
Sachant que si vous choisissez la gamme SNR/KLEBER manqueront les capteurs ABS, les roulements de roues et les silemblocs avants qu’il faudra reprendre sur l’ancien, contrairement à la gamme ORIGINE qui est complète, l’essieu est prêt à poser juste les freins et amortisseurs à raccorder. |
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les amortisseurs n ont aucun rapport avec ces problèmes
ni avec la hauteur
Vous ne voyez pas l effet gordini mais si la roue frotte c est bien qu elle penche au moins dans les virages... |
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Villard a écrit: | voici ma réponse à la demande d'info sur un essieu reconditionné en France :
Bonjour Monsieur,
Il existe 2 gammes pour les modèles PEUGEOT 306 (hors frais de port) soit la version sans ABS :
- Au prix de 320€ TTC pour la gamme rénovée pièces d’ORIGINE
- Au prix de 260€ TTC pour la gamme rénovée pièces SNR/KLEBER
Pour la version avec ABS :
- 380€ TTC gamme ORIGINE
- 280€ TTC gamme SNR/KLEBER
Sachant que si vous choisissez la gamme SNR/KLEBER manqueront les capteurs ABS, les roulements de roues et les silemblocs avants qu’il faudra reprendre sur l’ancien, contrairement à la gamme ORIGINE qui est complète, l’essieu est prêt à poser juste les freins et amortisseurs à raccorder. |
Dans le doute tu peux faire comme moi car il est possible d'avoir un contrôle gratuit chez midas,speedy,norauto...on critique beaucoup ces enseignes mais personnellement je suis déjà tombé sur des gens très professionnel. |
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Hello
oui je vais finalement passer un CT volontaire et en parler au contrôleur. D'une part ça va me permettre de connaitre l'état de la titine et d'autre part de faire le bilan de cet essieu.
Si je prends l'option changement je vais faire un tuto ça peut servir
allez merci bon hiver |
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Sur ma 306D, l'essieu grinçait au début mais les roues n'étaient pas beaucoup penchées, ça ne se voyait pas,mai très vite ça s'est dégradé.
Pour le changement, j'ai acheté un essieu d'occasion, je lui ai changé les paliers, puis je l'ai monté sur la voiture et pas de souci depuis |
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salut, ouai ca doit être ca.Ca couine un peu quand on monte dedans à l'arrière mais sans plus et depuis effectivement ca frotte mais sans voir la roue penchée.
j'ai vu un tuto complet sur le démontage d'un essieu de 205. Ca n'a pas l'air impossible de changer les roulement à aiguilles effectivement. As tu eu a changer des silentblocs ? as tu pu récupérer les tuyaux de freins ? |
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Le plus dur, c'est de démonter les barres de torsion, il faut mettre du dégrippant pendant quelques jours sur les cannelures et se bricoler un extracteur à inertie si c'est vraiment bloqué. Il y a un trou taraudé au bout de chaque barre. Il faut bien repérer la position des cannelures avant demontage pour respecter la hauteur de caisse. Sinon, il existe une procédure de réglage.
Je n'ai pas changé les silentblocs car ils étaient en bon état.
Pour les freins, j'ai démonté les flexibles, j'en ai mis des neufs, pour le prix, je ne tenais pas à risquer d'être embêté, je me gardais la possibilité de les couper si les raccords étaient vraiment grippés. J'ai réussi à tout démonter sans casse. Il faut du dégrippant, de bons outils, de la patience (toujours attendre entre le moment où l'on pulvérise le dégrippant, et le moment où on tente de démonter), une petite lampe à souder pour chauffer si besoin.
Le remontage des freins sera plus facile pour toi que pour moi car tu as des disques. Sur les tambours, c'est un peu plus compliqué mais ça se fait. J'en ai profité pour changer tout le liquide de frein, il devait avoir 20 ans... |
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Salut, je vais prendre l'option changement en échange standard car pas trop cher et en plus je n'ai pas de garage couvert
Bon merci quand m^me des infos |
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si ça couine c'est que l'axe du bras est en train de manger la traverse !
Il est urgent d'y mettre le nez voir si cette traverse est peut etre sauvée
Pour avoir refait plusieurs tr AR de 205 ça n'est pas difficile en soit mais il faut un peu de temps de place et pouvoir immobiliser la voiture un minimum de temps
Sinon l'option E/S n'est peut etre pas mauvaise |
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Salut,
démontage de l'essieu cet aprem. OH surprise ! et frayeur même et je remercie ma roue d'avoir frottée ! car :
les 4 écrous arrières qui se trouvent dans le coffre et qui maintiennent l'essieu était tous desserrés de 3 tours de clefs à cliquet.
petit jeu tout de même sur le bras droit.
Avez vous démonté aussi la longueur droite du tube d'échappement allant du pot de détente à l'entrée du silencieux ?
Pour l'heure l'essieu est maintenu par un cric à 4 cm de ce tuyau.
Astuce pour démonter les raccords méchamment grippés du circuit de freinage (déjà mis du W40)
A+ merci |
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Villard a écrit: | Salut,
démontage de l'essieu cet aprem. OH surprise ! et frayeur même et je remercie ma roue d'avoir frottée ! car :
les 4 écrous arrières qui se trouvent dans le coffre et qui maintiennent l'essieu était tous desserrés de 3 tours de clefs à cliquet.
petit jeu tout de même sur le bras droit.
Avez vous démonté aussi la longueur droite du tube d'échappement allant du pot de détente à l'entrée du silencieux ?
Pour l'heure l'essieu est maintenu par un cric à 4 cm de ce tuyau.
Astuce pour démonter les raccords méchamment grippés du circuit de freinage (déjà mis du W40)
A+ merci |
Pour démonter les raccords tu chauffes sinon tu peux remplacer par du neuf c'est disponible chez Peugeot. |
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salut,
Oui je vais faire un coup de chauffe et j'ai commander un clef à tuyauter pour completer
merci à toi |
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la clef à tuyauter moins de 5€ à norauto si cela peut aider  |
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une des durites souples m'est restée dans les doigts
Peugeot ne fabrique plus les tuyauteries de freins ni rigides ni souples. pas en casse non plus car elles sont aussi daubées ! j'ai trouve un petit garage motos qui me dit pouvoir les re faires ! affaire à suivre.
Je me demande si je vais pas me lancer dans la fabrications des tuyaux hydrauliques et de freins avec les sertissages et raccords j'ai l'impression que c'est la misère de trouver la p'ite boite du coin qui veux bien faire ce job.
Vous savez si il faut être obligatoirement garagiste diplômé pour ce boulot ? |
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Villard a écrit: | une des durites souples m'est restée dans les doigts
Peugeot ne fabrique plus les tuyauteries de freins ni rigides ni souples. pas en casse non plus car elles sont aussi daubées ! j'ai trouvé un petit garage motos qui me dit pouvoir les re faires ! affaire à suivre.
Je me demande si je vais pas me lancer dans la fabrications des tuyaux hydrauliques et de freins avec les sertissages et raccords j'ai l'impression que c'est la misère de trouver la p'ite boite du coin qui veux bien faire ce job.
Vous savez si il faut être obligatoirement garagiste diplômé pour ce boulot ? |
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