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J'ai pour projet cet été de préparer le bloc de la GTI. Pour ce faire j'ai prévu les étapes suivantes:
- Montage d'une BMC avec prise d'air optimisée
- Retaillage Arbre à Came pour un remplissage maximum
- Montage ligne complète Gr.N adieu cataliseur étouffe moteur
- Reprogrammation de la cartographie pour optimiser l'arrivée d'essence avec les nouvelles capacitées respiratoire de la bete et décalage du rupteur a 8000TOurs minutes ...
Au final j'espère pouvoir passer la barre fatidique des 200 cheveaux et dépasser la barre des 250km/h compteur.
Quelqu'un aurait t'il déjà une quelquonque expérience dans ce domaine et saurait t'il me dire si mes espoir sont vain ou réalistes et que faire pour optimiser le tout au maximum ... Tout en sachant que mon budget ne dépassera pas les 1200/1500€uros. Pour info j'ai déjà la ligne groupe N prète a monter donc le budget serait de 450€uros pour la BMC; 450€uros pour la reprog et le reste pour retailler l'arbre a came. |
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tres bon pojet moteur,a mon avis il manque rien
ta larivé d'air ta la reprog' ta la sortie des gaz!
voir changer carrément les arbres pour des renforcé
ou 2 arbres sport plus pointus!genre arbres a cames shrick
une bonne prepa du boitier electronique(courbe en couple,puissance max,etc..)
ton boitier bmc pour mieux respirer et ta ligne sufiron!mais tu mai koi en sortie?pourkoi pa du prowler?
enfin c cool si tarive a termes du projet!
moi jla deja dit je croit? :oops:
mais jai vu un mec sur un 2L xsi 137ch d'origine passer a 170ch verifier au banc!alor toi tarive a 200ch san problem |
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200,c'est tout à fait possible :wink:  |
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je pense que t'arriveras dans les 200 tout juste, pi etre un peu moins selon la reprog et le retaillage des AAC...
m'enfin déjà une prépa comme cella la fera de ta S16 une bete ultime  |
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Aero a écrit: | je pense que t'arriveras dans les 200 tout juste, pi etre un peu moins selon la reprog et le retaillage des AAC...
m'enfin déjà une prépa comme cella la fera de ta S16 une bete ultime  |
Déjà que c'est une tuerie d'origine :D
167/170 chx d'origine... hummm, mouais 200 ou pas loin :wink:
J'ai hate de voir tout ca :roll:
450€ une BMC c'est pas un peu excessif la ?!? :x |
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Bien vu le coup des arbres renforcés plutot que de retailler ceux d'origine ... quelqu'un a une idée du prix ?
La bmc pour la gti est meme plus cer que sa nono ... :oops:
Pour la sortie pas de prowler ... C'est une ligne groupe N complète y compris le silencieux évidé ... :D |
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JaY a écrit: | Bien vu le coup des arbres renforcés plutot que de retailler ceux d'origine ... quelqu'un a une idée du prix ?
La bmc pour la gti est meme plus cer que sa nono ... :oops:
Pour la sortie pas de prowler ... C'est une ligne groupe N complète y compris le silencieux évidé ... :D |
Et bien j'avais vu que le retaillage d'un AAC coutait dans les 1000 à 2000F donc un nouveau affuté... la peau des couilles :?
Tin, je voyait pas ca si cher... remarque les vrais chevaux sont très cher :D |
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jme renseigne pour le prix de l'arbre renforcé,l'arbre SCHRICK aussi et double arbres plus pointus(sport)!jte tien o courant jay
sinon tu met un moteur T16!!! |
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306biturbo94 a écrit: | jme renseigne pour le prix de l'arbre renforcé,l'arbre SCHRICK aussi et double arbres plus pointus(sport)!jte tien o courant jay
sinon tu met un moteur T16!!! |
Heu ... Mouai c'est une solution ... :oops: |
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chez grillet :
Bonjour,
Tout d'abord veuillez nous excuser pour ce retard dans nos réponse.
Pour votre XU10J4RS / 306S16 167CV je vous conseil :
Levée de cames : Adm /10.65mm Ech /10.65mm
Jeu de fonctionnement : Poussoir hydro
Temps d'ouverture : Adm / 285° Ech / 280°
Calage distribution : à l'origine ou si possible Adm /108° Ech / 108°
Cout de l'opération : Reprofilage 400.00€TTC + Transport 12.00€TTC
Nous possédons d'autres diagrammes contacter nous 04 77 61 00 46
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Techniprofil (meilleur réputation)
Bonjour,
Bien reçu votre message.
Pour une rectification (pour poussoir hydraulique) le gain en
levée de soupape sera de environ 1 mm à l'AD et de 20° environ
en durée d'ouverture (à l'AD) L'Ech sera rectifié suivant des données
légèrement différentes pour conserver une plage d'utilisation suffisante et
qui satisfera les critères que vous avez mentionné.
Coût de la rectif: 440,00 Euros Hors Taxe.
Indication des diagrammes pour usage avec des carbus. Indication
des levées de soupapes au PMH si souhaité pour faciliter le calage.
(Si calage d'origine, le fonctionement sera satisfaisant mais serait
mieux si calage au disque puisque vous n'avez plus les critères qu'exige
l'injection).
Délai: 8 à 10 jours.
Frais d'emballage et retour postal en Contre remboursement: 18.50 Euros TTC.
Salutations sportives.
Gerard.Augereau@wanadoo.fr
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Pour ceux qui se rappel c'est pour mon projet 205 RS avec Weber 45 !
@+ |
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Hello FTR ...
Voilà qui est très interessant ... Mais peut tu me décripter tous celà ?
Qu'est-ce qui est a envoyer ? Celà est il uniquement pour un montage carbu ? :oops: |
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ou sinon les arbre a cames peugeot sport de 306 Maxi a pas cher :oops: |
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Sur mon bloc ? Sa se monte ? Et encore faudrait que peugeot accepte de me les envoyer parceque vu l'accueil qu'il m'avait réservé a l'époque :o |
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j'ai demandé pour carbu, mais pour injection c'est possible également !
Prend contact avec eux, car il te faudra aussi adapter ton boitier injection.
il te faut envoyer les 2 AAC, ils les "retaillent" et tu les "remonte" ! |
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Mais y'a quoi ou combien a esperer gagner avec ce genre de modification d'après toi ? |
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c un peu la meme prepa que je t'ai dit de faire,arbre plus pointu etc etc, le mec ma pas rapeler je sai pas ce qu'il fout :x |
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environ 190cv avec une bonne reprog je pense ! |
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Bon l'opération FURiOUS GTi comence dès demain ... Si le temps est assez clément ... Avec la pose d'une ligne GroupeN complète en stoque depuis un moment déjà . Elle est composé d'un décataliseur suivi d'un tube suprimant le pot de détente et un silencieux totalement evidé ... bref ... Y'a pas plus liberé comme ligne
AJoutons a tous celà qu'elle est full inox ... Couplée au colecteur 4 en 1 déjà present cela va donner :D
Photos inside dès demain soir si tous va bien  |
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je pense qu avec tout ca tu peut atteindre les 200 ch mais par contre je pense pas que tu depasses les 245 km/h a moins de changer le dernier rapport de boite ou de deplacer la coupure injection |
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nofear a écrit: | je pense qu avec tout ca tu peut atteindre les 200 ch mais par contre je pense pas que tu depasses les 245 km/h a moins de changer le dernier rapport de boite ou de deplacer la coupure injection |
C'est bien a cela que je pensais oui tant qu'a reprogramer la carto on fait la totale ... :D
La rupteur calé a 8000tr/min maxi ne sera utilisé que pour les pointe en 6 et non pour les accels sur les rapports intermediaires histoire de ne pas tout exploser en 10000kms :roll:
Je pense également qu'un radiateur d'huile sera ajouté en fin de projet pour fiabiliser le tout :oui: |
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