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salut ami de la 306 voila mon petit projet ontage échangeur forge sur mon petit hdi fuman les tof parle d'elle meme donnez moi vos avis
d'abord dépose du pc avant [img] [/img]
ils sont vilain c'est ventilo et prene trop de place
le bon dieu de la voiture invanta des spal plat [img] [/img]
voila une foi monté bien testé si il marche corectemen moi je les est fai déclanché 5fois je croi que sa marche hein
puis montage du beau petit échangeur forge [img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
et remontage du pare choc avant qui n'a subit aucune transformation
[img] [/img] voila a vos clavier 
Dernière édition par wiki le 27 03 2013 20:44; édité 13 fois |
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joli montage
tu as les ref/lien ainsi que les prix de ce que tu as posé/acheté |
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j'ai tout comandé dans un magasin pas loin de chez moi il fon des bon tarif 230e pour l'échangeur forge et 90e les 2 ventilo spal et la j'ais comandé pour casi 200e de durite avec des collier |
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Très pro !
T'as dû reperçer pour les fixations ? (ventilos et intercooler) |
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le refroidissement de tes spal ne sera pas optimal mon petit, il aurais fallu garder le meme principe que l'origine, un coffrage du radiateur et fixation des spal dessus, tout ca pour la meilleur evacutation possible de la chaleur, a savoir que ton debit d'air sera reduit du fait que l'echangeur frontal va nettement freiner le flux d'air entrant 
Dernière édition par RaceRR le 03 05 2012 9:42; édité 1 fois |
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euh meme sans parler de ca, 90€ pour des SPAL, tu as pas du prendre un gros debit. il te faut des soufflant en 285mm avec une sacré force...
sinon, vu la taille de ton echangeur, l air ne passera pas assez pour aerer tout ca |
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pour le tarif ca depend, parfois on peux avoir de bon coup a pas tres cher, faudra connaitre le debit des siens ainsi que le diametre |
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toujours en train de critiqué :)
Moi je dis beau taf :) |
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GiJoe38 a écrit: | toujours en train de critiqué :)
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Moi je dis beau taf :) |
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pour une fois que qqun se décide à montrer comment faire et à détailler..... vous faites les difficiles là ......
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inov34 a écrit: | GiJoe38 a écrit: | toujours en train de critiqué :)
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Moi je dis beau taf :) |
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pour une fois que qqun se décide à montrer comment faire et à détailler..... vous faites les difficiles là ......
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C'est sa, tu m'etonne que le fofo s'endorme !! |
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@inov34: pour commencer ce n'est pas de la critique, c'est une:
"REMARQUE CONSTRUCTUCTIVE"
Apres si vous etes pas foutu de savoir faire des remarques de ce genre c'est pas mon pb...
C'est dommage de faire ce genre de travail (que j'insite a faire d'ailleur) et de pas avoir le meilleur rendu.
Mais par le biais de mon savoir faire, je lui indique la bonne marche a suivre pour avoir un truc au top.
Pas simplement en disant "c'est pas bien" derriere ca argumente et donnant la solution
Et c'est comme ca qu'on fait avancer un forum |
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sinon puisque certains font des commentaires sur ce qu'il faut, lachez les infos au lieu de critiquer
apparemment il faut un débit suffisant (lequel???)
un diamètre (le même que celui d'origine???)
la disposition de l'échangeur??? vous proposez où?
@ TNO : tu en as toujours un de mégane RS qui traîne dans ton garage? |
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tu veux de la solution moi ya pas de pb:
Pour commencer, il faut connaitre le debit max des ventilo origine.
Ensuite echangeur en position frontale ya pas mieux pour le turbo.
Probleme ca freine l'air arrivant sur le rad d'eau et en plus il recoit l'air chaud de l'echangeur air/air du turbo.
Pour y remedier il faut monter des spals plus puissant que l'origine, si possible en se rapprochant au max de la taille origine pour avoir la plus grande couverture possible.
Ensuite le debit lui doit etre bien plus grand pour palier au pb de la position de l'echangeur du turbo.
Ensuite le fait de faire un coffrage comme l'origine premettra de mieux guidé l'air des spal et surtout d'augmenter la surface de refoidissement
Apres tu peux encore optimisé le refroidissement de l'echangeur du turbo, a ajoutant un systeme de gicleur d'eau pour augmenter le transfert calorifique
La construction des remarques c'est pas données a tous le monde, encore faut'il les comprendre |
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RaceRR a écrit: | tu veux de la solution moi ya pas de pb:
Pour commencer, il faut connaitre le debit max des ventilo origine.
Ensuite echangeur en position frontale ya pas mieux pour le turbo.
Probleme ca freine l'air arrivant sur le rad d'eau et en plus il recoit l'air chaud de l'echangeur air/air du turbo.
Pour y remedier il faut monter des spals plus puissant que l'origine, si possible en se rapprochant au max de la taille origine pour avoir la plus grande couverture possible.
Ensuite le debit lui doit etre bien plus grand pour palier au pb de la position de l'echangeur du turbo.
Ensuite le fait de faire un coffrage comme l'origine premettra de mieux guidé l'air des spal et surtout d'augmenter la surface de refoidissement
Apres tu peux encore optimisé le refroidissement de l'echangeur du turbo, a ajoutant un systeme de gicleur d'eau pour augmenter le transfert calorifique
La construction des remarques c'est pas données a tous le monde, encore faut'il les comprendre |
et ben voilà une réponse claire et précise
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je reponds pas souvent c'est vrai, mais quand j'interviens c'est pas pour rien, la prepa je kiff autant sur diesel que sur essence.
Alors autant donner les bon tuyau pour le meilleur rendu |
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C'est beau  |
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Pour le carénage je serais pas aussi négatif, son utilité dépend de la distance entre les ventilos et le radiateur d'eau, et s'ils sont collés, le carénage devient inutile.
Après pour l'intercooler devant, y'a pas trop le choix, à moins de mettre les deux radiateurs l'un au-dessus de l'autre, donc moins haut mais plus épais pour compenser, c'est à étudier .
Mais ce qu'il à fait c'est déjà très bien . |
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nikel tout ca
dit tu peut nous dire exactement ceux que tu as pris en durite (coude, reducteur, etc...)?
Tu a monter tout en silicone+alu ou tu a fait souder des parties?
merci |
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Fécitations pour le montage
RaceRR a écrit: |
La construction des remarques c'est pas données a tous le monde, encore faut'il les comprendre |
Tu vois, j'ai trouvé ta réponse forte interessante jusqu'a cette remarque un peu méprisante, dommage... car bien que tes conseils soient interessants, on est encore très loin d'une réponse technique complète si tu veux vraiment rentrer dans la technique, il te faut connaitre la quantité d'energie calorifique a dissiper, la capacité de dissipiation thermique du radiateur (en fonction de la temperature de l'air et de l'eau evidemment), le débit d'air des ventilateurs et la capacité de dissipation qu'apporte ce débit d'air, et encore c'est le minimum et j'en oublie.
Surtout que dans le cas présent, c'est un peu se casser la tête pour rien... les ventilateurs servant principalement a créer un débit d'air quand il n'y en a pas, c'est a dire a faible vitesse voir vitesse nulle, les gazs du turbo sont très loin de leur température de pointe... la gêne est minime, et il y a de très forte chances qu'avec ses spals il refroidisse correctement son moteur
Et de toute façon, dieu ayant inventé la jauge de temperature d'eau, si il venait a constater une difficulté de refroidissement il n'aurai aucun soucis a monter des spal plus gros...
Je vous rejoins sur le fait qu'étudier le débit des spals et considerer la gêne au flux d'air occasionnée est très vivement conseillé... mais pas la manière dont vous lui dites
D'autant plus qu'il est possible qu'il se soit renseigner la dessus avant de faire le montage !!! Hypothèse que vous ne semblez même pas imaginer... enfin bref |
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justement ce n'est donné a tout le monde comme je l'enonce, moi le premier justement meprisant ca depend dans quel sens tu le prend, pas le bon dans mon cas
le but etant d'en faire le maxi sans dire seulement "c'est pas bien"
A bon entendeur, je complete mes remarques de part mon savoir faire et mes expérience, et non par la science elle meme (chose que je ne pourrais egaler)
Fin du HS |
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