|
 |
|
Salut à tous,
après quelques recherches, je m'étais orienté sur des potenza adrenalin en 195 55 15 pour ma s16.
Mais j'ai l'impression que bridgestone ne les produits plus dans cette dimension...
Ils sont quasi introuvables et les quelques sites qui en ont encore font flamber les prix...
Quelqu'un aurait une info à ce sujet?
Merci. |
|
|
 |
|
J'ai la réponse,... il n'est plus disponible dans cette dimension chez bridgestone.
Dommage, par quoi le remplacer??? |
|
|
 |
|
Ils arrêtent peut-être le RE002 parce que le RE003 va arriver bientôt en Europe Ben quoi on peut toujours rêver...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Quels sont les critères les plus importants pour vous?
Durée de vie longue, Consommation basse, adhérence élevée?, prix d achat? etc |
|
|
 |
|
bonsoir, le truc, c'est que maintenant, à moins d'aller sur piste, on ne peut plus trop faire de petites folies sur route...et ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Autre chose, en Normandie, les routes sèches, c'est pas ce que j'ai le plus souvent... Donc, une bonne adhérence sur sol mouillé a son importance. J'aurais bien voulu essayer un pneu sport pour voir la différence. On arrive sur l'été! Niveau tarif, des S001 ca me les fait à environ 390 euros ou un peu plus chez Nor... les T005 ca me les fait à 360 euros...
Avec une BV6, j'aurai bien envie de m'encanailler un peu, même si c'est mon daily
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déja testé un des 2 |
|
|
 |
|
pour info, j'ai actuellement des Good year efficent grip perfo.
J'en suis plus ou moins content...dans le sens où, ils ont un bon grip au début, mais je trouve qu'ils sont vraiment mous des flancs...bon, je roule pas comme un fou non plus, mais de temps en telmps ça m'arrive de chatouiller la pédale de droite.hi hi hi
Je trouve également qu'ils se bouffent assez vite...à l'avant en tous cas, en 2 ans à peine et environ
35 000 km je commence à arriver très près du témoin...et je trouve qu'ils ont tendance à chasser...de l'avant...
donc, j'envisage un changement prochainement |
|
|
 |
|
Ok , vous n êtes pas trop décidé en fait.
Pour des pneus sport, j ai repéré les YOKO AD08R dans la taille 195/55/15. Je suis tenté de les essayer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
AD08R, ça reste du semi slick c'est une valeur sure Un peu bruyant de mémoire mais efficace !!
rain sport 3 : j'ai récupéré ça et mis à l'AV sur la hdi de Madame (en remplacement des bridge RE002 qui n'existe plus ), a chaque fois que je la conduis j'ai l'impression qu'il manque de l'air c'est insupportable . Le train AV est flou, bref moi qui ai l'habitude du semi slick, ça va juste bien pour aller chercher le pain... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
T1R, j'ai testé une fois à l'AR sur 306. Très déçu aussi car les avis qu'on voit sont globalement bons.
En fait le flan est tout mou et donne une impression de flottement très désagréable (genre le energy saver...). Après pour la gomme c'est correct sans plus. Pour un pneu typé sportif et tout le blabla qu'ils en font, je m'attendais à beaucoup mieux !!
Après, avec un flan beaucoup moins épais, ça doit être bien mieux comme pneu, beaucoup moins voire pas de flottement (vu tous les avis positifs...) |
|
|
 |
|
Merci de tes avis éclairé Wildfox!
Je verrai certainement en juin après le remplacement de mes cardans et amortisseurs et pivots
Les finances devraient également être un peu mieux
En attendant, il me reste encore pas mal de gomme sur les pneus avant, je vois toujours le témoin C'est plus que large  |
|
|
 |
|
Après c'est à calculer parce qu'une amende pour pneu usé c'est pas cadeau quand même De mémoire c'est plus cher qu'un pneu neuf M'enfin je dis ça mais j'étais le premier à attendre à plus voir le témoin pour les changer  |
|
|
 |
|
ah ouaip, je savais qu'elle était aussi salée l'amende pour pneus lisses
Bon, j'exagère un peu, il me reste encore 1 ou 2mm, et j'attends d'avoir des cardans en état pour finir mon train de pneus comme il se doit  |
|
|
 |
|
pac56 a écrit: | ah ouaip, je savais qu'elle était aussi salée l'amende pour pneus lisses : |
PAS, je savais pas.... le boulet  |
|
|
 |
|
90€ minoré l'amende plus l'immo  |
|
|
 |
|
ah ouaip...l'immo...Piéton quoi  |
|