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Je ne sais pas si un dossier du meme genre existe déja, en cherchant j'ai rien trouvé, si oui ca sera a virer
Je vois de plus en plus sur les posts parler de pare boue, quelles 306 l'ont, etc... !
Alors déja pour résumer, il a existé de la phase 1.1, a la 2.2. On le trouve sur toutes les 306 ayant les bas de caisse d'origine.
En exemple simple : phase 1.1 ou 1.2 ou 2.1 non sport, pas de bas de caisse d'origine = petit pare boue servant juste a cacher le trou visible entre le bas du pare choc et la caisse.
Sur phase 1.1, 1.2, 2.1 sport (en gros une 2.2 sans glasses lisses, avec baguette de hayon etc...) = grand pare boue vu qu'il cache le trou du pare choc entre la caisse, mais aussi le trou entre le bas de caisse plastique, et le bas de caisse tole du chassis.
Sur phase 2.2 on trouve d'office le grand du fait que toutes les phases 2.2 sont équipées de bas de caisses.
Je parle bien sur en montage d'origine, après c'est pas impossible de tomber sur par exemple une 2.2 sans ce pare boue, qui a pu etre cassé, usé suite a un train arriere HS ou a des jantes qui l'ont cassé.
Donc faites bien attention en achetant votre 306, pensez toujours a vérifié ce coté, si la voiture a bien été soignée (j'entend par la un simple passage au karscher dans ce passage de roue de temps en temps et qu'il n'y a pas trop de boue accumulée qui garde l'eau) meme sans pare boue la rouille n'est pas forcément présente. N'hésitez pas a passer la main tout en haut, et de gratter un peu avec l'ongle ca donne déja une idée.
Pour les chanceux comme moi, qui n'ont eu que 2 petits points de rouille de rien du tout et non perforant, je met mon petit dossier a faire avant que le drame arrive.
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Matériel:
-un grand pare boue
-une agraphe supplémentaire (de fixation de P-B, vu que sur le petit il y en a qu'une)
-une scie a métaux, ou comme moi, le barbare, une scie sauteuse
-scotch papier
-journaux
-transformateur de rouille (si apparition de rouille)
-protection bas de caisse (blaxon)
-anti-rouille
c'est parti:
On leve la voiture, dans un endroit ou on peut laver l'intérieur d'aile, donc évitez dans le garage et on démonte la roue
La on vois le petit pare-boue d'origine qui est en toute honeteté est ridicule il bouche juste le trou du par-choc
Et donc toute la saletée, l'eau, gravillons, sont projetés directement sur l'intéireur d'aile, ok c'est protéger d'origine, mais bon a la longue...
Perso, j'ai tout d'abord été au jet d'eau pour enlever le gros de la merde, et après un peu de cif et d'huile de coude
Ca donne ça une fois le petit pare-boue démonté, le maximum propre possible
Comparaison des 2 pare-boue, ils étaient vraiment radin a l'époque
Après systeme D pour accélérer le sechage, chauffage d'appoint powaaaaa
J'ai mis 2 couches de transformateur de rouille autout du trou de l'agraphe, j'avais 2 petits points donc tant qu'a faire
J'ai caché une partie de la voiture, bon ok c'est a l'intérieur de l'aile mais avec toute la poussiere qui vole je voulais pas de mauvaises surprise
Attention, si vous n'avez plus les joints antisalissure comme moi, pensez a boucher le trou, sa évitera les surprises en ouvrant la porte
J'ai utilisé ceci, le gris en 1er, le noir pour le final
Pour les possesseur de toit ouvrant électrique d'origine, n'oubliez pas de boucher avec du papier le tuyau d'évacuation d'eau, ça évitera qu'il soit bouché par le blaxon et que vous ayez des probleme d'entrée d'eau par le toit
Voila l'antirouille appliqué laisser secher 1 a 2h avant de recouvrir avec le blaxon
Et voila le bouquet final le blaxson
Laisser prendre un peu, sa sert a rien d'attendre 3 semaine ça ne seche jamais ça reste mou, perso j'ai laissé une nuit comme ça la patte en l'air
(Moi j'ai rajouté en plus des 2 bombes la du blakson en pot, appliqué au pinceau, c'est plus épais)
Ensuite cela dépend de si vous avez les bas de caisse ou pas, vu que la vis coté porte (ou aile) se prends sur le bas de caisse, moi j'en ai pas, alors j'ai coupé le surplus pour arriver a fleur du bas de caisse en tole
et après reste plus qu'a mettre en place et mettre le clips en place (j'avais oublié je l'ai mis en place après les photos )
Et pour la partie intérieure j'ai oublié les photos mais j'ai passé un coup de papier a poncer pour éliminer la rouille, passé du transformateur de rouille, et baksonné aussi.
Voila sa c'est dans le meilleur des cas si vous n'avez rien et que vous voulez la proteger.
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2eme cas
Sur mon ex Roland Garros qui n'a jamais vraiment été soignée, du moin en dernier, la rouille avait clairement prise place des lieux :
Du coup j'ai coupé tout ce qui était attaqué:
Donc idem transformateur de rouille sur les arrêtes et sur les parties qu'on voie encore oxydées, puis j'ai coupé une tole galvanisée que j'ai formé au mieux aux courbes de la caisse, et riveté tout le long:
Bon c'est long et chiant mais une fois fini voila :
Après j'ai passé 2 couche de peinture noire antirouille (bon au pinceau on s'en fous c'est caché ) puis, 2 couches de blakson en pot, toujours au pinceau, et remis tout ce qui devait etre remis en place, pour info j'avais voulu gardé le point de masse mais j'ai du quand meme me prendre ailleurs:
Et bien entendu la meme chose coté extérieur avec grand pare boue !!
Bon j'avoue c'est une solution un peu barbare , mais bon elle me servait juste de daily et je voulais pas que ca s'aggrave, 1 an et demi après ca n'avais pas bougé, je l'ai dit a celui a qui je l'ai vendue, et je la vois toujours, donc mon systeme D tiens bien
Voila en esperant que ca vous serve bien  |
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tres bon dossier.
clair et tres utile a la lueur des recentes découvertes d'insideurs |
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Hello
J'ai fais la même chose que toi mais je n'ai pas fais de dossier...
Impec ce que tu as fait, ça sera utile à beaucoup
Max |
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Merci Pascal et Max
Ces derniers temps que ca soit en présentation, général ou carosserie je vois de plus en plus de question a ce sujet, alors autant partager mes expériences / conaissances et puis si ca peut sauver des 306, c'est niquel  |
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Bien joué et très intéressant !  |
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Merci j'espere qu'il servira  |
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tres tres bon dossier moi c'est trop tard pour le mienne lors du changement du hayon arriere phase 2 pour un phase 3 j'ai vu la rouille perforante a peine j'ai mi le doit dessu que c'est passer au travers moi la rouille ce fait juste a coter de la fixation de ceinture |
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super dossier petite question : la pare boue que tu a utilisé est un pare boue avant gauche ? ou alors faut il trouer un de arriere gauche absolument ? |
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Merci les gars,
il est vrai que malheureusement pour beaucoup de 306 c'est déja trop tard elles sont déja bien mangées, maintenant j'espere que ca va en sauver plus d'une
Non j'ai utilisé un pare boue arriere gauche de 306 phase 2.2 qui avait pris feu de l'avant. maintenant comme expliqué, qu'il soit de 2.2, 1.1, 1.2, 2.1, peu importe, il faut juste que la donneuse ait les BDC d'origine, par contre j'ai jamais testé avec un pare boue avant, mais sincerement pour les avoir tous démonté une paire de fois, je pense que c'est pas compatible, ou alors faut mamailler mais bon la c'est pas mon genre  |
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Merci pour ta reponse
Topic complet pour moi maintenent je pense le faire tres prochainement |
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Merci pour ta reponse
Topic complet pour moi maintenent je pense le faire tres prochainement |
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trop tard pour moi mais trés bon dossier.
sinon a la place d'une tole galvanisé tu peut aussi mettre une nouvelle tole que tu a récupéré sur une aile arriére saine. au moin tu a déja la forme.
mais bon faut encore trouver l'aile saine et la découper... |
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j'ai eu le problème sur mon break 2.1 je l'ai acheté perforé et le pro qui me l'as vendu le savait forcément !!!
perforé de chez perforé, l'ancrage de ceinture tien encore mais c'est pas top
pour y remédier j'ai dépointé et découpé la doublure d'aile sur un autre break sain mais je ne l'ai pas greffé car je ne suis pas équipé pour souder et je préférerai le faire faire par un pro
un pro me demande 500 euros "ht"
j'ai donc pas bouché mais placé un pare boue arg acheté le prix fort chez peugeot 42 euros
j'ai du découper et adapter un pare boue de 4 portes car seules les 4 portes en ont toutes un d'origine
je n'ai jamais trouvé de pare boue arg sur aucun break ni 2.1 ni 2.2 avec ou sans bas de caisse et le gars de chez peugeot non plus sur son servicebox ni sur aucune 5 ou 3 portes d'ailleurs...
bon topic mec
Merci peugeot pour tes économies de bouts de chandelles ( qui t'ont fait économiser des millions ça c'est sûr ) qui nous pourrissent nos autos ( pas que la 306 voir ses autres .... ) et nous mettent en danger
Bas oui en danger ! sur break et 5 porte l'ancrage d'enrouleur de ceinture est directement concerné et peu de gens savent qu'ils risquent de se faire percuter la carafe par leur passager arrière gauche lors d'un choc
SUPER PEUGEOT !!!!! MERCI !!!!!
à quand le groupement pour un procès ??? |
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Bien le dossier !
Juste une question, pourquoi le pare-boue arrière gauche a cette découpe en plein milieu ?
Il me semble que le droit n'a pas ça. |
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Sam Erousis a écrit: |
Juste une question, pourquoi le pare-boue arrière gauche a cette découpe en plein milieu ?
Il me semble que le droit n'a pas ça. |
pour que la roue ne vienne pas s'y frotter. Y z'ont prévu l'usure prématurée du train arrière...
Quand ça frotte; ça frotte  |
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Sam Erousis a écrit: |
Juste une question, pourquoi le pare-boue arrière gauche a cette découpe en plein milieu ?
Il me semble que le droit n'a pas ça. |
pour que la roue ne vienne pas s'y frotter. Y z'ont prévu l'usure prématurée du train arrière...
Quand ça frotte; ça frotte  |
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quand tu n'as pas de solution toute faite , faut se creuser la tête  |
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bonjour, voici ce que j ai decouvert lorsque j ai degarni suite baignoire dans mon coffre
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