|
 |
|
Je vous expose la situation et j'espère qu'il y a des membres qui pourront me donner des pistes.
Je suis chez Free depuis 5 mois. Je suis dans une zone en dégroupage total + TV. Tout marchait niquel.
Ce matin j'étais sur internet et la télé tournait derrière. D'un coup la freebox se met à booter. Alors j'attends puis l'heure s'affiche à nouveau. Elle l'a refait une seconde fois ensuite mais bien plus longtemps. Je me suis alors dit qu'il y avait peut être quelqu'un qui touchait aux câbles dehors. Je regarde et voit deux personnes qui étaient en train de remplacer un expèce de boitier dans une fosse france télécom. J'ai attendu qu'ils aient finit pour me rendre compte qu'internet et le téléphone étaient revenus mais pas la télé. Le message affiché par le boitier TV de free est que mon débit est trop faible pour que je puisse en bénéficier...
j'ai appelé free et ils vont m'envoyer un technicien mais je doute qu'il puisse faire grand chose puisque le problème ne vient pas de chez moi. Il fera sans doute remonter l'information à France télécom mais bon... j'ai peur que ça prenne énormément de temps!
alors je pensais essayer de passer par France Télécom directement mais je ne suis plus client donc je ne trouve aucun numéro sur lequel je puisse les avoir.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Connaissez vous un numéro pour les joindre et leur signaler?
J'ai récupéré dans une poubelle la notice de l'élément que les deux ouvriers ont changé au cas où... |
|
|
 |
|
Si tu est en degroupage total appeller FT ne servira a rien puisque tu ne doit plus payer ta ligne FT en theorie,les 16€/mois
Et donc il te ré enverrons sur ton FAI . Logiquement le technicien que FREE t'envoie va verifier la ligne exterieur et en suite ton domicile, si le probleme est réellement sur la ligne exterieur il devrais le voir
Sinon SI c'est un probleme de debit tu as constaté des lenteurs sur ta navigation ou autre?? |
|
|
 |
|
sur le site de free, tu peux modeler ton "type" de débit |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai pas particulièrement constaté de ralentissement au niveau de ma navigation. Et mes pc me disent qu'ils sont connectés en 100Mbits/s comme avant alors bon. C'est bizare d'ailleur que le net marche bien alors que la télé non
seb tu entend quoi par modeler le type de débit?
Dernière édition par Tom_52 le 26 01 2010 20:07; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | j'ai pas particulièrement constaté de ralentissement au niveau de ma navigation. Et mes pc me disent qu'ils sont connectés en 100Mbits/s comme avant alors bon. C'est bizare d'ailleur que le net marche bien alors que la télé non
seb tu entend quoi par modeler le type de débit? |
oui car c'est le taux de transfert entre tes pc et ta box relié en ethernet, mais ce n'est pas ton debit qui arrive dans la box  |
|
|
 |
|
dans ton compte, interface de gestion (accès avec identifiants téléphone), puis onglet internet et réglage du PING  |
|
|
 |
|
EDIT : après estimation de mon débit de connection voici ce qu'il m'est dit
Taille du fichier 870,08 ko
Durée 10.119 secondes
Débit 687,87 kbit/s (85,98 ko/s)
687kbit/s c'est pas beaucoup pour un dégroupé total non? |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | EDIT : après estimation de mon débit de connection voici ce qu'il m'est dit
Taille du fichier 870,08 ko
Durée 10.119 secondes
Débit 687,87 kbit/s (85,98 ko/s)
687kbit/s c'est pas beaucoup pour un dégroupé total non? |
sa depend du debit de ton offre logiquement, quand tu a souscrit au forfait c'etais pour quel debit?? |
|
|
 |
|
euh tout à l'heure la hotline m'a dit que j'avais droit à 18Méga et que là j'était à 1Méga. Donc je pense que ça a quand même pas mal diminué. Mais je ne peux pas comparer concernant ma connexion internet car je me suis toujours basé sur ces 100Mbit/s comme un c***
un chose est sûre : avant ma télé marchait sans problème et depuis qu'ils ont touché à ces câbles dehors mon débit est trop faible pour que je puisse l'avoir... donc j'ai bien eu une grosse baisse de débit. |
|
|
 |
|
Ils ont dû te casser ta ligne.
Préviens-les et ils vont te remettre le débit initial de 18Mb (avec un délai, évidemment).
J'ai aussi eu ça sur ma ligne... J'ai prévenu mon FAI et sous 8 jours, la ligne était redevenue comme avant... On va dire qu'elle avait subi un dégât collatéral
LV |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour tom, sache que ta TV sature si tu a mis une prise plug comme moi.
La prise plug qui permet de passer le signal par une ligne electrique. si tu le mat sur une multiprise ou autre, tu surcharge et perte de signal d ou mauvaise reception tv
solution chaque prise plug sur une seule prise electrique |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour tom, sache que ta TV sature si tu a mis une prise plug comme moi.
La prise plug qui permet de passer le signal par une ligne electrique. si tu le mat sur une multiprise ou autre, tu surcharge et perte de signal d ou mauvaise reception tv
solution chaque prise plug sur une seule prise electrique |
des pertes de signal ou des perturbations, mais ok sur le faites de brancher des plug en direct sur la prise electrique sans passer par de multiprise  |
|
|
 |
|
j'attends la visite du technicien free lundi matin. j'ai reçu un sms de leur part comme quoi "aucun défault n'a été détecté sur [leurs] équipements". ça veut dire quoi? ils ont vérifié la ligne?
si LV a raison ça sera peut être réparé rapidement alors! ça rassure!
sinon merci pour vos conseils les gars mais dans mon petits appart c'est très difficile vu le petit nombre de prises électriques... en fait pret de la télé et de la freebox il n'y en a qu'une alors difficile de ne pas mettre de multiprise  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | j'attends la visite du technicien free lundi matin. j'ai reçu un sms de leur part comme quoi "aucun défault n'a été détecté sur [leurs] équipements". ça veut dire quoi? ils ont vérifié la ligne?
si LV a raison ça sera peut être réparé rapidement alors! ça rassure!
sinon merci pour vos conseils les gars mais dans mon petits appart c'est très difficile vu le petit nombre de prises électriques... en fait pret de la télé et de la freebox il n'y en a qu'une alors difficile de ne pas mettre de multiprise  |
Ils on tres certainement du faire un test de ta ligne a distance par le biais de un de leur logiciel, et qu'ils n'ont pas constaté de default.
Sinon recontacte les pour avoir plus d'info sur ce SMS  |
|
|
 |
|
bon j'espère qu'il vont vite règler tout ça quand même.
De toute façon je filerai au technicien la notice de l'élément qui a été installé sur les câbles dans la rue ça devrait aider un peu! |
|
|
 |
|
c'est tous des nuls
J'espère qu'ils vont trouver !!! |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | j'ai reçu un sms de leur part comme quoi "aucun défault n'a été détecté sur [leurs] équipements". ça veut dire quoi? ils ont vérifié la ligne? |
Ça veut tout simplement dire que leurs équipements fonctionnent
Mais ça ne veut rien dire concernant le débit de ta ligne. |
|
|
 |
|
suite de l'affaire.
Le premier février je me lève et comme tous les jours j'essaie d'allumer la télé pour voir si c'est revenu. Ce jour là toujours pas.
Le technicien free débarque à 10h (très ponctuel et sympa), il branche son portable sur la freebox et après quelques minutes m'annonce : "et ben elle marche votre télé..." "ah bon?" je prend la télécommande et le technicien me répond "oui vous avez même un débit de 12Méga". effectivement la télé s'allume.
c'est dans ces moments là qu'on se sent seul . enfin il a vérifié un peu l'historique et a constaté que la veille elle n'avait pas arrêté de se désynchroniser (ce que j'avais remarqué). A la fin de l'intervention mon débit était monté jusqu'à 21 Méga et s'est stabilisé.
Depuis ça marche niquel.  |
|
|
 |